Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa panoplie orthodontique de Mac Gyver. - Eugenol

La panoplie orthodontique de Mac Gyver.

bjc

02/04/2006 à 02h17

Bonsoir,

Comme je l'ai cité dans un post, voici un kit pour ceux qui sont capables de discerner les cas ou ils n'auront pas besoin de in-out, torque, rotation.
Personnellement je m'en sers pour les bite turbo en direct.

@+ Bjc.

Img 4381 u0y5ea - Eugenol
Img 4382 zaritq - Eugenol

bjc

02/04/2006 à 02h18

Suite

Img 4383 uf1w75 - Eugenol
Img 4384 kopypu - Eugenol

bjc

02/04/2006 à 02h19

Fin

Avis aux amateurs!

@+

Img 4385 e9bv5c - Eugenol
Img 4386 cs5ypn - Eugenol

Quidam15

03/04/2006 à 11h42

Voir le livre : La supraclusion et ses traitements de J.Philippe page 59 : butées retro Incisives

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

03/04/2006 à 19h15

Merci d'avoir mis ces photos, Bjc.

C'est le système dont je parlais lorsque je disais :
"La première façon (que j’ai abandonnée) de mettre en place le système est de prendre des petits moules en silicone transparent vendus dans le commerce avec un manche amovible. Ils existent en différentes formes dont une dite "braquet" (c'est pas exactement écrit comme cela sur la boite, mais c'est comme cela que je prononce !).

On remplit de composite le moule, on le pose par dessus le fil orthodontique à la place voulue, un petit coup de lampe et on passe à la dent d'à coté.
C'est ce que j'ai utilisé au début, mais je n'aime pas ce système, car il y a facilement débordement du moule quand on le positionne et cela peut donner un aspect "baveux" à la colle. D'autre part, le fil n'est pas facile à positionner précisément avec un moule en silicone (ne pas oublier que le fil est sous tension par rapport à la dent d'à coté). Le fil enfin ne glisse pas d'une manière parfaitement libre dans sa gorge profonde (comme dirait l’autre)."