Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt hop! - Eugenol

Et hop!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/04/2006 à 14h00

patiente suivie depuis bientot 6 mois en SB, la trentaine, cépahllées, cervicalgies et claquement bilateral en toute fin de fermeture.

Dés qu'elle a,porté l'activateur cessation des troubles algiques mais persistance des claquements.

Ces claquements durent depuis au moins 20 ans...

Ce matin: réalisation d'un jig de Lucia: une boulettev de recine entre les incisives, meulée à plat incliné en palatin coté "bas", réalisation: 5 minutes. Porté 5 minutes puis elle ferme tout doucement et on recherche le point de prematurité: face distale de la face palatine de la 13.

Je verifie si ce point est destabilisant selon Isaïe, non!

je meule à la pointe silicone grain moyen (pointes à polir les ceramiques) donc si j'enléve 2 microns c'est le bout du monde.

Je verifie les bras: plus court à gauche de 1 cm. Je emts un confetti sur le point précedemment meulé: pas de dysymetrie. par contre le point de contact marqué sur la face mesiale de la 13, à la limite de la 12 est destabilisant, petit coup de pointe à polir dessus et bras equilibrés.

Je lui fais alors ouvrir grand puis refermer.... les claquements présents depuis 20 ans ont disparu!

Durée du RDV: 1/2 heure hé hé merci Legal et Lauret, Lucia et Isaïe.

ps: j'ai trouvé "quoi" retoucher en kinesio mais pour tout un chacun rechercher les points en cause devrait prendre pas plus de 10 minutes de plus avec quelques confettis.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/04/2006 à 15h00

ce matin, jolie jeune fille d'une vingtaine d'année, en control, lunettes (myopie), belle boucles d'oreilles (perles vraimlent trés belles)
interrogatoire, mal bas du dos droite et probleme de pieds plats.
Je fais retirer lunettes et boucles d'oreille;
test hypo gauche 4cm au bras
contact trouvé, fossette distale de 36,
pointe diamantée compo, bague jaune, j'efface le contact, les bras sont égaux.
ce qui est bien avec un decalage de départ de 4 cm , c'est que la patiente le sens bien qu'il y a un decalage et que du coup le petit poncage a fait quelque chose.
je reste avec les lunettes bouche fermée , impreccable, je fais remettre les boucles d'oreille, pan hypo gauche 4 cm.
Là elle tique, je lui propose de les retirer et de retester, sans les boucles OK, et les remetes pour partir et on reteste , hypo gauche 4 cm.

Bon, elle me dit " faut plus que je mettes des boucles d'oreilles?"
je lui ai conseille d'aller voir quand même un osteo pour son dos, de refaire du sport (iyengar si possible , je ne me refais pas)

Algi

13/04/2006 à 15h38

Ouais, yiengar si possible!

Tiens je vois ma prof de yoga pas yiengar dans 10 minutes si tout va bien, des news sur sa béance et ses sagesses egressées tout à l'heure.

Amibien

13/04/2006 à 20h40

c'est quoi ce yiengar ? le truc que Alhoun devrait faire aussi ?

Amibien

13/04/2006 à 20h45

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est quoi ce yiengar ?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

13/04/2006 à 20h47

Amibien qui se cite lui-même maintenant....

Utilisateur anonyme

13/04/2006 à 20h48

Amibien tu deviens lourd et pathétique en ce qui concerne alhoun!! on en a rien à cirer de tes problèmes avec lui, ça n'a aucun intérêt sur ce forum. Le yoga iyengar c'est pas pour toi, il faut avoir l'esprit un peu plus ouvert pour le pratiquer.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/04/2006 à 21h58

de toutefacon il n'y a pas de iyengar au luxembourg, il va se sentir frustré.

isaïe

13/04/2006 à 22h39

Ce type de correction très précis est d'une étonnante efficacité sur les doigts insensibles, paresthésiés ou même parésiques.
Le merci d'une guitariste de 42 ans résignée à regarder annulaire et auriculaire "définitivement" crochus et insensibles. Un NT molaire dans le chemin. Je ne lui avais pas dit: "je vais équilibrer votre occlusion", mais simplement "dans un mois vous rejouez".

Je relis un article de Hartmann ( Fac Marseille) paru il y a juste 20 ans, nous ne faisons que pousser plus loin ces idées qui existaient déjà avant nous, honteusement marginalisées. S'il avait eu vent des expérimentations sur l'hypotonie induite, la France dentaire aurait déjà basculé depuis longtemps dans l'exploitation rationnelle d'un outil thérapeutique redoutablement performant, loin des errances orthétiques et des querelles d'écoles. Et je vous promets qu'on n'a pas fini d'en faire le tour.

Humb

14/04/2006 à 00h15

Algi

"patiente suivie depuis bientot 6 mois en SB"Ce matin: réalisation d'un jig de Lucia"

Bravo: Qu'est ce que tu fais maintenant? du claquement,du jig,et du SB ? et de la patiente?

Très intéressant.

Algi

14/04/2006 à 16h41

La patiente accouche dans 2 mois et va bien mais continue le SB qui avait amené à cessation des cervicalgies migraines et autres douleurs.... ses dents ont pas bougé d'un iota (peut être un 1/2, allez! mais pas sûr) mais elle est ravie.

ps: elle est en clI avec pas de supra, juste une légére DDM des anterieures, pour elle la demande est surtout au niveau confort de vie et curiosité professionnelle (elle est orthophoniste et traite des minots sous SB).