Tous les forums
A vos méninges (5). Cela se complique...
14/04/2006 à 18h39
lapadoué Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> quelle im-potence?? j'ai plus d'idée...VIDEE!
Ne te laisse pas abattre, Lagranddouée, tu y es presque. Ton point bleu est à la bonne place ! Il n'y a plus qu'à imaginer le reste. Seul détail : j'ai préféré enfouir la vis pour limiter le rique de perte.
14/04/2006 à 19h39
moi il y a un truc que je voudrais savoir aussi,n'est il jamais arrivé le contraire dans la traction,que l'os de l'ancrage se détache avec la vis?
14/04/2006 à 19h47
lapadoué Ecrivait:
> ....et tu fais coulisser 11 et 21 sur ce fil qui sert de rail!???????
Et bien non, ce n'est pas cela !
annie Ecrivait:
> moi il y a un truc que je voudrais savoir
> aussi,n'est il jamais arrivé le contraire dans la
> traction,que l'os de l'ancrage se détache avec la
> vis?
Pas encore..
Je suis heureux de t'avoir retrouvée, Annie.
14/04/2006 à 19h53
lapadoué Ecrivait:
> ..Y'a un truc que je voudrais savoir: c'est combien
> de temps mets-tu à imaginer tes systèmes??
Dans ce cas précisément, je l'ai imaginé immédiatement lorsque le Confrère m'a montré les moulages. Il ne restait plus qu'à concrétiser, dont acte.
14/04/2006 à 21h30
Dancha Ecrivait:
>
>
> Je suis heureux de t'avoir retrouvée, Annie.
merci c'est gentil à toi surtout que je n'ai qu'un role tres subalterne,pour ne pas dire terne tout court!
>
>
14/04/2006 à 21h49
bon alors si le point bleu de la vis est en bonne place,que reste il à trouver,l'emplacement de l'appui?,peut -être sur la 12 qui mésialerait la 11 sur toute la longueur,et dans un meilleur axe?
14/04/2006 à 23h13
vu la longueur de fil qu'il a laissé, j'imagine un systeme en accordeon avec des boucles de serrages, et promis Dancha j'ai pas demandé a Madame
15/04/2006 à 01h58
bonsoir dancha
effectivement pourquoi tu n'a pas fait un ancrage directe 23 24 la traction sera directe et plus facile ? ( je n'est pas suivi des le debut )
15/04/2006 à 10h44
... Tu as raison, Jeff, c'est un reflet de lumière.
... La photo a été prise per-op, avant que le fil ne soit coupé à la bonne longueur, Jeff2.
... pour deux raison, Blanco :
- l'hémiarcade gauche (ce qu'il en reste) est au top, je ne voudrais pas risquer de perdre le moindre ancrage à ce niveau, ni être obligé de la renforcer au maximum ;
- avec une vis ainsi située, j'ai un ancrage idéal, situé à l'hypomochlion des dents.
Je vous aide : voici le cas à la fin, avant dépose de la vis..
15/04/2006 à 11h17
allez ma dernière suggestion,si la vis sert de poulie,il faudrait prendre l'appui sur la centrale,et la traction devrait être effectuée en arrière de la vis,et peut être même en bas?
15/04/2006 à 11h46
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire. Peux-tu faire un petit schéma ?
15/04/2006 à 12h25
Et a l'encre de chine, s'il te plait, annie.
"et toi, t'as pas d'idée , adhoc?" -non, comme d'hab!"
15/04/2006 à 15h10
Pour faire plaisir à Ladouéefatiguée, voici comment on peut faire :
Solidarisation de 14 à 11 + potence verticale sur 11 (traits bleus)
Traction élastique du haut de la potence au fil accroché à la vis (flèche rouge).
Le reste sera montré après Pâques.
Bonnes fêtes à tous.
Daniel
16/04/2006 à 20h03
je n'ose pas dire c'était une vue de l'esprit ,surtout avec le dernier schéma de Dancha
question,pour la suite du raisonnement,est ce qu'avec cette potence et la traction exercée,les dents vont se déplacer dans le bon axe,ou il faudra le redresser,par la suite,en déplaçant la vis d'ancrage par exemple?
18/04/2006 à 16h04
annie Ecrivait:
> ...question,pour la suite du raisonnement,est ce
> qu'avec cette potence et la traction exercée,les
> dents vont se déplacer dans le bon axe,ou il
> faudra le redresser,par la suite,en déplaçant la
> vis d'ancrage par exemple?
Bonne, excellente question, Annie.
Et la suture ? Que va-t-elle devenir ?
18/04/2006 à 16h31
Reprenons :
Nous avons décidé de déplacer toute l’hémiarcade droite vers la gauche pour remplacer 21 et 22 disparues. 23 a déjà pris la place de 22, ce qui fait que la 12 remplacera la 11 et 11 remplacera la 21. Nous aurons dons une symétrie canines. Il suffira de transformer 12 en incisive centrale et l’incisive centrale droite en incisive centrale gauche.
Que va devenir la suture ? La 11 va-t-elle passer à travers ?
Que faire aussi pour l’esthétique en attendant que les dents se déplacent ? Va-t-on pouvoir masquer l’absence de la 21 ?
Nous avons décidé de prendre appui sur une vis placée en distal de 24. La traction se fera en hauteur grâce à une potence collée sur 11, elle-même solidarisée aux dents postérieures à déplacer. Comment effectuer cette traction ? Que va-t-il se passer ? Quels sont les mouvements parasites qu’il va falloir contrôler et comment ?
Avant de nous lancer dans l’aventure, il serait bon que nous ayons répondu (ou plutôt que vous ayez répondu) à ces interrogations.
Daniel
18/04/2006 à 17h45
lapadoué Ecrivait:
> Sûre de rien, en science fiction, on se laisse
> aller à rêver...
Espérons que ce ne sera pas un cauchemar..
> ..Sur le fil qui relie l'ancrage osseux à la potence
> verticale, bricoler une dent que tu meules en
> largeur au fur et à mesure de la poussée des
> autres est pour toi un jeu d'enfant...
>
Pourquoi pas, c'est une idée.. Bien que je ne vois pas très bien comment "bricoler une dent sur le fil qui relie l'ancrage osseux à la potence". Ne va-t-elle pas tourner autour du fil ?
> Comment effectuer cette traction ?
> Un système de piston, qui se règle en fonction de
> l'avancée du train ???
Comment cela un piston ?
18/04/2006 à 18h27
Dancha la suture deviendra ce que tu en feras,peut on la debrider,afin d'en garder l'os pour combler le manque osseux de la 11?