Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPentamix - Eugenol

Pentamix

Avatar jt8tlq - Eugenol
bogenom

10/04/2006 à 18h04

ça y est je l'ai reçu
faisant habituellement du double mélange putty express et light express de 3M ESPE
que me conseillez vous
qu'en est il de l'impregum en fixe
merci d'avance


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

10/04/2006 à 18h45

Le pentasoft quick est très précis et se combine assez bien avec les triple-tray, bien que légèrement coulant.
Goût un peu irritant.
Désinsertion impressionnante pour le patient!


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

11/04/2006 à 08h09

impregum tres precis mais la grogne des prothos qui cassent les elements fragiles au demoulage


Apap Marc

11/04/2006 à 17h16

C'est l'Impregum PentaSOFT qui doit être utilisé pour éviter les pb de démoulages: il est souple, lui.


dentifrix

11/04/2006 à 19h17

excellent pour demonter les couronnes :)
sinon tres precis, c'est un plaisir.


lorenzo44

31/05/2006 à 01h35

comment fait-on pour remplir unr triple tray(PE en mordu) avec du pentasoft ?
la gravité parait un obstacle substanciel :quand on remplit la partie supérieure du porte empreinte la partie inférieure coule!!
doit on d'abord remplir la seringue au pentamix , puis injecter sur les preparations puis remplir trés vite le porte empreinte puis l'inserrer fissa en bouche avant que le patient humidifie le polyetyher qui vient d'être déposé à la seringue !! c'est plutot acrobatique comme ça?
j'espere qu'il existe une meilleure technique, pouvez vous m'aider svp?


vm d'eugénol

31/05/2006 à 12h08

ce n'est pas acrobatique, il faut juste rester calme et tout se passe trés bien:
1° choisir un PE jetable sectoriel style filet.
2° remplir la seringue à fond!
3° remplir le pe des deux cotés , pas de risques avecla gravité, ne pas arrèter le pentamix pour passer d'un coté à l'autre, faire la jonction par l'arrière du PE.
4°injecter en prenant soin de rester au contact des prepa et de s'en éloigner en poussant le piston pour ne pas créer de bulles ou de manques
5°faire mordre et attendre

l'avantage des PE sectoriels avec filet , c'est qu'ils sont souples et donc trés faciles à désinsèrer (ce qui est loin d'être le cas avec des PE classiques même avec les démontables)

sinon passe à l'empreinte optique et oublis tous ces petits tracas matériels....


Image odged8 - Eugenol
ploc

31/05/2006 à 12h32

bogenom Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ça y est je l'ai reçu
> faisant habituellement du double mélange putty
> express et light express de 3M ESPE
> que me conseillez vous
> qu'en est il de l'impregum en fixe
> merci d'avance


impregum PENTA SOFT incontournable à mon avis: précis,facile d'ut +PE ADVANTAGE qui évite pb ds l'enregistrement de l'occlusion (inventé je crois par Bugugnani: souvenir cauchemardesque mais ému des empreintes triple viscosité sous sa houlette : alors le penta soft un jeu d'enfant!)

Par contre pour avoir eu des bascules sur armatures lors de bridges importants et surtout qd dernier pilier= 7 ,empreinte en double viscosité avec IMPREGUM PENTA DUO SOFT,sinon tu peux rester en penta soft mais bricolage du PE en postérieur avec cire par ex pour maintenir le produit à emp mais suis pas très bricoleuse...

alors, 2 PENTAMIX.....Désolée va falloir réinvestir
>