Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCanines incluses - Eugenol

Canines incluses

Faï

08/04/2006 à 00h41

Bonjour à tous.
J'ai une patiente de 12 ans qui a une canine incluse. Je l'envoie chez le stomato pour qu'il ouvre l'accès à cette canine. Combien de jour après son intervention dois-je la revoir pour coller l'attache sans que tout se soit refermé ?
Merci

Utilisateur anonyme

08/04/2006 à 02h02

Nous on faisait ce genre d'ouverture pour notre ortho et c'est nous qui collions l'attache. Si besoin était l'ortho le déplaçait quelques temps après quand la dent était plus visible.

Faï

08/04/2006 à 10h18

...oui mais le problème, c'est que mon stomato ne colle pas l'attache. Il dégage juste la canine et c'est moi qui fais le reste, mais j'ai peur que tout soit refermé trop tôt, alors, j'ai combien, de temps ?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

08/04/2006 à 10h34

fais le dans l heure qui suit le sto si ca lache a cause de l humidite ca garde l acces

Utilisateur anonyme

08/04/2006 à 12h07

Il peut mettre une pansement gingival style coe pack c'est ce que l'on faisait dans certains cas, mais comme le dit patvat il faut que ce soit fait dans les heures qui suivent.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

08/04/2006 à 12h23

et discute avec to sto qu il change ses habitudes ca prend 2 minutes sur champ isolé

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

08/04/2006 à 12h50

Au mieux : tu achètes le bouquin de Korbandau et Guyomard "Chirugie muco-gingivale de l'enfant et de l'adolescent" et tu la dégages toi-même ! C'est pas sorcier et c'est dans ta capacité professionnelle ! Au pire, tu es là quand il dégage et tu la colles.

Faï

08/04/2006 à 16h17

Je l'ai déja cherchée l'autre jour et je ne l'ai pas trouvée... oups !!! Alors au lieu de faire des fouilles archéologiques et traumatiser la petite, je préfère l'adresser au stomato qui fera ça bien mieux que moi. (j'assisterai à l'intervention pour ne pas en perdre une miette je pense)
Merci pour toutes vos réponses
Dancha : tes exos de méninges sont top !!! Continue, je m'amuse comme un fou à lire tout ça !