Tous les forums
DAF avec mutuelles
01/08/2005 à 13h10
juste une question OCT-EST :
si l'on est pas adherent CNSD ET si l'on est pas prêt a cotiser a cette association , est on quand même autorisé par la mutuelle ( les mutuelles ) a pratiquer le tiers payant en passant par le même concentrateur technique ????
la réponse probable NON : en effet le regroupement des praticiens induit un service que les mutuelles sont prêtes ( pas partout ) a payer , par contre si tu es en dehors de ce regroupement le tiers payant t'es refusé
ca s'appelle concurrence déloyale ....
ca n'est pas frappant car les mutuelles vont ( peut être ) payer les salaires , mais chez nous c'est les 1,5 % prélevés sur les honoraires qui payent le tiers payant
moi j'ai refusé de payer 1,5% sur mes honoraires puisque le 1/3 payant par concentrateur technique est gratuit , mais certaines mutuelles refusent alors le 1/3 payant...........
petite précision supplémentaire ( du 8 Aout ) : le conseil de l'ordre , qui semble toujours prêt a bondir sur les cotisations-frais de carte bleue ou de paiement en 3 fois , ne semble jamais y trouver a redire dès lors que le praticien PAYE pour beneficier du tiers payant
c'est pourtant bien une forme de partage d'honoraires ( surtout quand c'est un pourcentage a chaque feuille )
01/08/2005 à 20h11
J'ai de plus en plus de mutuelles qui acceptent le 1/3 payant mais certaines caisses qui font machine arrière la RAM par exemple.
Cyber il ne fait pas terrible en Bretagne, une fois de plus.
08/08/2005 à 15h48
c'est forcement pas mieux là ou je suis ....
a part ca j'ai trouvé plus beau que la bretagne et pas tres different a part le climat
c'est la corse SUD
putain ! c'est terrible
au fait le fourgon avec le million d'euros c'est pas moi .... hélas
22/08/2005 à 10h08
Les logiciels agréés 1.40 permettent d'envoyer directement les flux aux mutuelles ayant signé un accord avec l'assurance maladie. Les tables de conventions en répertorient déjà un certain nombre.
Dans ce cas, quel est l'intérêt de passer par un OCT?