Tous les forums
Gobelet+serviette
08/04/2006 à 15h01
MARK Ecrivait:
------------------------------------------------------
la charlotte est réellement destinée
> aux longues chevelures débarassées de leurs
> artifices acérés, afin qu'ils ne:
> - s'étendent pas jusque dans ma poubelle de
> dséchets de soins :[
> - ne se trouvent pas coincés entre le dossier et
> mes cuisses, ou la têtière et mon bide :(
> - ne viennent pas effleurer l'épiderme délicat et
> extrêmement sensible du dessus de mes cuisses à
> travers le coton sergé hyper fin de mon pantalon
> :)
t'es sur que c'est pas pour éviter de leur amidonner la tignasse?
ouais, bon, d'accord, je sors, je sors!
> Je suis intarrissable, mais je trouve que le sujet
> commence à durer, pas vous?
non non!
08/04/2006 à 15h53
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mark,ton style et tes émotions nouvelles,l'arrivée
> du printemps?
je n'ai de style...
je suis un éculubrateur précoce polymorphe climatosensible :))
08/04/2006 à 22h15
n'empeche qu"avec tes post en organisation, ton cab doit etre impressionnant.
09/04/2006 à 17h21
oh que: non!
il y a ce que je pratique
il y a ce que je projette de mettre en place
il y a ce dont je rêve et que j'exprime
et il y a les zones d'ombres: les tiroirs encore trop nombreux et mal rangés, les plateaux incomplètement standardisés, les protocoles à écrire, avec les pertes de temps et problèmes de communication que cela entraîne :(
internet c'est aussi de l'illusion... :)
09/04/2006 à 17h52
Les tiroirs c'est très facile à organiser MARK!!! il suffit d'alle d'en haut jusqu'en bas, du plus utilisé au moins utilisé. Nous ça va en haut de l'endo, ensuite,chirurgie, implanto, mes tiroirs ou sont entreposés les sondes-miroirs-précelles sous sachet, matériaux empreinte....et tout en bas je me garde MON tiroir à bordel!!!! tout ce qui est inclassable mais indispensable.
Il faut que tout soit réuni par thème c'est à dire ne pas ouvrir 3 ou 4 tiroirs pour faire une endo, même chose pour les compos. Dans mon tiroir à compo il y a tout: des spatules aux matrices, en passant pas les strips abrasifs...
09/04/2006 à 18h27
Je me suis mal exprimé, Caty, je veux supprimer TOUS mes tiroirs, déjà rangés par type d'acte, avec tout ce que je n'ai pas encore disposé en bacs, boîtes etc...
Ces cases remplies de petites boîtes fabricants (distributeurs, rosaces), de séquenceurs emballés qui se balladent, rien qu'à l'idée de devoir ENCORE ouvrir un tiroir, ou d'y voir farfouiller mon assistante, ça me déprime...
Si j'y consacrais plus de temps, tout serait soit en cassette, soit en sachet!
09/04/2006 à 18h46
Et oui, caty, Mark à raison : les tiroirs, c'est poubelle ! Mais avant d'y arriver, c'est un sacré casse-tête. Commençons par avoir des meubles hauts, c'est mieux pour le dos de tout le monde.
09/04/2006 à 19h23
Non moi j'aime bien mes tiroirs, et je pense que mon organisation n'est pas si mal. Peut être pas pour vous, mais moi ça me convient, mon prat aussi alors c'est pour dire !!
09/04/2006 à 19h29
Je viens de voir le post de MARK, autant pour moi je n'avais pas tout compris. Suprimez les tiroirs?? Là dans notre cas je ne vois pas trop comment faire.Je n'y ai pas réfléchi faut dire.
Mais en endo par exemple tu ne peux tout avoir sous sachet : ex : les cônes de gutta, de papier, les seringues d'hypo...il faut bien que tout celà soit stocké quelque part donc là je ne vois pas trop comment faire.
Ou alors stériliser ce qui est stérilisable et mettre ce sachet dans un autre sachet et y adjoindre ce qui n'est pas stérilisable ainsi la séquence est complète. Mais quel boulot!!! à la limite qu'est ce qui est le plus rapide, tout préparer au départ ou sortir au fur et à mesure?
Quand je sais que mon prat doit faire une endo par exemple, au moment de se mettre à bosser tout est prêt, jusqu'à la pâte d'obturation, ainsi pas de gestes inutiles pendant le soin....à moins d'une mauvaise surprise pemndant l'intervention.
Je pense que vous devriez trouver un système pour que votre AD soit au courant du planing de la journée. Il inscrit tout sur le carnet de rendez-vous, ainsi quand je fais le planing de la journée je note aussi l'acte qui doit être fait, puis j'imprime cet agenda que j'accroche près du fauteuil.
Quand mmon prat est en train de finir avec le patient précédent je prépare l'acte du suivant. En laissant tout sous sachet bien sûr. J'ai peu de gestes à faire. Sauf s'il lui prend l'envie de faire autre chose ce qui lui arrive parfois.
09/04/2006 à 21h30
Tu as parfaitement résumé mes intentions et mes insuffisances, Caty!
Le fait de peaufiner et écrire mes protocoles devrait me permettre d'affinerla composition de mes sachets de consommables à combiner avec les plateaux d'instruments.
Disons que je fais les choses à l'envers.
Mes tiroirs d'étage moyen et du bas ont été remplacés par des box basculants fixés au mur au dessus du plan de travail, pour un accès debout, ou assis puisque la disparition des tiroirs permet de se rapprocher comme sous un bureau.
Cette disposition m'a été inspirée par l'équipement des salles de soins infirmiers, notamment dans les services d'urgence hospitaliers. Les infirmières y rangent seringues, cathéter, perfusions etc... Et moi mes canules, seringues, ... et sachets préparés.
D'autres plus petits contiennent cupules, brossettes, pointes papier sous blister etc... autant de merdier appelé à disparaître au profit du nombre de sachets préparés.
N'avoir à poser sur la tablette, qu'une cassette et un sachet... quel pied ce serait!
Le plan de travail restant à l'usage de l'assistante pour remplissage, malaxage, spatulation, déballage etc...
Pour cela je ferais mieux de lâcher le forum et de me remettre sur mes tableaux :(
25/04/2006 à 09h27
pour le clavier ily a bien mieux
je viens d'acheter le clavier tactys 70
clavier en verre trempé avec touches sensitives
hygiene parfaite ,un coup de lingette dessus et basta
www.tactys.com/ -
26/04/2006 à 02h03
pas dentiste mais fana d'info : je recommande l'écran tactiles : plus de souris, plus rapide, une lingette et c'est fini, comme le monsieur du dessus avec son clavier .
En tout cas c'est ce que mon tortio.. dentiste utilise :D