Cookie Consent byPrivacyPolicies.comme soule ce besombes - Eugenol

me soule ce besombes

Images qct94b - Eugenol
themumbly

05/04/2006 à 13h59

Salut
une patiente reçue hier soir avec à la main un devis d'un confrère traitement par activateur fonctionnel, durée 4 ans, 12000 € .
Voici les photos les moulages et pano suivront.
Je m'interroge....

P1010819 knyfra - Eugenol
P1010820 agw3ln - Eugenol
P1010822 pcczdq - Eugenol
P1010823 liyvan - Eugenol

val

05/04/2006 à 14h17

relève du MB et fort probablement de la chir;
pour 1/4 du prix seulement.

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

05/04/2006 à 14h27

D'accord avec Val ! Et pour une durée incomparablement plus courte.

val

06/04/2006 à 00h07

themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > devis d'un confrère traitement par activateur
> fonctionnel, durée 4 ans, 12000 € .

--> si c'était le 01 avril je me serai méfié mais là c'est de l'escroquerie ou de l'incompétence voire les deux ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/04/2006 à 02h33

Un bon lefort 3 d'avancée maxillaire avec alignement multiattache préalable tout ce qu'il ya de plus classique et de plus costaud.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

06/04/2006 à 10h37

val Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> themumbly Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > devis d'un confrère traitement par activateur
> > fonctionnel, durée 4 ans, 12000 € .
>
> --> si c'était le 01 avril je me serai méfié mais
> là c'est de l'escroquerie ou de l'incompétence
> voire les deux ?
>
>
>

faut bien rentabiliser la formation à 7000 €.
Cela soigne l'asthme aussi, dixit ma patiente!!!!

Images qct94b - Eugenol
themumbly

07/04/2006 à 10h53

elle a interet à macher fort sur son activateur

P1010835 uzpzzc - Eugenol
P1010837 nsqmkn - Eugenol
P1010838 hubl2r - Eugenol
P1010839 b0i88j - Eugenol

Images qct94b - Eugenol
themumbly

07/04/2006 à 10h54

hop

P1010840 olrfb8 - Eugenol

Images qct94b - Eugenol
themumbly

07/04/2006 à 14h29

Oui

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

08/04/2006 à 20h01

C'est évident que l'ortho classique avec chirurgie marche tres bien, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a toujours que cette voie.

Pour ce cas , si on veut faire autrement que MB + chir, c'est toute une réhabilitation qu'il faut faire , et pas juste mâchouiller un activateur en espérant un miracle . ( activateur seul ne marchera jamais ).
Si on regarde la télé, on voit nettement une palato version des incisives, donc le plan de traitement pourrait etre :
- activateur
- cale de surélévation, centrage des milieux
-expansion par plaque à piste, vestibulo-version incisive.
-provisoire + activateur
-definitive.

Long et cher, mais possible, surtout s'il existe un déficit vertical, et un proglissement en classe 3.

Voir le cas présenté dans le numéro 1 de "parole" : http://www.dentosophie.com/IMG/pdf/Paroles_1.pdf

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

13/04/2006 à 16h13

tiens, plus de commentaire ?

Dancha nous montre des cas ou il répond à la demande du patient ( "je veux mettre en place ma canine, mais je ne veux pas de bagues",..).

Et toi, si le patient de michel, dont je remets les photos, vient te voir pour une solution sans chir, tu réponds " je ne sais pas faire", ou "celui qui vous promet cela sans chir est un escroc" ?

Classe 3 sans chir swdmhj - Eugenol

bjc

13/04/2006 à 16h46

Bonjour et félicitations jeff,

Voila un cas traité comme je les aime. Selon les époques, on était, par rapport à maintenant, en retard dans certains domaines que nous maîtrisons actuellement. Aussi la chirurgie était alors la seule solution.
Maintenant nous n’avons plus cette excuse.
Nous avons été à l’université, nous avons reçu, comme son nom l’indique, un enseignement universel. Nous nous devons de connaître les possibilités actuelles, même si nous ne les pratiquons pas, pour éviter une perte de chance à nos patients qui nous font confiance.

De toute manière, il y a une limite aux compromis que nous pouvons faire pour répondre à la demande immédiate de nos patients, car c’est nous les professionnels, et nous avons un devoir d’information.

Tu me mets du baume au cœur.

@+ Bjc.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/04/2006 à 22h29

A priori faisable avec SB si on réalise des cales psoterieures pour lever le verrouillage anterieur.

Possible aussi de sortir les secteurs en classe III avec pistes de planas (et cales fixes en posterieur)

Les honoraires sont certes élevés mais faut voir "qui et où".... et puis ensuite faudra voir ce qu'on fait des molaires qui sont pas top et donc prevoir la prothese qui suit.

petite modification: patient arrive à se mettre en bout à bout ou pas? si pas possible ce sera dur en SB sinon je tenterais avant d'envisager la chir et ses possibles tracas post op, en 6 mois je saurais si c'est possible ou pas au vu des ameliorations.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

13/04/2006 à 23h17

merci à tous
je reste dans le vague pour l'instant avec cette patiente car je maitrise pas du tout
en fait l'ortho exclusif avec qui je bosse me dit qu'on peut le tenter en MB sans chirurgie.
Le devis vient d'un confrere fraichement diplômé installé à quelques km mais c'est pas le probleme.

patiente 50 ans, non fumeuse, état psy au top mais ne veut pas rester comme cela.

bjc

16/04/2006 à 14h17

Bonjour,

Les gouttières S.B. pourraient être une indication dans les cas Psy, et même un traitement complémentaire.

@+ Bjc.