Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrévision d'un laser lokki - Eugenol

révision d'un laser lokki

DD

04/04/2006 à 10h15

Quelqu'un a t'il déja fait réviser un laser Lokki ?
C'est mon cas et le devis qui vient de m'être donné me surprend ?

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

04/04/2006 à 15h16

S'il te surprend, il m'intéresse :)

Bientôt à la rubrique Laser, un fil sur le coût de la maintenance et le sérieux du SAV, devrait aider au choix d'un modèle et de son distributeur.

Quant on voit Sirona se faire tailler des shorts sur le forum...

DD

04/04/2006 à 21h40

Effectivement le montant pour une intervention dont le but est essentiellement un controle et un changement de liquide de refroidissement est d'un peu plus de 1700 EUROS.
Quant au sérieux du sav, le devis semble incohérant, avec des doublons ...

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

04/04/2006 à 21h51

Pas glop!
D'autres témoignages?
Merci DD, je te souhaite d'obtenir un élément de comparaison.
Peux tu indiquer la fréquence préconisée pour ce genre d'opération de maintenance, STP?

mahry

04/04/2006 à 22h16

Pour mon Laser ( KEY 3 de kavo) c'est une fois par an: forfait de 500 euros qui comprend aussi la remise à niveau.

Humb

05/04/2006 à 02h08

DD ,tu peux changer ton liquide de refroidissement tout seul,je le fais depuis 3 ans,si tu es un peu bricoleur: Dentiste?

Les fibres peuvent être contrôlées aussi et changées aussi par toi-même,avec l'habitude tu peux te rendre compte si ça coupe encore ou pas?

DD

05/04/2006 à 02h45

Lokki ne donne pas de calandrier pour la révision atelier. Pour ce qui est du liquide de refroidissement et des fibres, je le fais moi même aussi depuis des années.
Toutefois, à ma demande, un technicien est venu pour controler. Il a controlé la puissance et l'a trouvée légèrement diminuée. Il propose donc un retour atelier mais le devis pour ce retour, ne propose que le changement du liquide, gaines exterieures et des controles. Si une réparation s'en suit, je n'imagine pas le montant. Le devis est présenté de telle sorte, qu'avec des frais annexes ( transport, formation ...) et une redondance sur le circuit de refroidissemnt la demarche coûte plus de 1700 euros.
L'affaire me surprend ( bien qu'à moitié de la part de Lokki)et j'en viens à douter des diagnostics qu'ils pouront me donner par la suite.
Je vais voir comment on peut envoyer une image sur eugénol afin de vous faire passer ce devis. Si quelqu'un a déja fait une revision retour atelier chez Lokki qu'il n'hésite pas à le faire savoir...

DD

05/04/2006 à 02h59

voiçi un extrait du devis

DD

05/04/2006 à 03h02

Apparament la pièce jointe ne passe pas...
Voilà c'est fait.

Sans titre 1 copie ucarkq - Eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/04/2006 à 10h33

visiblement, ce qui plombe le devis c'est les forfaits transport et formation...sans eux tu te retrouves dans la fourchette citée plus haut...

DD

05/04/2006 à 16h11

Effectivement,
mais le but de l'intervention est de résoudre le probléme de baisse de puissance et non le changement des gaines, de la pédale, de la formation que j'ai déja réalisée à plusieurs reprise etc Au final ce simple controle semble donner prétexte à un intervention lourde. Dés lors il y a lieu à se poser la question de la fiabilité de ce sav. Chez kavo, le montant comprend il le transport ? Quelqu'un a t'il eu à faire réviser son laser Lokki ? Quel a été le résultat ?
Tu vois, c'est ce genre d'informations que je recherche. Ensuite je discuterais avec Lokki.

Humb

06/04/2006 à 00h34

La puissance se mesure avec un appareil que possède les représentants.

Prends des vacances à 450€ht près de l'usine ça te paiera le transport.

Personnellement ,je n'éprouve pas le besoin de révision,car au jugé,les résultats semblent toujours identiques qu'au départ,il y a quelques années.

DD

06/04/2006 à 23h58

c'est ce que je me suis dis pour les vacances ...
Mais tout de même des vacances Lokki... bref
Pour ce qui est des résultats, moi aussi je ne vois pas de diff...
C'est donc l'opportunité de la révision qui est en jeu. Au final, il y aura t'il un changement positif en clinique.
Tu es un utilisateur Lokki ?

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

09/04/2006 à 19h23

"Effectivement le montant pour une intervention dont le but est essentiellement un controle et un changement de liquide de refroidissement est d'un peu plus de 1700 EUROS. "

Tu as 820€ HT (soit près de 1000€ TTC ) qui ne correspondent pas à ce que tu décris puisque tu as une formation et le transport aussi. L'entretien courant se fait sur place au cabinet...Quand avait eu lieu ta dernière révision ?...