Tous les forums
Prb avec mes replaces
07/04/2006 à 02h59
Voila bonjour à tous, J'ai un petit prb pour la 2° fois avec des Replace Tapered 5x10 mm en secteur de 36...
Je respecte toutes les séquences de forage... pousse le vice à passer le forêt haute densité cause le nonos paraît dur... puis après avoir taraudé j'implante... MAIS voila il ne rentre pas à fond et reste 1,5 mm dehors (même à 50 Nm)
Est-ce lié à ma technique ou à la forme de l'implant ? Comment faire pour aller à fond dans ces cas là.
J'ai pas à chaque fois le prb donc je me pose la question de savoir si dans l'os dense y faut pas ovaliser un peu ?
07/04/2006 à 10h04
tu laisses reposer ton os deux à trois minutes en évitant une contamination, et tu y retournes avec la clé à cliquet. ça finit toujours par rentrer.
surtout ne reviens pas en arrière.
08/04/2006 à 09h53
... sauf si le bout de ton implant bute contre la corticale linguale de ta mandibule !
as-tu un scanner ?
08/04/2006 à 11h27
Oui mais pas de risque pour la corticale linguale je suis à 14 mm du nerf alvéolaire inf.
J'ai même passé le forêt haute densité jusqu'à 11-12 mm quand j'y suis retourné pour la 3° fois !
Merci de préciser dans vos posts si vous utilisez aussi ce type d'implant parce que je n'ai jamais eu le prb avec les cylindriques.
J'en ai discuté avec d'autres potes qui m'ont dit avoir le même prb sur le même système.
08/04/2006 à 11h34
non pas de replace, mais il m'est arrivé de mettre des MKIV par erreur à la mandibule, c'est le même type de grip.
08/04/2006 à 12h26
je les utilise, mais je n' avais pas répondu car pas rencontré ce type de pb non solutionné....
bref, peut-etre ne passes-tu pas le taraud assez profond si os de type 1....
en fait, tout le blocage des coniques vient sur les tous derniers mm...logique avec la forme... ce qui est vraiment différent avec les cylindriques... de quoi se demander si le conique est indiqué dans l' os de type 1 ...
j' ai eu la meme conclusion lors d' une pose de 5 imlants symphysaires chez une carbocalcique... j' ai préparé...posé...mais pas à fond... donc dévissé, re-préparé, re-taraudé, et re-posé sans aucun soucis....la limite de prep du taraud n' est pas le filletage, mais est au delà de celui-ci...
tu crois que ça peut expliquer ton pb????
hey, sur le nombre de poseurs de replace, y'en a bien qui ont un avis non?
bon, j'en profite pour passer une opinion... je crois qu'il est réellement bon d' avoir du conique et du pan parrallèle...mais les coniques sont moins polyvalents du fait que:
- dans un os de type 4, avec leur tech de prépa, au lieu de sous préparer...il faut l' emploi d' ostéotomes
- dans du type 1, tout le blocage vient vite en fin de vissage, ce qui est génant car si on bloque trop tot, c' est chaud de "forcer" à la clef manuelle sur une connection interne...