Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnos oreilles vont encore siffler... - Eugenol

nos oreilles vont encore siffler...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

14/04/2006 à 02h00

... dans l'émission de julien courbet demain soir.

Vu ce soir une BA de l'émission sur TF1, où apparemment une patiente a été victime d'erreurs médicales de la part de son "chirurgien dentaire" et que ce dernier refuse de l'indemniser.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, il y a 5-6 ans, on en avait déjà pris pour notre grade avec ce même grand monsieur. Sur 15 jours de temps, il y a avait eu 2 émissions spéciales "dentiste", une sur les amalgames et l'autre sur les prothèses...

Pfff, quel connard ce mec!

024 vownvo - Eugenol
annie

14/04/2006 à 02h16

tu oublies il n'y a pas si longtemps un dentiste passionné d'aviation qui aurait escroqué son assistante
l'assistante en chair et en os présentée à la télé,pas difficile de trouver le dentiste en question

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

14/04/2006 à 02h43

ah oui, c'est vrai, je l'avais oublié ce filou...

On avait oublié aussi celui de la somme qui s'est enfui. Son cabinet était une vraie poubelle. Je ne sais pas s'il a été retrouvé par la police???

jean Plâtre

14/04/2006 à 09h46

Et ne pas oublier Bruno Darmon le dentiste psychopathe, interdit d'exercice à vie... Je ne sais pas si le site "massacres dentaires" est toujours actif. Un grand moment confraternel!
JP

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

14/04/2006 à 13h05

jean Plâtre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et ne pas oublier Bruno Darmon le dentiste
> psychopathe, interdit d'exercice à vie... Je ne
> sais pas si le site "massacres dentaires" est
> toujours actif. Un grand moment confraternel!
> JP

Ouf ! Il a été mon pire cauchemard professionnel...

Utilisateur banni

14/04/2006 à 13h09

ivetol Ecrivait:
>
> Ouf ! Il a été mon pire cauchemard
> professionnel...

ha bon pourquoi?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

14/04/2006 à 16h31

tonio arrête de regarder la télé!

pickwick

14/04/2006 à 17h23

je préfére la dentisterie holistique ,c'est moins dangereux,et encore!!!

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

14/04/2006 à 17h43

Je pourrais en écrire 3 pages sur les méfaits de ce bruno D. Ca ferait une belle chronique pour le Dr Pal tiens !
Donc j'ai eu la malchance de l'avoir comme collaborateur, viré sans sommation au bout de 2 mois ! Adepte de Raël (mais ça, à la limite je m'en fous), il inculquait ses règles de vie raelliennes aux patients ( jeun de 24 h par ex prescrit à une ado de 12 ans qui avait ses 2 emes molaires en eruption douloureuse...)
Tracts de raël imprimés au cabinet !
Test du "pouls chinois" en deposant un tube de composite sur le cou du patient pour savoir s'il était "compatible".
Extractions systématiques des dents dévitalisées...
Adepte de la dentisterie énergétique...et du fauteuil dentaire la nuit à d'autres fins que l'énergétique d'ailleurs...
Liste non exhaustive !

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

14/04/2006 à 18h35

ivetol Ecrivait:

.et du
> fauteuil dentaire la nuit à d'autres fins que
> l'énergétique d'ailleurs...

c'est aussi de l'énergie, mais c'est pas très pratique...

alhoun

14/04/2006 à 19h07

moi je l'aime bien comme acteur pourtant.

al

14/04/2006 à 19h31

alhoun, aussi vrai que tous les poilus n'ont pas fait la guerre 14, tous les darmon ne s'appellent pas bruno...

024 vownvo - Eugenol
annie

14/04/2006 à 20h07

al Ecrivait:
> alhoun, aussi vrai que tous les poilus n'ont pas
> fait la guere 14, tous les darmon ne s'appellent
> pas bruno...

je ne crois guère al que tu aurais laissé passer
le deni de cette guerre 14,en espèrant que mon intervention,ne te mette de mauvais poil!

olivier

14/04/2006 à 23h48

ivetol Ecrivait:
> Je pourrais en écrire 3 pages sur les méfaits de
> ce bruno D. Ca ferait une belle chronique pour le
> Dr Pal tiens !
> Donc j'ai eu la malchance de l'avoir comme
> collaborateur, viré sans sommation au bout de 2
> mois ! Adepte de Raël (mais ça, à la limite je
> m'en fous), il inculquait ses règles de vie
> raelliennes aux patients ( jeun de 24 h par ex
> prescrit à une ado de 12 ans qui avait ses 2 emes
> molaires en eruption douloureuse...)
> Tracts de raël imprimés au cabinet !
> Test du "pouls chinois" en deposant un tube de
> composite sur le cou du patient pour savoir s'il
> était "compatible".
> Extractions systématiques des dents
> dévitalisées...
> Adepte de la dentisterie énergétique...et du
> fauteuil dentaire la nuit à d'autres fins que
> l'énergétique d'ailleurs...
> Liste non exhaustive !

....Rassures moi il ne t'a pas renversé un verre de punch sur le pantalon au moins???

024 vownvo - Eugenol
annie

15/04/2006 à 02h15

Le Choixpeau magique Ecrivait:
>allez plutôt vous marrer devant Julien
> Courbet :)

on y est!ceux qui ont refusé de la soigner,doivent
se féliciter!
l'autre dentiste qui lui a demandé de porter plainte un traitre
Dancha,doit se dire qu'avec une petite vis,elle aurait résolu le problème et moi je me pose la quesion,pourquoi ses dents sont tombées,a part sa pro du bas
le dentiste est c.. de ne pas avoir payé si condamné

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

15/04/2006 à 03h20

D'accord avec toi annie.

Ce confrère n'est surement pas clean. Qu'il refuse de répondre aux aneries de Courbet, je ne pourrais lui en tenir rigueur mais faire la sourde oreille à la patiente alors qu'il a été retenu coupable, ça c'est nul.

J'ai adoré l'allusion dentiste = grosse berline sportive, encore un cliché...

Si j'ai vien vu l'affaire, le CD a tenté de remettre en position la 12 et 13 qui étaient inversées. C'était culotté...

bon après, pour les péri-implatites, difficile de juger alors que la greffe a marché dans un premier temps.
la patiente semble avoir des origines nord-africaines, donc potentiellement plus sensible aux parodontites agressives précoces. Peut-on y voir une raison de l'échec implantaire, difficile de se forger une opinion. Quid de l'occluso sur ces implants?
Pourquoi les dents ont été extraites???

Bref, nos oreilles vont encore bien siffler, on verra mardi les réactions au cabinet...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/04/2006 à 03h30

tonio Ecrivait:

>
>
> Bref, nos oreilles vont encore bien siffler, on
> verra mardi les réactions au cabinet...

Pfff, mardi j'y vais même pas...
Je vais laisser passer une petite semaine que l'affaire se tasse... ;-)

Apap Marc

15/04/2006 à 11h14

Je n'ai pas vu la totalité du reportage que j'ai trouvé bien dans le ton de ce genre d'émission.
Mais, je n'ai vu aucune mauvaise pensée de qui que ce soit à l'égard des dentistes.
Seul celui qui aurait commis ces méfaits a été mis en cause.
Au delà de tout cela, j'ai été intéressé par le commentaire de la dame et de son mari qui exlique que sans dents, on ne peut pas trouver de travail ni se réinsérer dans la société. Pourtant, avec un bon appareil, il y a des tas de gens qui survivent très bien. Le problème est donc ailleurs.
Je pense que la pauvre patiente a consulté des praticiens un peu louches, et qu'il y a des choses pas très claires la dessous (argent au noir ??)
Et qu'elle fait une fixation sur son problème, arguant de sa sitation de victime pour justifier sa mise à l'écart de la société. Veut-elle vraiment en sortir ? Une bonne psychothérapie (bon courage au psy) lui rendrait sans doute son sourire, à condition qu'elle ait conscience de ses manques !

Utilisateur banni

15/04/2006 à 11h22

c'est vrai que le dentiste est coupable, la patiente doit l'etre un peu mais peu etre à l'insu de son plein gré, pour le psy c'est une necessité absolu... Sinon exceptionnelement les dentistes n'ont pas étés mélés à cela, Corbette a bien insisté que c'etait ce dentiste en particulier qui était concerné...

024 vownvo - Eugenol
annie

15/04/2006 à 11h30

Apap Marc Ecrivait:
--------------------------------------------------
> Au delà de tout cela, j'ai été intéressé par le
> commentaire de la dame et de son mari qui exlique
> que sans dents, on ne peut pas trouver de travail
> ni se réinsérer dans la société. Pourtant, avec un
> bon appareil, il y a des tas de gens qui survivent

survivre n'est pas forcément vivre

> très bien. Le problème est donc ailleurs.

tes conclusions sont rapides

........
> courage au psy) lui rendrait sans doute son
> sourire, à condition qu'elle ait conscience de ses
> manques !

justement parlons en,elle est édentée au mois uniteralement,les implants tombés dans la soupe
le reste,on ne sait pas exactement si ces affreuses incisives retro positionnées lui appartiennentou pas

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/04/2006 à 11h41

Moi je trouve cette histoire bizarre... On nous dit que la patiente vit avec 500 euros par mois, ce qui veut dire qu'elle a la CMU, donc elle devrait au moins pouvoir se faire faire une PAP temporaire si c'est un tel handicap pour elle.
Comme d'hab, ne jugeons pas sans connaître vraiment la situation, et encore Bravo à Monsieur Courbet pour ce grand moment de dénonciation (lors du déplacement de la grande reporter sur les lieux, l'immeuble du praticien est filmé en long en large et en travers afin que tous ces patients puissent bien le reconnaître).

Amibien

15/04/2006 à 15h08

Je trouve que Courbet s'est bien comporté car finalement le confrère n'a pas l'air bien dans ses pompes...

Encore un poilu, je suppose !

yvesR

15/04/2006 à 16h09

j'aimerais savoir pourquoi l'assurance responsabilité civile du dentiste n'a pas couvert en totalité ?
Que fait la justice et le conseil de l'ordre dans cette affaire ? si un jugement a été rendu pourquoi ne pas faire intervenir un huissier pour saisir ? pourquoi le conseil de l'ordre ne fait rien alors que pour faire rembourser un dépassement sur un détartrage ils savent se montrer très persuasifs ? Je trouve qu'il y a beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire sans même parler des soins dentaires de la patiente.

Utilisateur anonyme

15/04/2006 à 16h14

Je n'ai pas vu ce reportage, mais j'avais vu celui du dentiste et de l'ad volée. Je regarde peu voir rarement la télé mais il me semble que ce type de "reportage" ne sont là que pour satisfaire le goût immodéré des français pour le voyeurisme et la critique facile et sans fondements autre qu'une opinion "télé" guidée. On nous endort à coup de pseudo scandales. C'est triste de voir que les gens perdent peu à peu leur libre arbitre. C'est sur que l'on relativise moins quand on est "concerné" mais le jour où c'est un garagiste ou un assureur ou même une mutuelle qui est sur la sellette êtes vour sur d'avoir autant de distance que dans le cas où c'est un dentiste?

jouk

15/04/2006 à 17h21

j'ai deja vu un cas similaire ou apres réimplatation d'une 13 celle ci a provoqué une rhysalyse des racines adjacentes avec une perte osseuse assez importante;Maintenant de la à dire faute du dentiste il y a un pas,j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe dans les cas de réimplantation.Autrement je pense que rien qu'avec les 10000 euro,elle aurait pu largement refaire des implants et une pap en provisoire seulement elle a du tout bouffer!!!!

12

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées