Tous les forums
Comment demarrer?
26/04/2004 à 22h47
L e passage en SEL ,si je comprend bien ne peux s'improviser et necessite donc une étude precise de la situation passée presente et a venir
Ma question est la suivante : par ou ,par quoi et comment commencer?
On pourrait rajouter avec qui et a quel moment?
Merci
PS : il me semble avoir eu l'occasion de poser cette question et je ne la voit
nullement apparaitre.
Peut etre un problème technique ?
Ou un zapping ;dans ce cas pourrait on m'expliquer le pourquoi .
Est ce une question "politiquement incorrecte"?
27/04/2004 à 00h38
personnellement, c'est à l'aide de notre comptable, et surtout un avocat d'affaire que la decision à été prise.
mi 2003, mon associé et moi avons constaté que le CA montait un peut vite ( des cheques tiroirs de 2002 avaient pré gonflé le résultat).
On a commencé à s'affolé, et on a demendé à notre comptable une simulation des charges ( URSSAF, CARCD, impots), si le CA continuait comme ça, en fin d'année. Il a fait 2 prévisions: une en BNC, une en SEL.
Créer une sel est alors devenue plus qu'évidant...
le comptable et l' avocat ont bossé conjointement, et voilà
07/05/2004 à 21h48
Je ne suis pas d'accord, parce que l'avocat et l'expert comptable ne te disent comment ça marche. Ou alors tous ses conseillers disent n'importe quoi. ça fait deux ans et demi que je suis en SEL. je ne vois pas de différence avec avant. Je paye toujours autant de charges sociales et en fiscal c'est quasiment pareil 1000 euros en moins.
14/05/2004 à 18h11
l'economie de charges sociales ou fiscales ne doivent pas etre le moteur de decision. C'est un projet patrimonial et d'investissement, et demande une rigueur de gestion absolue, et nous savons que beaucoup de confrères ne sont pas bons gestionnaires, même s'ils sont d'excellents particiens.