Tous les forums
CCAM
09/04/2006 à 19h41
D'après les infos que j'ai trouvé sur le net la CCAM (qui remplace la NGAP) est applicable pour les stomato depuis avril 2005 et pour les chir. dent. depuis avril 2006.
Sur le site de la CPAM ( http://www.ameli.fr/77/DOC/2311/article.html# ) la CCAM exaustive est téléchargeable.(540 pages)
Ce qui nous concerne est détaillé dans les pages 172 pour la partie RADIO et 179 à 188 pour le reste.
Cependant je suis étonné que les tarifs ne soient pas portés pour ce qui est des actes dentaires alors que ceux des autres spécialités médicales le sont.
(on nous indique seulemenrt s'ils sont pris en charge.
Avez-vous des infos sur les tarifs en vigueur et sur l'utilisation au quotidien de cette usine à gaz ?
le logiciel Julie est il pret à fonctionner avec cette CCAM ?
09/04/2006 à 19h51
euh ben à mon avis la ccam DEVAIT fonctionner en avril 2006, mais à ce jour, il semblerait qu'elle ne soit toujours pas d'actualité pour les cd. Tout au plus aurez vous le droit à une ngap "améliorée" en mai.
Ne seriez vous pas, mesdames et messieurs les cd, en train, ni vu ni connu, de vous faire botter en touche. ne pas vous intégrer à la CCAM, c'est ne pas vous reconnaitre comme un corps médical. Cela étant dit je pense que cela en arrangera certains, ceux qui rêvent de faire de l'art dentaire un commerce à part entière.
09/04/2006 à 19h52
Panique pas.
Quand on demande à notre directeur de CPAM quand la CCAm sera applicable en dentaire, il nous dit en janvier prochain( c'est la même réponse chaque année ..........depuis 3 ans!!!!).
Ceci dit la CCAm est bouclé pour nous ........sauf pour le facteur de conversion monétaire qui donnera un tarif derrière un code.
DOnc les logiciels qui sont agréés( les gds le sont) te fournissent déjà des mises à jour avec équivalence en code CCAM (logos le fait depuis 6 mois).
Quand cela rentrera -t-il en oeuvre pour nous?
Je ne sais pas!
Une hypothèse perso: si on met un coef monétaire qui veut dire qqchose, on explose les dépenses dentaires pour la sécu donc je pense que l'on aura une CCAm codifiante mais pas valorisante. Et puis sinon cela servirait à quoi tout ce bordel de nouvelle nomenclature en ce moment?
09/04/2006 à 19h56
Quand la CCAM sera en vigeur, les poules auront des dents, et si on croit ce qui se dit sur le web, les poules auront des dents, bien, bien avant.
09/04/2006 à 20h15
la mise en place se fera quand l'UNCAM aura des sous à y consacrer.
mais à 180 M de plus par an, c'est pas pour demain.
09/04/2006 à 21h32
Myrtille24 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ne seriez vous pas, mesdames et messieurs les cd,
> en train, ni vu ni connu, de vous faire botter en
> touche. ne pas vous intégrer à la CCAM, c'est ne
> pas vous reconnaitre comme un corps médical.
C'est déjà le cas avec le parcours de soin déconnant, et le futur dossier médical partagé dont nous n'aurons pas l'accès complet !