Tous les forums
sauvegarde, et oui, encore...
12/04/2006 à 00h49
Je sauvegarde depuis longtemps sur bandes avec hp colorado et depuis qq temps j'ai des soucis, arrêt en cours de route et blocage du pc, impossible de l'arrêter,je suis obligé de faire C+A+sup puis redémarrer...
Enfin, bref...
J'ai donc acheté un petit DD freecom et quand je passe par la sauvegarde complète de visiodent je me retrouve avec des dizaines de fichiers différents.
J'aurai aimé savoir si je ne peux pas enregistrer tout mon visiodent sur ce disque au cabinet et, par exemple, arriver chez moi et brancher puis retrouver mon visiodent normal et même à la limite travailler dessus puis revenir au cabinet et synchroniser etc... ?
Merci athos de ta réponse détaillée qui ne manquera pas d'être exhaustive...
Et je dispense par anticipation sbire et adhoc de tout commentaire désobligeant... ;-)
12/04/2006 à 01h26
!!!!:-)))
Qustion pointue (si,si, réellement!!!) sur la synchronisation des logiciels dentaires.
A ma connaissance, Julie ne permet pas encore de faire cela. La seule possibilité de réelle synchro est le vpn, c'est a dire la commande à distance.
Pour visiodent, lo no sé.
Et quand bien même julie le ferait, je crois que j'attendrais plusieurs années avant d'expérimenter.
En effet, c'est le risque de croiser des donnees et des index et de faire un gros patacaisse.
Autant importer des fichiers de données du cab vers la maison (répertoire datas pour julie) est sans risque (au pire on réinstalle sans stress), autant le contraire, et bé, je ne fais pas (sauf crash quand il n'y a plus rien a perdre).
Notre logiciel au cab est trop fragile et capricieux pour le bidouiller, c'est notre gagne pain immédiat.
Peut etre que je suis trop prudent....
12/04/2006 à 01h50
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> !!!!:-)))
>
> Qustion pointue (si,si, réellement!!!) >
>
Je me pâme...
Bon alors sans parler de synchroniser, penses-tu qu'il soit possible de faire une sauvegarde complète au cabinet par exemple , d'arriver à la maison et d'ouvrir le logiciel de façon identique, sans rien modifier, pour regarder sa compta par exemple ?
Pas pointu ça ? ;-)
12/04/2006 à 02h09
La, pour moi, ta manoeuvre est sans risque.Mais...
voila, mon billou, ton logiciel dentaire (n'importe lequel tournant sous windows) se découpe en 3 parties:
-la partie interfacage et motrice de visiodent
-les données
-et les foutus trucs qui s'éparpillent DANS le répertoire windows (et notemment la base de registre)
Et, a cause de ces "foutus trucs", tu ne pourras pas, a moins d'etre sous linux , dos et peut etre mac, faire marcher ton logiciel directement de ton disque de sauvegarde.
IL FAUT INSTALLER.
Et ton installation, au niveau interfacage avec windows va se faire differemment au niveau purement octets chez toi et au cab.
Ce que tu peux faire:
chez toi, tu installes visio sur ton disque externe.
Et au cab, tu ne recopies QUE LES DONNEES sur ton disque externe.
Quand tu le rebranches chez toi, tu lances visio et il est a jour.
ET L'ESSENTIEL est la conservation des données.
Mais il faut connaitre l'arborescence de visio et savoir ou sont les données, ce que te diront des intervenants demain, j'en suis presque sur.
12/04/2006 à 17h37
moi je sais ou sont les donnees de trophy gestion 2 dossiers TW et Trophy un pour les fiches un pour les images et radios
12/04/2006 à 18h09
houlalala....v'la t y pas que Bill se gausse...mais moi j'ai la meilleure protection possible! la meilleure des sauvegardes! j'ai mon nadhoc, et sur ses précieux conseils:
j'ai un disque amovible de sauvegarde au cab,
pis aussi un autre disque externe, que je ballade du cab au domicile, je peux tout balancer dessus si j'veux, et bosser chez moi, na!mais il faut une clef logiciel au domicile, c'est tout...avec julie c'est possible, avec visiodent je sais pas, c'est toujours plus ch....
pis aussi j'ai un reseau virtuel entre mon cab et mon domicile , alors je peux m'amuser comme ça aussi,en prenant en main l'ordi du cab de chez moi, c'est rigolo d'ailleurs!
mais je n'en dirais pas plus, ou alors tu devras etre treeeeeeeees gentil avec moi....
12/04/2006 à 18h57
athos t'ai-je déjà dit combien je t'aimais, combien je te trouve beau, intelligent?:p
12/04/2006 à 22h20
ben didonc qu'est ce qu'il te faut? je suis personne moi :(
13/04/2006 à 01h08
j'utilise le même système qu'athos (mais c'est normal c'est nAdhoc qui m'a conseillé aussi)
impeccable!
un petit bonjour à Myrtille en passant.
@+
13/04/2006 à 01h47
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> mais je n'en dirais pas plus, ou alors tu devras
> etre treeeeeeeees gentil avec moi....
Et comment on peut être trèèèèèèèèèès gentil avec toi ?
PS/ tu te rappelles, dis, que je suis un garçon... ;-)
13/04/2006 à 01h50
adhoc Ecrivait:
---------------------------------------------------
> IL FAUT INSTALLER.
>
> Ce que tu peux faire:
> chez toi, tu installes visio sur ton disque
> externe.
>
Je crois que j'avais ça à un moment: je sauvegardais sur cassette puis je restaurais sur l'autre poste puis...etc...
Mais j'en ai eu marre au bout dun moment puis j'ai changé un pc, alors je vais faire ma compta...au cab... :-(
14/04/2006 à 08h36
difficile de travailler a son domicile et au cabinet en meme temps avec les logiciels dentaires,beaucoup trop de liens entre les différents fichiers, de plus si vous travaillez en collaboration avec d'autres praticiens, des fichiers seront mis a jour au cabinet et donc pas sur votre disque de sauvegarde
Si vous etes seul, il existe cependant 2 solutions
un peu longue à expliquer sur ce site
avec 1 email perso pour prendre contact, je pourrai vous expliquer la demarche