Tous les forums
que feriez vous?
05/04/2006 à 22h01
c'est pour ça que je te conseillais de lire le bouquin cité en référence.
mais si tu penses que tu as soupé suffisamment de ses auteurs, je peux rien pour toi.
05/04/2006 à 22h03
Tu combleras sans doute pas tout le défaut en une fois, donc prévoir une 2è séance.
2 sites donneurs chez une fumeuse, mmmmmhhhhh!!!!
05/04/2006 à 22h07
al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est pour ça que je te conseillais de lire le
> bouquin cité en référence.
>
je l'ai déjà lu ce livre.
et chaque chapitre correspond à un cours que j'ai eu en triple exemplaire.
05/04/2006 à 22h08
steph Ecrivait:
> Tu combleras sans doute pas tout le défaut en une
> fois, donc prévoir une 2è séance.
> 2 sites donneurs chez une fumeuse, mmmmmhhhhh!!!!
le problème c'est que quand tu fais un prélevement au palais géneralement le patient il est pas d'accord pour le second.
07/04/2006 à 10h17
il me semble que le volume à rattraper soit assez important, donc une greffe conjonctive seule ne suffira pas. même avec un pontique adéquat, un tissu mou doit être soutenu par un tissu dur.
ce que je ferais: une incision créstale décalée en palatin, suivie d'incisions sulculaires sur les dents adjacentes.ensuite, effectivement, une élévation muqueuse, sans le périoste, avec un instrument approprié ( j'ai fait aiguiser un vieux décolleur)une fois ce tunnel réalisé, le perioste est lui aussi décollé, et relâché en apical . du bio oss est placé sous le périoste, sutures profondes résorbables, le greffon conjonctif est placé par dessus, et suturé. aucune compression pendant au moins 15 jours. là, un bridge provisoire avec un pontique ovoïde est placée sur la muqueuse surcorrigée qui est cruantée, et ça donne une émergence du tonnerre.
07/04/2006 à 10h22
Waouh!!!!!
Ca semble pas facile à réaliser.
Suturer le périoste puis l'enveloppe muqueuse, sûr qu'il faut des loupes.
Pourquoi pas directement décoller le périoste et faire des sutures sous-périostées au travers de la muqueuse?
07/04/2006 à 10h24
parce que le conjonctif ne doit pas aller sur l'os, mais sur le périoste.
07/04/2006 à 10h28
ça m'a l'air bien compliqué tout ça.
bon j'essaie, je foire et après je vous explique ce qu'il ne faut surtout pas faire;)
07/04/2006 à 10h35
aller, le prochain, je le documente et je le mets en ligne...
07/04/2006 à 10h44
en fait je sais pas si je suis méchant pour exister ou si j'existe pour être méchant.
07/04/2006 à 10h46
j'avais réussi à m'en sortir 5 ans de psy et voilà en 5 minutes la rechute.
merci les gars...
et en plus je suis en train de pourrir mon post!
07/04/2006 à 12h42
si on revenait au sujet fort intéressant, au lieu d'une psychanalyse de comptoir.
quand je te disais mac, qu'alhoun aurait la solution.
07/04/2006 à 14h16
ok recentrons le débat.
quel intérêt d'aller chercher du conjonctif, avec un prélèvement palatin plus une dissection relativement compliquée (en tout cas pour moi) , alors que du bio-oss on en a tant qu'on veut.
quel est l'intérêt?
07/04/2006 à 14h34
si tu peux faire du comblement avec du bio-oss, tu feras pas de la greffe en onlay. donc il ne suffit pas de combler le déficit horizontal, il faut un réaménagement tissulaire au dessus, d'ou la greffe de conjonctif associée.
enfin c'est mon avis.
et quand je parlais de "LA" solution, un c'est parce qu'il ne semble que toutes les autres solutions, ne trouvaient pas grâce à tes yeux.
maintenant si celle-là ne te convient pas non plus parce que tu te sens pas la faire, fais la faire par quelqu'un qui peut la faire. au hasard...
07/04/2006 à 14h38
mac Ecrivait:
>
> quel est l'intérêt?
c'est à dire que si tu te lance dans ce truc, c'est pour avoir un résultat, qui est l'émergence naturelle, et pas seulement la suppression de la concavité. et pour ce faire, tu as besoin d'une épaisseur de gencive, d'ou la greffe de conjonctif.
07/04/2006 à 14h40
putain je vais en faire des photos avec mon nouveau jouet :)
07/04/2006 à 14h42
alhoun Ecrivait:
> putain je vais en faire des photos avec mon
> nouveau jouet :)
t'as acheté une poupée gonflable?
07/04/2006 à 14h45
al Ecrivait:
------------------------------------------------------.
> maintenant si celle-là ne te convient pas non plus
> parce que tu te sens pas la faire
moi je me sens de la faire y a pas de souci, maintenant avoir un bon résultat c'est autre chose.
07/04/2006 à 14h51
mais non c'est Nikon la poupée gonflable. alhoun c'est un Canon qu'il a...