Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle gris meilleur que le blanc? - Eugenol

le gris meilleur que le blanc?

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

10/04/2006 à 19h05

Les qualités du MTA y seraient supérieures.
Sauf que je ne trouve que du blanc (Pro Root Maillefer)
Comment pouvoir comparer, j'ai une intervention prévue d'ici un mois environ, et comme j'ai eu un cas de délitement de MTA sur résorption radiculaire contro-latérale, je réinterviendrais bien si je pouvais avoir confirmation de cette supériorité, et surtout le moyen d'en obtenir!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/04/2006 à 21h28

Chez Lafarge????

Bon, je sors ;0)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/04/2006 à 21h34

Crépi ou non?
Algi, je ne trouve pas la porte, attends...........


024 vownvo - Eugenol
annie

10/04/2006 à 22h01

il était pas rose? MarK,en un mois tu devrais en trouver


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

10/04/2006 à 23h21

Tu veux dire de la brique pilée de Toulouse?
Tu as une adresse? :)
Adhoc peut-être?


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

10/04/2006 à 23h45

terre battue? Rolland-garros...


Stéphane

11/04/2006 à 15h04

MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les qualités du MTA y seraient supérieures.
> Sauf que je ne trouve que du blanc (Pro Root
> Maillefer)
> Comment pouvoir comparer, j'ai une intervention
> prévue d'ici un mois environ, et comme j'ai eu un
> cas de délitement de MTA sur résorption
> radiculaire contro-latérale, je réinterviendrais
> bien si je pouvais avoir confirmation de cette
> supériorité, et surtout le moyen d'en obtenir!

Les différences de propriétés mécaniques entre le gris et le blanc sont extrêmemnt faibles, quoique beaucoup laisse supposer.
La version grise a effectivement été remise sur le marché français en janvier dernier pour d'autres raisons (notamment celle de la manipulation). Il suffit de préciser que vous voulez du gris au moment de la commande. (disponible je pense chez tous les fournisseurs, encore faut-il qu'ils acceptent de vous livrer du gris s'ils n'ont que du blanc en stock, et donc de faire une commande spécifique).

Quant à l'utilsiation que vous voulez en faire sur une résorption latérale, je pense que l'échec que vous décrivez n'est pas lié aux propriétés du matériau, mais plutôt à une mauvaise indication d'utilisation. En aucun cas vous ne pourrez avoir une stabilisation de la lésion avec le MTA, à mon avis.


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

12/04/2006 à 11h01

Stéphane Ecrivait:

> Quant à l'utilsiation que vous voulez en faire sur
> une résorption latérale, je pense que l'échec que
> vous décrivez n'est pas lié aux propriétés du
> matériau, mais plutôt à une mauvaise indication
> d'utilisation. En aucun cas vous ne pourrez avoir
> une stabilisation de la lésion avec le MTA, à mon
> avis.
>

Merci pour ces précieuses précisions.
Quoique non documentée j'ai tenté cette application par deux fois, dont une semble avoir donné un résultat satisfaisant.
Si seulement je me rappelais sur qui pour tenter d'en extraire et poster les radios...
D'où mes espoirs dans le gris, vains semble-t-il...


Stéphane

12/04/2006 à 12h01

MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Stéphane Ecrivait:
>
> > Quant à l'utilsiation que vous voulez en faire
> sur
> > une résorption latérale, je pense que l'échec
> que
> > vous décrivez n'est pas lié aux propriétés du
> > matériau, mais plutôt à une mauvaise indication
> > d'utilisation. En aucun cas vous ne pourrez
> avoir
> > une stabilisation de la lésion avec le MTA, à
> mon
> > avis.
> >
>
> Merci pour ces précieuses précisions.
> Quoique non documentée j'ai tenté cette
> application par deux fois, dont une semble avoir
> donné un résultat satisfaisant.
> Si seulement je me rappelais sur qui pour tenter
> d'en extraire et poster les radios...
> D'où mes espoirs dans le gris, vains
> semble-t-il...
>
>


On peut toujours avoir des résultats étonnants sur certains cas ; le problème est de savoir si ce résultat est prévisible ou si c'est lié ... à la chance (par exemple).

Maintenants, effectivement, sur ce type de lésions, je dirais que foutu pour foutu, pourquoi ne pas essayer. Mais peut être que d'autres matériaux, notamment ceux qui sont collés, sont plus appropriés, malgré le fait que l'on aura jamais de réattache parodontale. Mais finalement, c'est peut être plus stable.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/04/2006 à 16h11

resorbtion laterale externe sur une 13, à extraire selon borghetti.... stable et asymptomatique depuis 4 ans suite à quelques tirs de laser dans la poche paro qui akkait avec (pi endo aussi).

le laser ça sert!


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

13/04/2006 à 15h25

Décidément!
Cet après-midi, découverte chez Schein Marseille du laser de Kavo avec comm sur paro, endo etc.
L'occasion de commander mon gris et de mesurer leurs éclairages opératoires avec mon luxmètre ;)