Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue faire? - Eugenol

Que faire?

canard59

13/04/2006 à 21h56

Fais ce que Bill t'a conseillé Jym, contacte toujours en premier ta Rcp . Sinon ils pourraient te reprocher de ne pas avoir agi comme ils l'auraient fait .

Bon courage, c'est pas marrant.

024 vownvo - Eugenol
annie

13/04/2006 à 22h07

Pareil,je l'avais oubliée celle la,comme c'est eux qui s'en occuperont en cas de folie intempestive de la fille il vaut mieux les consulter en premier
l'avis que j'ai donné est en cas de défense solitaire!!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

13/04/2006 à 22h09

exact. RCP à prévenir.

Utilisateur banni

13/04/2006 à 22h30

En dernier lieu tu peux lui faire tous les soins et la rehabilitation prothétique à l'oeil avec 10 balles et un mars...
Mais c'est vraiment si tu as la moindre chose à te reprocher hein, prends le pas au premier degré...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/04/2006 à 23h42

Moralité, encore et toujours, ne jamais vouloir "rendre service" au patient en acceptant de lui faire de la merde. Au pire devant un patient qui refuse des soins (de préférence, faire signer un papier intitulé clairement "refus de soin", ça peut d'ailleurs provoquer des changements d'avis), s'occuper de l'urgence puis indiquer poliment mais fermement la sortie, accompagnée de l'adresse d'un autre praticien.

024 vownvo - Eugenol
annie

14/04/2006 à 00h28

au pire des cas tu serais contacté avec la plus grande discrétion,si elles allaient chez Julien Courbet

Utilisateur anonyme

14/04/2006 à 01h07

Apparemment tu ne risques pas grand chose, mais un conseil (je sors de deux ans de procédure où la patiente estcondamnée à me verser des dommages et intérêts)
NE JAMAIS ECRIRE SANS L AVIS DE TON ASSUREUR.
Un courrier fait tout seul peut toujours se retourner contre toi.
Bon courage, mais tu ne risques pas grand chose, il estévident que la fifille sent les sous à récolter, que ça ne t'empêche pas de dormir

olivier

16/04/2006 à 03h44

Attends la canicule....on ne sait jamais

docdent

16/04/2006 à 12h37

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moralité, encore et toujours, ne jamais vouloir
> "rendre service" au patient en acceptant de lui
> faire de la merde. Au pire devant un patient qui
> refuse des soins (de préférence, faire signer un
> papier intitulé clairement "refus de soin", ça
> peut d'ailleurs provoquer des changements d'avis),
> s'occuper de l'urgence puis indiquer poliment mais
> fermement la sortie, accompagnée de l'adresse d'un
> autre praticien.

Tout à fait d'accord!....Ma propre expérience m'a montré que "vouloir être gentil" te retombe parfois dans la tronche...
Il faut bien "sentir" les patients...Si on "sent" pas ne pas se lancer dans ce style de bricolage...
Mais bon je ne pense pas que JYM risque grand chose...D'où l'interet de bien récapituler chaque étape du traitement, d'effacer toute trace trop personnelle sur le site eugénol (ne sait on jamais....) et de mettre au point la politique de défense en accord avec sa responsabilité civile...

Mais quand je vois qu'une dame de 90 ans peut se comporter ainsi je me dis au fond de moi "vivement qu'elle débarasse le plancher"...La méchanceté peut parfois entretenir malheureusement.... :-))

Utilisateur banni

16/04/2006 à 14h18

Il y a 5 mois, dame 70 ans revient apres 2 ans pour facette civ resine sur 12 partie. Il y a deux ans, j'avais expliqué que tout le haut devait etre extrait car il restaite 16 13 12 21 23 25 complétement déchaussées avec enorme mobilité de l'ensemble (2 bridges pour tenir le tout)et toutes les dents étaient cariées.
Bref je la recois en urgence entre deux patients, et vu ce qu'il y a en bouche, lui réexplique que tout est a enlever, des dents sont en effet cassées dans le bridge et le tout balance comme pas possible, je lui dit aussi que sa civ est irréparable. Apres 20 minutes d'explication et un deuxieme devis a l'appuis, devant l'oeil humide de la patiente, je lui réalise un composite esthétique mais non fonctionnel en lui expliquant bien en attendant qu'elle réfléchisse et voit avec sa mutuelle.
Enfin débarassé je prends le patient suivant, l'assistante vient me voir car la vieille(appelons la comme cela se sera plus facile) veut un reçu signé de ma part comme quoi elle a bien réglé "20 francs" pour la consultation et ne comprends pas pourquoi elle n'a pas de feuille, que c'est inadmissible!!! Même apres lui avoir expliqué la télétrans, elle commence a gonfler l'assistante, je lui fait son recu et basta...
Une semaine plus tard elle raplique au cabinet et veut etre prise immédiatement car le soin à "20 francs" que je lui a fait n'a pas tenu avec sa tartine du matin, apres questionnement sur le fait que je lui avait dis de ne pas se servir de cette dent et de voir avec sa mutuelle, elle me repond que de toute facon ses dents vont tres bien et que j'ai mal fait mon travail parce que ce que j'ai fait n'a pas tenu...
Avec la formule appropriée, je lui demande sans dégonder la porte, de prendre celle-ci et d'aller faire un tour à Lourde au cas ou un miracle serait possible...
Revient une semaine apres pour expliquer a l'assistante qu'elle est allée voir a la sécu pour se plaindre et nous demande l'adresse du conseil de l'ordre. Adresse que nous lui donnons avec plaisir, avec le sourire et en lui disant que la prochaine fois qu'elle vient au cabinet elle attendra le temps qu'il conviendra pour que je m'occupe personnellement de ses éventuelles requétes. Depuis on ne l'a plus vu. Elle est peu etre allée a Lourde et un cerveau lui est peu etre poussé...

Comme quoi rendre service pour "20 Francs" et passer 2 heures avec cette "Vieille" pour rendre service, j'aurai mieux fait de refuser et d'attendre son accord pour le devis.

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

16/04/2006 à 14h42

Salut!
Mettre par écrit l'historique des séances, le diagnostic, tes propositions , leur refus, les arguments des refus de la patiente, tes choix thérapeutiques dans l'intérêt du patient, son acceptation, la confusion entre travail réalisé et incident INTERCURRENT, les atermoiements successifs de la patiente relatifs à ta proposition globale, l'intercession de la fille sans que tu aies eu connaissance du sentiment de la principale intéressée sur l'issue des évènements, le rappel de sa permière intention de traiter l'affaire comme un litige sans avoir cherché à se faire expliquer une situation ne la concernant pas.

Proposer une entrevue en présence simultanée de la mère et la fille, y donner lecture de l'historique, leur remettre un exemplaire de ton compte rendu, contre signature, afin, leur diras tu, d'en transmettre une copie à ton assurance, un autre au Conseil de l'Ordre, et un troisème à ton avocat, dans le cas où la fille refuserait de se rendre à l'évidence d'un malentendu, et où la mère voudrait suivre la fille dans cette voie, ce qui reste à vérifier.

Joindre les devis établis.

Bonne chance, le cas paraît facilement remédiable!

2