Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMicroscope et helicobacter pylory - Eugenol

Microscope et helicobacter pylory

Monkey

04/04/2006 à 20h01

J'ai vaguement entendu un jour qu'on pouvait trouver des helicobacter pylori au niveau de la plaque dentaire chez les patients atteinds d'ulcère gastrique.
Si quelqu'un a une photo au microscope je suis interessé?

mahry

04/04/2006 à 22h18

Demande à Phil il en a plein; sinon ça ressemble à une virgule qui tourne très vite sur elle même

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

05/04/2006 à 01h36

virgule comme les autres vibrions mais beaucoup plus petit.

Monkey

07/04/2006 à 16h57

Est ce qu'ils sont noir foncé ou plutôt transparents?
Est ce qu'un patient qui en a dans sa plaque dentaire a un ulcère gastrique?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

11/04/2006 à 11h23

Si tu vois des trucs qui tournent à fond la caisse, si le patient te dit avoir des brulures d'estomac ou des antécédents d'ulcére, tu l'adresses à un gastro pour faire un prélévement et le traiter si besoin est.

Monkey

14/04/2006 à 16h39

je vois ça en effet et le patient n'a pas de poches ni problème paro; il a par contre une haleine mémorable.
Il a été voir un gastro parce que douleur à l'épigastre et à la dorsale correspondante.

A la fibro il n'y a rien a l'estomac.

Cependant ,je me demande si l'ulcère n'est pas en instalation et pas visible à la fibro.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

15/04/2006 à 02h25

D'autant que l'hélicobacter est aussi accusé maintenant de provoquer des cancers de la muqueuse gastrique. Et là, même à la fibroscopie ça peut être très "pointu" à voir. J'ai assisté à une fibroscopie où il y avait une petite zone à peine visible: après analyse, paf, le crabe!