Tous les forums
bihelix quad helix
03/04/2006 à 20h53
Qui peut m'expliquer quelles sont les applications exactes d'un bihelix et d'un quadhelix?
Fred
04/04/2006 à 05h16
Bonsoir,
Je ne connais pas tout, mais une excellent formation para-universitaire sur le Q.H. est le C.I.S.CO.
@= bJC;
05/04/2006 à 18h06
D'accord avec Bjc
Reformage + expansion de l'arcade
Derotations molaires
07/06/2006 à 14h15
dans ce cas cela n'est plus un quad helix ou un bi-hélix mais un arc lingual (de nance) ou un crozat.
07/06/2006 à 15h13
LIRE:
Michel Langlade
- Optimisation transversale (Maloine)
- Therapeutique Orthodontique (Maloine)
Antonio Patti
-Les traitements orthodontiques precoses (Reussir)(QI)
sinon il reste le cisco avec maitre Said......
02/11/2007 à 17h36
Bonjour, je suis en 6e année d'etudes en ostéo, et je commence un mémoire sur l'orthodontie... Je m'interesse tout particulièrement aux Quad hélix et ses répercutions sur le crâne et sur l'organisme.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert-il, dans quel cas l'utilise t-on, sur quel type de patient, comment agit-il ?
J'aimerais aussi savoir si vous avez deja noté ou si on vous a fait cas d'effets secondaires suite à la pose de ce type d'appareil (par exemple : maux de tête, troubles de concentration, de sommeil, mal de dos... ou autres)
Auriez vous des bouquins à me conseiller ?
Merci beaucoup
04/11/2007 à 21h30
tout dépend selon l'utilisation de ces dispositifs: en denture lactéale,mixte ou adulte, le diamétre du fil utilisé:0,8 0,9 ou 01 mm, et de la fréquence et intensité des activations lors des rendez-vous,
on peut avoir soit une action purement alvéolaire si les forces délivrées sont faibles sinon alvéolaires+solicitation de la suture inter-maxillaire si les forces sont plus importantes , je sais pas si c'est trop clair mais bon @+
07/11/2007 à 16h00
Bonjour,
un exemple de problème survenue uniquement chez 1 patiente:malaise type vagal .Après avoir tout envisagé et testé le seul remède efficace fut de lui déposer son QH (!).
J'ai mis ça sur les tensions que crééent inévitablement les appareils ortho .
Depuis j'ai un peu éclairé ma lanterne grace à une kiné avec qui je travaille et qui pratique la technique des chaines musculaires (Busquet).
Il faut chercher des solutions de ce coté là me semble t il .
A +
Pitjak
07/11/2007 à 16h59
Quad'hélix :
L'effet dépend de l'age, bien entendu.
Action directe d’expansion de la suture inter-maxillaire et par la rotation des molaires indirectement sur les sutures maxillo-palatines. Par les bras latéraux, action sur les sutures prémaxillaires. Toujours des mouvements en extension.
Il y a quelques années, une étudiante en fin de cursus d’études d’ostéopathie a passé à ma demande quelques temps à mon cabinet pour essayer de mettre en évidence les effets « ostéopathiques » des différents appareillages que j’utilise. Il n’en est rien sorti de probant (ni en positif, ni en négatif), comme si c'était du vent. Peut-être était-elle incompétente, qui sait ?
Daniel
12/11/2007 à 18h16
Bonjour,
il me semble que les appareils mobiles pour l´expansion crééent moins des effets secondaires, si comparés aux appareils fixes.
Ces plaques vieilles, mais éprouvées sont souvent omis dans les congrès et la litterature de nos jours.
Recemment, une mère en Autriche a consulté un spécialiste après l´autre pour sa fille de 8 ans, et tous lui voulaient mettre un expanseur fixe, surtout de type disjoncteur. Enfin, elle à trouvé un vieux expert qui voit peu de difference entre les résultats des appareils d´expansion fixes ou mobiles, et qui a fourni cette plaque ci-joint. D´ailleurs, elle contient un vérin avec ressort integré, comme élément technologique pas tout vieux, qui sert à amortir la force et peut nèanmois accélérer l´expansion.
13/11/2007 à 10h41
Je t'aime bien Hordeotch, mais imagine un peu que tu sois adolescent.
Tu te verrais, toi, avec un truc pareil dans la bouche ?
Tu crois vraiment que tu ne le mettrais pas dans la poche quand tu parles à tes copains ?
Daniel
15/11/2007 à 15h23
Oui, j´ai porté des appareils similaires (pour 15/24 h) entre 10 et 13 ans. Mais j´étais peut-être un peu exceptionnel. L´appareil que j´ai montré ici appartient à une fillette de 8 ans, et sa mère ne désirait pas un truc fixe dans la bouche de lui.
Ici en haut on à mentionné la denture lactéale, mixte ou adulte. Alors au moins en dentition lactéale et mixte, il me semble convenable de laisser le choix entre fixe et mobile.