Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAmbiance générale....Aie Aie Aie.... - Eugenol

Ambiance générale....Aie Aie Aie....

docdent

12/04/2006 à 20h14

Salut à tous

Juste un petit post pour me "plaindre" de l'ambiance générale de ces derniers temps...
Je trouve que les relations entre les gens sont de plus en plus tendues...Souvent pour un rien.
Et je trouve que je ressens ceci dans mon cabinet : je me retrouve parfois obligé de rappeler à certains que ce n'est pas de ma faute si ils ont des caries, des dents qui se font la belle ou bien si parfois une séance peut "ne pas être très agréable"...

Je commence vraiment à en avoir assez...Parfois envie d'être tranquille chez moi sans avoir à voir à subir les frustrations ou autres soucis de chacun.

Ressentez vous ceci en ce moment? Est ce la saison?....:-))

Utilisateur banni

12/04/2006 à 20h25

Des jours on a vraiment envi de tout laisser tombé à cause de cette bande de c... et puis le lendemain tout va mieux... Moi je prends impérativement en dernier patient quelqu'un de sympa comme ça je termine bien chaque journée, finies les urgences en dernier patient...
Un dernier patient sympa cool calme vous enleve tout ce qui a eut de désagréable dans la journée...

Utilisateur anonyme

12/04/2006 à 20h28

Non tu as parfaitement raison. Je faisais la remarque à mon patron qu'en ce moment on n'avait que des gens désagréables. Il y en a même un qui m'a menacée de dire à mon prat que je refusais de lui donner un rendez-vous !!! chose fausse bien sûr !!
Il a été surpris ce soir quand mon patron lui a dit qu'il avait à se plaindre de moi parce que je refusais de lui donner ce fameux rendez-vous!!!! il ne s'attendaist pas à ce que je lui en parle. Tiens au fait mon prat a pris ma défense!!! il va pleuvoir demain !!

Images qct94b - Eugenol
themumbly

12/04/2006 à 20h41

avec ton caractere je le plains un peu ton prat!;-)
il a de la chance de t'avoir mais il le sait pas
ps: c'est une blague caty

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

12/04/2006 à 20h49

Moi, en ce moment j'ai surtout des problèmes avec les objets inanimés.
Ceux qui ont un âme, je les envoie ch....

tantine

12/04/2006 à 21h27

l'hiver est très long pour tout le monde!

Utilisateur anonyme

12/04/2006 à 21h30

themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> avec ton caractere je le plains un peu ton
> prat!;-)
> il a de la chance de t'avoir mais il le sait pas
> ps: c'est une blague caty

Non c'est pas une blague j'ai un caractère de cochon mais j'essaie de me soigner!!! c'est pô évident !!!! j'aime pas trop que l'on m'écrase mes petits orteils jolis !!! si si ils le sont je vous assure !!!

chloé

12/04/2006 à 21h32

Tout le monde parle des extrémités ce soir ;)

Utilisateur anonyme

12/04/2006 à 21h36

Tiens chloé j'ai pensé à toi cet aprem, une dame que je ne connais pas téléphone de la part de son généraliste pour que l'on aide les dents de son bébé de 13 mois à percer !!! en retard pour le 1er avril celle là!!

chloé

12/04/2006 à 21h41

c'était pas moi ;)

Utilisateur anonyme

12/04/2006 à 22h20

Excellent chloé et notre petit Louis n'a pas 13 mois!!!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/04/2006 à 22h22

Et la maman n'est pas neuneu!

chloé

12/04/2006 à 22h23

Merci, Adhoc :)

Utilisateur anonyme

12/04/2006 à 23h17

Ce n'était même pas la peine de le préciser !!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/04/2006 à 23h59

Depuis longtemps je ne soigne autant que possible que les gens sympas : ceux avec qui ça n'accroche pas du tout, je les envoie poliment ballader, QUEL QUE SOIT le boulot à effectuer...
Ca ne veut pas dire que je n'ai pas de ch... mais s'ils sont sympa malgré tout, alors je les supporte.
Mais casse-c... et antipathique à la fois, bye bye...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/04/2006 à 07h58

pareil que Bill, quel confort!

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

13/04/2006 à 08h18

il doit y avoir un facteur exterieur a l environnement dans vos tetes moi je vois en toute situation de quoi m etonner me marrer ou plaisanter je fais des caricatures du mec qui vient de sortir et qui a ete penible et je remercie le ciel d etre dans mon cabinet bien confortable on ne voit que la couleur que l on imagine

Amibien

13/04/2006 à 10h59

docdent Ecrivait:

> Je trouve que les relations entre les gens sont de
> plus en plus tendues...Souvent pour un rien.
> Et je trouve que je ressens ceci dans mon cabinet
> : je me retrouve parfois obligé de rappeler à
> certains que ce n'est pas de ma faute si ils ont
> des caries, des dents qui se font la belle ou bien

cher docdent,

tu es très sensible et tu sembles ignorer que le meilleur moment pour "vendre" tes plans de traitement est bien quand le patient éprouve de la colère contre la réalité de sa situation buccale et quand il exprime cette insatisfaction !

généralement à ce moment là j'enfonce le clou un peu plus fort pour qu'il ait vraiment mal et je lui balance les photos de ses dents pêtées en prenant bien soin de poser à côté de ses chicots de belles dents saines ou bien reconstruites...

quand le patient commence à comprendre ce qui se passe dans sa bouche il ne faut pas chercher à minimiser le problème, tu n'es pas là pour te faire des amis mais pour vendre tes traitements...

docdent

13/04/2006 à 11h13

patvat Ecrivait:
> il doit y avoir un facteur exterieur a l
> environnement dans vos tetes moi je vois en
> toute situation de quoi m etonner me marrer ou
> plaisanter je fais des caricatures du mec qui
> vient de sortir et qui a ete penible et je
> remercie le ciel d etre dans mon cabinet bien
> confortable on ne voit que la couleur que l on
> imagine

Théoriquement je suis plutôt comme toi en fait mais là c'est l'accumulation des cas...

Dernier en date hier : une patiente (MGEN...) vient au cabinet car apparemment son remboursement a été viré sur mon compte alors que nous avions demandé un réglement direct du patient....Erreur donc de la MGEN....

Et bien à écouter la patiente il fallait lui faire tout de suite son chèque sur le champ alors que mon assistante lui a expliqué que j'allais vérifier sur mon compte bancaire et lui faire le chèque pour le lendemain...

Vous voyez? C'est ce genre de petite agression gratuite qui me tue....C'est de ma faute si la MGEN a encore fait une connerie?
Tu fais le max pour tes patients (paperasses de la MGEN pour qu'ils soient mieux remboursés etc....) et voilà toute la gratitude que tu peux en retirer....

C'est pas le cas de tout le monde mais quand tu as plusieurs cas en un temps réduit ca tape sur le système!!!!

024 vownvo - Eugenol
annie

13/04/2006 à 14h20

qu'est ce qu'elle a de particulier cette mutuelle mgen? j'ai une patiente qui y est inscrite et qui va avoir des prothèses à faire,comme elle va demander à sa mutuelle le taux de remboursement et que je n'ai rien signé!je suppose qu'ils vont lui dire d'aller chez un dentiste de la liste signataire

docdent

13/04/2006 à 14h26

annie Ecrivait:
> qu'est ce qu'elle a de particulier cette mutuelle
> mgen? j'ai une patiente qui y est inscrite et qui
> va avoir des prothèses à faire,comme elle va
> demander à sa mutuelle le taux de remboursement et
> que je n'ai rien signé!je suppose qu'ils vont lui
> dire d'aller chez un dentiste de la liste
> signataire

Ou plutôt ils vont lui dire de te faire signer!

Utilisateur banni

13/04/2006 à 14h26

annie Ecrivait:
> qu'est ce qu'elle a de particulier cette mutuelle
> mgen?

Pour moi une grosse moitier des patients MGEN sont des pet-cul qui se la jouent et qui doivent avoir tout gratuit, la mutuelle elle meme doit par convention te remboursé sous 15 jour, en realité compte un mois et avant de realiser les soins prothétiques, il faut faire une demande comme dans l'ancien temps et quand tu as l'accord au bout d'un mois voir plus quand ils ne l'ont pas perdu alors tu peux entamer les soins...
Qu'atelle de particulier: elle est gérée par des "assimilés fonctionnaires" si tu vois le niveau...

024 vownvo - Eugenol
annie

13/04/2006 à 16h01

en plus,elle a une deuxième mutuelle par son mari,de toute façon,je ne signerai rien du tout

docdent

13/04/2006 à 16h04

annie Ecrivait:
> en plus,elle a une deuxième mutuelle par son
> mari,de toute façon,je ne signerai rien du tout

moi j'ai déjà preferé voir partir des patients plutôt que d'accepter le tiers payant de cette mutuelle...
J'accepte que le patient passe par le protocole pour être mieux remboursé mais hors de question pour le 1/ payant qui fait que tu es payé plus d'un mois plus tard...
J'explique tout ceci au patient et ensuite c'est lui qui voit...

024 vownvo - Eugenol
annie

13/04/2006 à 16h39

en plus cette patiente s'est fait faire une cr il y a un mois par un autre dentiste,douleur importante à la percussion axiale(une 36),radio,canaux insuffisamment obturés,cr hideuse dépassant les contours de la preparation,je lui ai dit qu'il fallait tout refaire,mais comment expliquer,sans dire que le tavail a été saboté
je lui ai conseillé de retourner chez ce dentiste,elle ne veut pas et va demander à sa mutuelle
quand elle m'a demandé "ça a été mal fait alors?"
m
réponse,"je ne me permettrais pas de dire cela ou de juger le travail d'un confrère," mais c'est à refaire,ou est la logique?

12