Tous les forums
Gobelet+serviette
05/04/2006 à 14h56
Le patient étant quant à lui équipé d'un tablier à liens, jetable, je laisse à sa disposition une serviette avec son gobelet (élément de confort pour fin de séance, en voie de disparition avec le crachoir, pour des raisons d'hygiène et de productivité, je sais!)
Néanmoins j'ai testé hier: rouler une serviette dans chaque gobelet au moment du chargement du distributeur, puis les y empiler, afin de n'avoir qu'à saisir l'ensemble et le disposer en un seul mouvement dans la phase préparatoire du fauteuil.
05/04/2006 à 15h22
MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Néanmoins j'ai testé hier: rouler une serviette
> dans chaque gobelet au moment du chargement du
> distributeur, puis les y empiler, afin de n'avoir
> qu'à saisir l'ensemble et le disposer en un seul
> mouvement dans la phase préparatoire du fauteuil.
et combien de temps pour preparer lesdits gobelets?
05/04/2006 à 16h18
Mon distributeur de serviettes en papier et celui de gobelets sont côte-côte près de l'évier !! donc pas de souci ils se servent quand ils veulent.
05/04/2006 à 16h37
attention caty les stations service en self service ont sonné le glas des pompistes..; à quand la disparition des AD? ;p
05/04/2006 à 20h02
oui, quelques précisions s'imposent:
- gobelet et serviette sont posées côte à côte, serviette pliée en quatre
- l'assistante a autre chose à faire à ce moment là: débarrasser le plateau, démonter les rotatifs, mettre tout ça en traitement, décontaminer l'unit, changer tous les filme anti-infections croisées sur poignées, tube, clavier, souris, changer la protection de têtière
- pour ma part pendant que l'installe le patient je le mets en condition, lui nouant moi-même le tablier (premier contact intime!), lui disposant moi-même son gobelet et sa serviette comme un geste plein ne prévention à son égard :)
Quant à la préparation, c'est vraimment pas sorcier, vu le nombre raisonnable de patients par jour. De plus, la femme de ménage étant responsable des approvisionnments en distributeurs d'essuie-mains, gobelets, serviettes, etc. Je peux envisager de la solliciter pour une tâche aussi intellectuelle et si gratifiante pour une assistante.
NB. J'en ai préparé moi-même, et n'ai trouvé cela ni tuant, ni avilissant, et mon assistante ne m'a pas accusé de vouloir la mettre au chômage.
05/04/2006 à 20h55
allons MARK tout ça c'était de l'humour, heureusement que je ne considère pas mon travail comme étant une succession de tâches avilissantes ou reduit à un pliage de serviettes en papier. :p
05/04/2006 à 21h18
Excuse moi MARK mais je vois pas l'intérêt de leur plier la serviette et de la mettre avec le gobelet. Ils ne sont pas capable de se servir seuls? Sont ils tant assistés qu'il faut tout leur préparer!! On va jusqu'à leur nettoyer les dents, chose qu'ils ne font pas correctement...quand ce n'est presque pas.
Je suis d'accord pour offrir un certain "service" aux patients, mais faut pas pousser, on n'est pas un hôtel 4* quand même!!
05/04/2006 à 22h01
C'est mon plaisir d'aider le patient à s'installer sur le fauteuil, de lui petrmettre de se débarrasser de ce qui l'encombre ou pourra l'incommoder pendant un séance souvent longue (lunettes, portable, wonderbra trop serré etc.), de lui nouer son tablier en effleurant sa nuque, tout en le complimentant sur la discrétion et la délicatesse de son parfum (donc à priori pas un JP Gaultier), de lui déposer son gobelet et sa serviette pliée juste à côté en me penchant tendrement au dessus de lui et les lui indiquant comme la promesse d'une fin de séance confortable et rafraîchissante, de le prévenir de sa descente de dossier tout en l'accompagnant par un toucher délicat de ses épaules, voire même un soutien de l'occiput par un enveloppement de sa chevelure dans le bout de mes doigts, avant la pose de sa charlotte dans laquelle je glisse furtivement mes doigts pour y ranger soigneusement quelques mêches rebelles.
Voilà pour le contexte :))
05/04/2006 à 22h36
joli MARK, décidement ce soir nos cd sont très en plume (j'entends d'ici les commentaires goguenards de certains sur plume... :p)
05/04/2006 à 22h36
Alors là je n'ai plus rien à dire!!! vu comme celà ça rend les choses différentes voire même.....agréables !!! Dans ce cas il n'y a plus de corvées !!! Ah la la !!! pourquoi ne puis-je pas faire celà aux charmants jeunes hommes?? Tout simplement parce que les 3/4 ne sont pas jeunes et encore moins charmants!!!
Trève de plaisanteries, moi aussi je fais en sorte que le patient soit bien installé, je suis la première à demander si tout va bien pendant les longues séances, à le préparer (snif en pensant aux beaux mecs qui ne viennent pas!!),...mais je pense qu'il faut que ce soit dans une certaine mesure.
06/04/2006 à 09h28
MARK Ecrivait:
> changer tous les filme anti-infections croisées
> sur poignées, tube, clavier, souris,
Salut Mark,
question : tu changes vraiment tout ça à chaque patient ou ça, c'est les films après une chirurgie un peu particulière ?
Merci.
06/04/2006 à 10h22
MARK Ecrivait:
> C'est mon plaisir d'aider le patient à s'installer
> sur le fauteuil, de lui petrmettre de se
> débarrasser de ce qui l'encombre ou pourra
> l'incommoder pendant un séance souvent longue
> (lunettes, portable, wonderbra trop serré etc.),
> de lui nouer son tablier en effleurant sa nuque,
> tout en le complimentant sur la discrétion et la
> délicatesse de son parfum (donc à priori pas un JP
> Gaultier), de lui déposer son gobelet et sa
> serviette pliée juste à côté en me penchant
> tendrement au dessus de lui et les lui indiquant
> comme la promesse d'une fin de séance confortable
> et rafraîchissante, de le prévenir de sa descente
> de dossier tout en l'accompagnant par un toucher
> délicat de ses épaules, voire même un soutien de
> l'occiput par un enveloppement de sa chevelure
> dans le bout de mes doigts, avant la pose de sa
> charlotte dans laquelle je glisse furtivement mes
> doigts pour y ranger soigneusement quelques mêches
> rebelles.
>
> Voilà pour le contexte :))
Cher Mark,
tu dévoiles ici une facette de ta personnalité que je ne soupçonnais pas...Sous la carapace agressive, se cache une personne au coeur tendre!! Et en plus, tu souris. Tu vois comme quoi tt est possible
06/04/2006 à 10h46
hmmm joli Mark...
juste une petite remarque sur le protocole:
en mettant une charlotte tu te prives du coté utile des patientes a chevelure abondante, qui sont tout de meme bien pratiques pour essuyer discretement les spatules, pour le plus grand plaisir de ton assistante qui ainsi n'aura pas a gratter...
06/04/2006 à 11h06
Aah Athos! ta pertinence! La charlotte s'est imposée du fait que:
- les barettes et autres pinces à cheveux me niquent la têtière
- ma poubelle de déchets de soins est suspendue au support aspi, à la verticale en dessous de la tête de patient
...et puis je préfère que mon assistante nettoie super vite les instruments dès usage. Elle frotte moins qu'elle astique, en fait ;)
Les films, Framboisine, sont changés pour autant qu'ils ont été touchés par l'opérateur, ce qui, selon la séance peut ne pas être le cas de:
- la poignée gauche du scialytique
- la souris du praticien
- la poignée du support de container à coupants
- le potentiomètre de la sono
- les claviers de commande unit et sur support aspi assistante (pédale Planmeca multifonction)
- poignée gauche de l'unit
Cela reste systématique pour:
- poignée droite scialytique
- clavier
- poignée droite unit
- la souris utilisée (praticien si seul, assistante si séance à 4 mains)
Caty, je pense à toi, les attitudes "touchantes", tout comme les allusions à connotations tactiles et sensuelles sont plus bénéfiques encore pour les patients qui en manquent le plus. Certaines mamies donnent l'impression de te fondrent entre les doigts! :))))
Certes en adoptant cette manière avec un beau jeune homme, il m'est arrivé de laisser s'installer un malentendu... Mais la priorité n'est-elle pas le bien-être du patient en milieu réputé hostile? :)
Hihi, je suis heureux de te faire découvrir ma vraie nature, sauvage, gaie et sensuelle... :]
06/04/2006 à 11h18
Pour le bien être du patient en milieu hostile je suis d'accord avec toi Mark, c'est important de les décoincer. Avec mon prat on parle beaucoup avec le patient en début de séance, on essaie de le faire rire, on le blague et en général ça marche, le patient se déride et apprécie que l'on fasse preuve d'humour. Ce qui ne nous empèche pas d'être très sérieux.
Mark te serait -il possible de me dire ce que tu utilises comme film pour clavier et souris, je ne trouve rien qui me satisfasse, j'ai même essayé le film de cuisine, ça m'énerve à cause de l'électricité statique. Pour le reste scyalitique et autres radio..j'ai ce qu'il faut mais pour l'informatique je coince.
06/04/2006 à 15h51
http://www.otto-office.fr/fourniture/calage_emballage_entrepot_7.html
http://www.otto-office.fr/fourniture/calage_emballage_entrepot_10.html
Je pense remplacer le premier par le second, en le laissant à demeure en tête du clavier sur un axe,pour n'avoir qu'à le tirer sur celui-ci en remplacement de celui jeté en fin de séance.
Tu noteras le tarif, et la manipulation plus aisée, facilitée par la poignée.
J'ai posté une image sur le site mais ne la retrouve pas :(
06/04/2006 à 17h14
ce qui peut être vrai pour un Hihi à tendance névro-traumatique ne l'est pas nécessairement pour un Hi2:
- MARK, entourer la tête du patient avec du film à emballage t'a-t-il déjà traversé l'esprit ?
nota bene: à la lecture du pouvoir surnaturel de la serviette 3 plis ne vint une image: MARK le magnifique, MARK l'extraterrestre
06/04/2006 à 22h54
MDR!!!!!
Ceci-dit j'aimerais bien avoir le majeur aussi long que l'index d'ET!
Quant à l'étirable en 45 cm il me servirait peut-être à ébahir les foules mon 'tit!
06/04/2006 à 23h15
MARK Ecrivait:
> - les barettes et autres pinces à cheveux me
> niquent la têtière
> Hihi, je suis heureux de te faire découvrir ma
> vraie nature, sauvage, gaie et sensuelle... :]
"niquent ", c'est ton coté sauvage,Mark?...Chassez l'artificiel, le naturel revient au galop...
D'autres facettes à découvrir ?
07/04/2006 à 00h36
quelques menus détails à régler, mais une longueur d'avance !
07/04/2006 à 04h51
Mark au lieu de défigurer tes patientes avec une charlotte, si ce n'est que pour protéger ta têtière des eraflures de barrettes etc,pourquoi ne pas mettre des protège têtières en papier/plastique?
j'imagine ces dames sortant de chez le coiffeur,elles ne doivent pas toutes apprécier
07/04/2006 à 15h24
Chère Annie, la charlotte est réellement destinée aux longues chevelures débarassées de leurs artifices acérés, afin qu'ils ne:
- s'étendent pas jusque dans ma poubelle de dséchets de soins :[
- ne se trouvent pas coincés entre le dossier et mes cuisses, ou la têtière et mon bide :(
- ne viennent pas effleurer l'épiderme délicat et extrêmement sensible du dessus de mes cuisses à travers le coton sergé hyper fin de mon pantalon :)
... et ne m'exonèrent aucunement de la protection de têtière, systématique, pour des raisons d'hygiène capillaires évidentes, qui de papier, puis papier doublé de polyéthylène sont désormais en non tissé, plus agréable au contact. Je te parle de mon coussin à mémoire de forme ou préfères tu que j'en fasse un sujet? :)
Pardonne moi, Osis, je suis un fan du 8A, mais je ne vois pas le rapport. Si tu veux je te poste une série de propos... et gobe les!
Hihi, si tu aimes rire gras, j'ai effectivement cela en magasin ;))
Je suis intarrissable, mais je trouve que le sujet commence à durer, pas vous?
07/04/2006 à 16h03
je gobe, je gobe bouche bée, la tête dans ton étirable en dix épaisseurs, et v'là qu'arrive, cramponne-toi, un n°9.
je suis aussi partisan d'arrêter. stop