Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdemande de radios mutuelle : ma réponse - Eugenol

demande de radios mutuelle : ma réponse

cyberquenottes

03/04/2006 à 19h26

au coup de telephone de la mutuelle untel demandant d'envoyer les radios suite a la demande d'info sur le remboursement

j'ai repondu

" EN AUCUN CAS"

cyberquenottes

03/04/2006 à 19h26

cher adherent

vous nous avez transmis un devis pour des travaux de prothèse dentaire a réaliser afin de connaitre prealablement le montant de votre remboursement

dans le cadre de votre contrat et de son volet d'assistance, ce type de dossier est soumis a l'avis de notre praticien conseil qui pour se prononcer a besoin d'une radiographie panoramique recente ou de radiographies concernant le ou les secteurs a traiter

ne disposant pas des elements d'appreciation necessaires à l'etude de votre dossier, nous ne sommes pas en mesure de repondre a votre demande pour l'instant

nous vous conseillons de vous rapprocher de votre dentiste afin d'obtenir des radios et nous les transmettre sous enveloppe fermee a

Mr le praticien conseil (secret medical) etc..

des reception nous serons en mesure de repondre a votre demande dans les delais les + brefs

cyberquenottes

03/04/2006 à 19h27

Objet : Votre courrier du xx Mars 2006 à votre adhérente N° xxxx

Mademoiselle,

Je fais suite au courrier que vous avez adressé à ma patiente Madame xxxxxxxx xxx, en date du xx Mars courant.

Celle ci vous a contacté dans le cadre d’un traitement de prothèse dentaire afin de connaître les conditions financières de sa réalisation. Il ne s ‘agit en aucun cas d’une demande « d’assistance dentaire » de sa part.

Comme vous l'avez constaté le devis qui lui a été remis mentionne la cotation sécurité sociale et la base de remboursement de ce traitement. Ce devis est en effet obligatoire de ma part.

La procédure de demande d’entente préalable auprès des organismes d’assurance maladie ayant été supprimée, le devis précise également le caractère remboursable ou non des actes mentionnés, par calcul de la somme qui lui sera versé par ce même organisme.

Quant au montant de remboursement que ma patiente est en droit d’obtenir de la part de son assurance complémentaire, celui ci fait partie de l’application de son contrat et n’est soumis ( à ma connaissance ) à aucune formalité préalable.

Vous disposez donc, contrairement à ce que vous lui écrivez, de toutes les informations nécessaires pour répondre à sa demande.

En conséquence et conformément aux textes qui régissent mon activité de santé, je me refuse tout simplement à prescrire à ma patiente des clichés radiographiques non justifiés médicalement dans le seul but de permettre à un praticien conseil d’assurance de calculer le montant d'une prestation.

Je vous prie de croire, Mademoiselle, à mon dévouement envers cette patiente et vous prie de recevoir mes salutations.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

03/04/2006 à 19h30

plus qu'à attendre...que d'énergie...pfff!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/04/2006 à 19h35

vivement la suite!
ta patiente jouera t elle le jeu?

cyberquenottes

03/04/2006 à 19h45

ma patiente ???

chez moi on dit " elle a une p'tit' plume dans la tête

alors si elle me suit c'est bien

sinon elle peut toujours aller se faire soigner ailleurs

son devis j'en ai rien a battre ...

chu comm' çà moi.....un FOU

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

03/04/2006 à 22h44

Merci Cyber.
Nouvel exemple, autre méthode.
On se tient au courant, ok?

Bientôt sur Eugenol, le hit parade des contrôleurs de mes deux... :)

Encore quelques cas et on pourra diffuser une liste noire...

024 vownvo - Eugenol
annie

03/04/2006 à 23h01

au vote ,Mark désolé mais je choisis la lettre de Cyber qui est polie,ferme et en conformité avec les législations en vigueur
on aurait pu presque rajouter, en accord avec la patiente "ma patiente attend la réponse dans les meilleurs délais,afin de prendre une décision sur la suite à donner à la souscription de son contrat d'assurance à votre compagnie"

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

04/04/2006 à 00h30

Elle me plaît bien ta lettre cyber. Je vais la sauvegarder pour une utilisation future éventuelle. Même si pour l'instant les mutuelles me laissent tranquille.

024 vownvo - Eugenol
annie

04/04/2006 à 01h22

parce que MARK,n'oublie pas que se sont les plus frustrés qui sont les plus taigneux,les plus accrocheurs et causent le plus d'ennuis
ce n'est pas baisser son pantalon que de les fuir comme la peste et d'eviter de les affronter
moi même j'ai payé mes 20€,j'ai l'impression de m'être trahie,mais on oublie
pourvu qu'ils m'oublient eux aussi!!

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

04/04/2006 à 01h44

C'est vrai, si l'erreur n'avait pas été si grossière, j'aurais été moins agressif, mais aussi concis, ou peut-être même, comme la patiente se l'était proposée, l'aurais-je d'abord laissée poursuivre dans la voie de l'étonnement et de la protestation dans laquelle elle s'était déja engagée lors de la communication de son panorex, avant que de répondre en termes plus chatiés et respectueux du droit.

C'est vrai aussi que je ne me suis pas posé la question de ce cliché inutile puisque ne l'ayant pas prescrit. S'agissait-il de celui de début de traitement que la patiente a conservé? Un nouveau qu'elle aurait sollicité directement auprès d'un médecin radiologue? Une ordonance demandée par téléphone à ma secrétaire. Il faudrait que je vérifie cela!

Ceci dit, pas de compromis avec les cons, seule une demande de ma patiente qui ne remettrait en cause ni son traitement, ni mon indépendance pourrait me faire changer de ton.

Comme le suggère Cyber, c'est la thérapeutique du patient qui gouverne notre action, si celui-ci est de notre côté.

LdL

05/04/2006 à 13h37

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> on aurait pu presque rajouter, en accord avec la
> patiente "ma patiente attend la réponse dans les
> meilleurs délais,afin de prendre une décision sur
> la suite à donner à la souscription de son contrat
> d'assurance à votre compagnie".

Je ne pense pas du tout que ce soit un argument qui tienne la route. L'assureur ne peut qu'etre heureux de voir la cliente se barrer si elle a cotisé 5 ans chez eux sans rien demander en échange et qu'elle décide de se barrer plutot que de demander des sous !

024 vownvo - Eugenol
annie

05/04/2006 à 16h47

LdL Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > on aurait pu presque rajouter, en accord avec
> la
> > patiente "ma patiente attend la réponse dans
> les
> > meilleurs délais,afin de prendre une décision
> sur
> > la suite à donner à la souscription de son
> contrat
> > d'assurance à votre compagnie".
>
> Je ne pense pas du tout que ce soit un argument
> qui tienne la route. L'assureur ne peut qu'etre
> heureux de voir la cliente se barrer si elle a
> cotisé 5 ans chez eux sans rien demander en
> échange et qu'elle décide de se barrer plutot que
> de demander des sous !
>
> ça ne tient peut-être pas la route,mais l'idée peut faire son chemin,et si TOUS les adhérents de mutuelle voulaient bien se donner la main et partir pour voir ailleurs si ce n'est pas mieux,peut-être que ces mutuelles seraient plus attentives aux souhaits de leurs "protégés"
>

LdL

05/04/2006 à 17h08

annie Ecrivait:

> > ça ne tient peut-être pas la route,mais l'idée
> peut faire son chemin,et si TOUS les adhérents de
> mutuelle voulaient bien se donner la main et
> partir pour voir ailleurs si ce n'est pas
> mieux,peut-être que ces mutuelles seraient plus
> attentives aux souhaits de leurs "protégés"

Si tous les dentistes de france voulaient bien se donner la main et se déconventionner, peut-etre que la sécu serait plus intéressée à nos attentes...

Allons pas demander aux patients ce dont nous ne sommes meme pas capables.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

05/04/2006 à 17h14

D'autant que si tous les adhérents changent de mutuelle, chacune d'elle récupérera les adhérents du voisin. Ca ne change pas trop leur vie.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/04/2006 à 17h30

et n'oublions pas qu'a la base de ces agaceries, il y a un confrere!
que ce confrere est sensé ( ou peut etre toniesquement Censé) etre affilié a l'ordre et respecter les memes codes que nous...

on voit bien la différence de vision d'un ameli, qui connait le metier et va dans le sens du mieux, et d'un gugusse d'assurance a qui on aimerait bien preter la turbine pour qu'il nous montre (mais...pofff...serait foutu de se blesser avec!)

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

05/04/2006 à 17h41

athos Ecrivait:
> et n'oublions pas qu'a la base de ces agaceries,
> il y a un confrere!
> que ce confrere est sensé etre affilié a l'ordre
> et respecter les memes codes que nous...
>

AH! je te prends en flagrant délit mon athos! sauf erreur de ma part et à moins d'une correction par Bjorn, tu es CENSE connaître ton orthographe. Et moi qui croyait que tu étais quelqu'un de sensé... ;)

LOL! LOL! car des fautes, j'en fais beaucoup, beaucoup...

Je suis taquin et tu le sais, je suis désolé, toi, qui sait si bien manier la langue française. Mais c'est si rare de te prendre en défaut...

Sans rancune, j'espère...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/04/2006 à 17h51

je suis effondré....anéanti...deja qu'al m'a repris pour mettre un "n" de plus a Madone, et que moi je l'ai cru, voila que Tonio m'en veut pour un "s" a sensé....

alors plus personne m'aime quoi!!!! je vais corriger, mais quand meme, suis pas bien sur....

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

05/04/2006 à 17h58

athos Ecrivait:
suis pas bien sur....

Sur quoi mon athos? ;-) ;-) ;-)
On te fait de misères hein?

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

05/04/2006 à 18h03

ben, j'vais culpabiliser moi... après on va me dire que c'est de l'acharnement...

'scuse, 'scuse....

Utilisateur anonyme

05/04/2006 à 18h16

pour info sensé est un homonyme de censé (homophone aussi je vs l'accorde :p)Donc il avait pas tort le bougre!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/04/2006 à 18h51

alors bon!!!! j'ai mis deux assistantes sur le coup! recherche dico divers et variés....résultat:

LES DEUX EXISTENT!!!!! tatatatere!!!! censé et sensé!!!!

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

05/04/2006 à 18h55

les deux existent mais leur emploi est différent selon le contexte. C'est ma tendre et douce qui le dit...

Utilisateur anonyme

05/04/2006 à 18h57

alors si elle le dit... :p

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/04/2006 à 19h05

oui! mais c'est SA douce, alors forcément...elle est partiale!