Tous les forums
Canines incluses
08/04/2006 à 00h41
Bonjour à tous.
J'ai une patiente de 12 ans qui a une canine incluse. Je l'envoie chez le stomato pour qu'il ouvre l'accès à cette canine. Combien de jour après son intervention dois-je la revoir pour coller l'attache sans que tout se soit refermé ?
Merci
08/04/2006 à 02h02
Nous on faisait ce genre d'ouverture pour notre ortho et c'est nous qui collions l'attache. Si besoin était l'ortho le déplaçait quelques temps après quand la dent était plus visible.
08/04/2006 à 10h18
...oui mais le problème, c'est que mon stomato ne colle pas l'attache. Il dégage juste la canine et c'est moi qui fais le reste, mais j'ai peur que tout soit refermé trop tôt, alors, j'ai combien, de temps ?
08/04/2006 à 10h34
fais le dans l heure qui suit le sto si ca lache a cause de l humidite ca garde l acces
08/04/2006 à 12h07
Il peut mettre une pansement gingival style coe pack c'est ce que l'on faisait dans certains cas, mais comme le dit patvat il faut que ce soit fait dans les heures qui suivent.
08/04/2006 à 12h23
et discute avec to sto qu il change ses habitudes ca prend 2 minutes sur champ isolé
08/04/2006 à 12h50
Au mieux : tu achètes le bouquin de Korbandau et Guyomard "Chirugie muco-gingivale de l'enfant et de l'adolescent" et tu la dégages toi-même ! C'est pas sorcier et c'est dans ta capacité professionnelle ! Au pire, tu es là quand il dégage et tu la colles.
08/04/2006 à 16h17
Je l'ai déja cherchée l'autre jour et je ne l'ai pas trouvée... oups !!! Alors au lieu de faire des fouilles archéologiques et traumatiser la petite, je préfère l'adresser au stomato qui fera ça bien mieux que moi. (j'assisterai à l'intervention pour ne pas en perdre une miette je pense)
Merci pour toutes vos réponses
Dancha : tes exos de méninges sont top !!! Continue, je m'amuse comme un fou à lire tout ça !