Tous les forums
demande de radios mutuelle : ma réponse
05/04/2006 à 19h09
Pour moi, il faut considérer les racines:
-censé , notion d'obligation: censé faire quelque chose, dérivé du devoir politique (cens)
-sensé: non dépourvu de sens.
05/04/2006 à 19h17
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour moi, il faut considérer les racines:
> -censé , notion d'obligation: censé faire
quelque> chose, dérivé du devoir politique (cens)
censé du latin censere "estimer, juger"
qui est supposé=présumé pas de notion d'obligation
> -sensé: non dépourvu de sens.
plutôt "conforme à la raison"
Ca aide de faire du 95c :p
>
05/04/2006 à 19h38
eh notre athos préféré, tu es suffisamment sensé pour être censé savoir que si les deux vocables existent, ils n'ont pas le même sens.
si tu utilises censé à la place de sensé, il s'agit alors d'un sens interdit, puisque le sens n'est pas unique.
mais pour autant on peut t'encenser, car tu es tant sensé, que personne ne peux t'en vouloir...
05/04/2006 à 20h37
LdL Ecrivait:
> annie Ecrivait:
>
> Si tous les dentistes de france voulaient bien se
> donner la main et se déconventionner, peut-etre
> que la sécu serait plus intéressée à nos
> attentes...
>
> Allons pas demander aux patients ce dont nous ne
> sommes meme pas capables.
premierement,l'idée de tous se déconventionner devrait elle aussi faire son chemin,
deuxièmement,il faut comparer ce qui est comparable,les adhérents sont libres de choisir leur mutuelle et de faire jouer la concurrence,
ce qui pour l'instant n'est pas notre cas ,tant qu'il y aura ce fameux tarif d'autorité,nous sommes pieds et poings liés
05/04/2006 à 20h42
hé
vous êtes pas censés ne pas pourrir mon post les 2 insensés
ca n'a plus de sens ensuite ...
05/04/2006 à 21h03
cyberquenottes Ecrivait:
> hé
>
> vous êtes pas censés ne pas pourrir mon post les 2
> insensés
>
>
> ca n'a plus de sens ensuite ...
pourrir un post,simplement en y changeant le sens?
c'est l'essence meme du débat,des sens divers et variés,quoi de plus censé ,pour nourrir et non pourrir,sans censure,les échanges de ce forum?
05/04/2006 à 21h18
je suis sens dessus dessous
sans dessous je m'imolerais par les sens avec de l'essence
tant pis si ca sent
05/04/2006 à 21h27
cyberquenottes Ecrivait:
> je m'imolerais par les sens avec de
> l'essence
c'est pas senna qui s'est immolé à imola, sur l'autel de la formule 1 ? c'était totalement insensé. surtout qu'il était plein de sous, et de talents, même si c'étaient des dollars.
05/04/2006 à 21h40
al Ecrivait:
> cyberquenottes Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > même si c'étaient des dollars.
pourquoi ce sens péjoratif ,blessant la sensibilité des américains alors que leur monnaie est sans aucun doute cent fois plus attrayante que la nôtre?
05/04/2006 à 21h47
annie, jeu de mots entre talents, et dollars, c'est tout. faut pas voir le mâle partout.
05/04/2006 à 22h01
al Ecrivait:
> annie, jeu de mots entre talents, et dollars,
> c'est tout. faut pas voir le mâle partout.
encore une lacune et un jeu de mot qui m'est passé au dessus de la tête,la monnaie grecque?
05/04/2006 à 22h06
annie Ecrivait:
> encore une lacune et un jeu de mot qui m'est passé
> au dessus de la tête,la monnaie grecque?
bin oui, t'as trop fait la féta ?
05/04/2006 à 22h18
al Ecrivait:
> annie Ecrivait:
>
>
> bin oui, t'as trop fait la féta
non,c'est de la faute d'adhoc,depuis l'alpha,je ne suis pas pareille,je suis devenue bêta!
>
>
06/04/2006 à 01h26
Alain Ecrivait:
> mais non, t'es psy!
>
> ;)
l'eugenolien lamda ne saurait répondre,on va demander à Omega,si je suis psi ou psy
13/04/2006 à 20h23
1/ la patiente semble avoir compris
2/ le bureau local de ma ville de la mutuelle est totalement d'accord avec moi ( dixit la patiente )
3/ le courrier ci dessous a été transmis a la mutuelle( le dentiste "conseil" )
4/ j'ai enjoins la patiente a demander un exemplaire de son contrat ( qu'on ne lui a jamais donné bien sur )
5/ elle a demandé son contrat et aussitot on lui a indiqué au bureau local les %ages de ses remboursements ( 385 % soit dit en passant )
comme quoi sa grande gueule il FAUT l'ouvrir....
Objet : Votre courrier du xx Mars 2006 à votre adhérente N° xxxx
Mademoiselle,
Je fais suite au courrier que vous avez adressé à ma patiente Madame xxxxxxxx xxx, en date du xx Mars courant.
Celle ci vous a contacté dans le cadre d’un traitement de prothèse dentaire afin de connaître les conditions financières de sa réalisation. Il ne s agit en aucun cas d’une demande « d’assistance dentaire » de sa part.
Comme vous l'avez constaté le devis qui lui a été remis mentionne la cotation sécurité sociale et la base de remboursement de ce traitement. Ce devis est en effet obligatoire de ma part.
La procédure de demande d’entente préalable auprès des organismes d’assurance maladie ayant été supprimée, le devis précise également le caractère remboursable ou non des actes mentionnés, par calcul de la somme qui lui sera versé par ce même organisme.
Quant au montant de remboursement que ma patiente est en droit d’obtenir de la part de son assurance complémentaire, celui ci fait partie de l’application de son contrat et n’est soumis ( à ma connaissance ) à aucune formalité préalable.
Vous disposez donc, contrairement à ce que vous lui écrivez, de toutes les informations nécessaires pour répondre à sa demande.
En conséquence et conformément aux textes qui régissent mon activité de santé, je me refuse tout simplement à prescrire à ma patiente des clichés radiographiques non justifiés médicalement dans le seul but de permettre à un praticien conseil d’assurance de calculer le montant d'une prestation.
Je vous prie de croire, Mademoiselle, à mon dévouement envers cette patiente et vous prie de recevoir mes salutations.
13/04/2006 à 20h27
la politesse prévoit d'appeler demoiselle toutes les interlocutrices dont tu ne connais pas le statut marital
prends ca dans les dents paltoquet
------------------------------
tiens PAL toqué je vais le sortir ailleurs
------------------------------
13/04/2006 à 20h47
pôôôvre france
tout fout le camp
mais celà justifie entièrement ta réaction