Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgingivite ulcéro-nécrotique. que faites vous ? - Eugenol

gingivite ulcéro-nécrotique. que faites vous ?

al

18/04/2006 à 00h06

c'est de la balle si t'arrives à léviter en courant... bien qu'en l'évitant on se sente plus léger.

athos, à l'imparfait du dubitatif, on peut tout se permettre, même la chasse à courre.

024 vownvo - Eugenol
annie

18/04/2006 à 00h19

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est de la balle si t'arrives à léviter en
> courant... bien qu'en l'évitant on se sente plus
> léger.
>
> athos, à l'imparfait du dubitatif, on peut tout se
> permettre, même la chasse à courre.

erreur,la chasse à courre c'est plutot Didier,Athos,lui c'était plutot le cours de tennis,et là,ce ne sont pas les mêmes balles

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

18/04/2006 à 00h29

où cours-je et dans quel état j'erre

al

18/04/2006 à 00h42

athos Ecrivait:
> -1 al a toujours raison

athos, je vais demander à la RATP de rebaptiser la station de métro nidazole, en métro de la balle, quand je lis ça fissa.
non athos, j'ai toujours raison quand je n'ai pas tort. mais quand j'essore les mots pour en sortir l'essence, je les tords par les sens. alors je m'autorise des interdits, qui comme les sens, parfois inter dits, ou non dits selon qu'on les encense, pour se mettre au parfum. shalimar de préférence...

024 vownvo - Eugenol
annie

18/04/2006 à 00h51

al,tu t'es remis à fumer? même pas du H ,cela ressemble plus à du X

024 vownvo - Eugenol
annie

18/04/2006 à 01h09

athos Ecrivait:
> je deguste chacun de tes pots...meme si parfois je
> mets du temps a tout saisir!!!

al-,on voudrait déguster aussi,c'est quoi la marque?...........si athos met tellement de temps à tout saisir,je suppose la vente en grande surface ?

al

18/04/2006 à 01h15

le soleil annie, le soleil. ça calme les maux, ça réveille les sens, et quand elle se met à brûler, les mots dits coulent sans interdit. j'ai dit...
j'ai donc aujourd'hui pris un coup de soleil carabiné, comme une GUN, et ma peau couleur bronze est. je ne manque donc pas de pot.
j'ai rechargé mes batteries aux rayons dorants de l'astre brillant. un coup de soleil en quelque sorte. et quand l'astre me rougeoit, j'ai l'esprit qui flamboie. que veux-tu même si parfois je suis dans l'ombre, comme d'autre l'ont été dans Londres, le chaud me sied mieux. je suis scié...

024 vownvo - Eugenol
annie

18/04/2006 à 01h28

bon et bien on est tous rassurés, mieux vaut un coup de soleil qu'un coup dans l'aile,mais prudence quand même ,car si le soleil te siait et te scie,attention à sce que tu sues afin qu'il ne te rende pas sot,sça serait dommage

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

18/04/2006 à 01h30

pffffff, la prochaine fois je me tais!

024 vownvo - Eugenol
annie

18/04/2006 à 01h36

tu sais Sbire,quand on me cherche,normal que par politesse je me trouve

carole

18/04/2006 à 01h46

bref, nous somme à 613 attitudes thérapeutiques différentes... tout va bien ;)

dentifrix

18/04/2006 à 13h25

passage d'une pellet de coton imbibee d'eau oxygenee
prescription de pansoral.
motivation a l'hygiene buccodentaire ++++.
revoir la patiente 48 h apres pour debridement (detartrage...)

carole

18/04/2006 à 17h49

614

Amibien

18/04/2006 à 19h22

8 fois rincer la bouche avec H2O2 à 3% pendant une minute (2 cuillères à soupe)plus 8 fois rincer la bouche avec chlorhexidine (un bouchon) pendant une minute, chaque jour pendant huit jours

(règle des 3 huits)

c'est ce qui marche le mieux

évitez les antibiotiques, cela ne va que renforcer le biofilm !!!!!!!!!!!!!!!!

Richard

18/04/2006 à 23h32

quand j'ai dit à Charon que je mettais en place un protocole de soins locaux (quelques jours) pour voir la réponse tissulaire avant de prescrire une antibiothérapie
il m'a sauté à la gorge et traité de criminel devant toute la salle, pour lui, il était absolument impératif de ne pas perdre une minute de plus dans la prescription d'antibiotiques

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

18/04/2006 à 23h56

carole Ecrivait:
> 614

oh??? tant que ça???

Dagobert

19/04/2006 à 00h58

Curieux pour un gars qui fait 99 séances de lithotritie de penser que une antibiothérapie un peu au pif il faut bien le dire est de nature à être moins homicide.(en fait au dernière nouvelle, les deux sont stupides)
Je crois que son problème c'est:
1-Du temps où Véadent m'honorait, je prescrivait du véadent et j'entendais que vous fissiez comme moi
2- du temps ou rodogyl me payait, je prescrivais du rodogyl et vous avez bien vu que c'était formidable
3- Bientôt, ce sera le laser Yoki et tous ceux qui ne l'emploieront pas seront des assassins.
4-L'eau oxygénée, ça marche, puisque je vous le dit et ne croyez pas la littérature, c'est bourré de c..n..ies, et les fibroblastes ne sont pas radioopaques.
5- si tu t'assoies en face de moi, c'est que tu veux m'agresser, et je vais te détruire........
6- par contre, si tu es à droite, c'est que tu es avec moi, (tu vas voi r le coui...lon en face, on va se le faire....
Je crois qu'il se disqualifie de lui même....C'est dommage pour un gars qui avait de l'idée, mais qui est devenu paranoiaque.

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

19/04/2006 à 01h25

ouahhhhh!!!!

a en voir la quantité de réponses que j'ai eu , il faut croire que cela vous a drolement inspiré !

MERCI à vous tous pour vos réponses!

je posterai les photos demain .

mais pour l'heure trop creuvé pour vous lire.

Amibien

19/04/2006 à 16h55

Richard Ecrivait:
> quand j'ai dit à Charon que je mettais en place un
> protocole de soins locaux (quelques jours) pour
> voir la réponse tissulaire avant de prescrire une
> antibiothérapie
> il m'a sauté à la gorge et traité de criminel
> devant toute la salle, pour lui, il était
> absolument impératif de ne pas perdre une minute
> de plus dans la prescription d'antibiotiques

Seulement si tu n'es pas en phase de perte d'attache, Richard ! tu aurais du lui préciser...

Si tu lis son livre, tu verras qu'il ne systématise pas la prescription des antibiotiques...

dans le cas présent nous sommes en face d'une supposée GUN, tu revois ton patient huit jours après et s'il a fait les seize bains de bouche quotidiens cela s'est complètement calmé, sinon il faut penser qu'il ne les a pas fait ou que l'affaire est plus sérieuse...

jusqu'à présent cela s'est toujours calmé après les huit jours...

residente

07/05/2006 à 00h46

Je me présente: je ss résidente en parodontologie à la faculté de chirurgie dentaire d'oran en algerie, et pr vs dire les cas de GUN chez ns sont très fréquents
notre démarche thérapeutiques ds ces cas est la suivante:
généralement à la première consultation on fait appliquer de l'anesthésique de contact et on fait un badigeonnage à H2O2 avec une prescription d'un antibiotique et un bain de bouche a base H2O
on revois le malade 48h après pr un autre badigeonnage tjr H2O2 et on demande au malade de maintenir les bains de bouche
et ce n'est qu'à la 3éme séance et si on note que les signes inflammatoires ont régressé
on pourra faire un détartrage sus gingival

carole

12/05/2006 à 16h10

residente Ecrivait:
> Je me présente: je ss résidente en parodontologie
> à la faculté de chirurgie dentaire d'oran en
> algerie, et pr vs dire les cas de GUN chez ns sont
> très fréquents
> notre démarche thérapeutiques ds ces cas est la
> suivante:
> généralement à la première consultation on fait
> appliquer de l'anesthésique de contact et on fait
> un badigeonnage à H2O2 avec une prescription d'un
> antibiotique et un bain de bouche a base H2O
> on revois le malade 48h après pr un autre
> badigeonnage tjr H2O2 et on demande au malade de
> maintenir les bains de bouche
> et ce n'est qu'à la 3éme séance et si on note que
> les signes inflammatoires ont régressé
> on pourra faire un détartrage sus gingival
>

pouvez vous nous poster les photos de cas avec votre protocole comme je l' ai fait, il serait interressant de comparer, merci

mesiodens

07/11/2009 à 23h34

la G.U.N est un "gun" à prendre avec des pincettes plus subtiles que nos précelles. Il reste toujours un flou concernant la prise en charge d'un patient souffrant d'une G.U.N.
bains de bouche: à base de chlorhexidine ou autre?
h2o2 : badigeonnage
antibiotiques: lesquels? angmentin? ou autres
anésthésie de contact
détartrage après avoir constaté un léger mieux
des visites de contrôle espacées de 3 à 8 jours.
il est évident que notre plan d'action n'est que symptomatique. l'étiologie est le plus souvent psychologique. un gros stress, suivi le plus souvent par l'abandon de l'hygiène buccale.
un dentiste psy, ça doit exister non?

TiGabi

30/12/2009 à 20h45

Bonsoir,

Patient de 21 ans, bon état bucco-dentaire, bonne hygiène, fumeur 1 paquet/jour, pharyngite il y a une semaine, petits ganglions sub-mandib à gauche, lésions d'aspect "bouton de fièvre" sur les lèvres, fièvre moderée, RAS au niveau général.
Je le reçois en urgence pour "douleurs très fortes aux gencives depuis 2 jours".

Le tableau clinique m'a semblé très typique d'une GUN : gingivite généralisée en haut et en bas, sommets des papilles recouverts d'un enduit grisâtre au niveau des blocs antérieurs, douleurs importantes, halitose.

J'ai expliqué simplement au patient ce qu'est une GUN, l'importance du suivi du traitement et de la surveillance. J'ai nettoyé avec des compresses imbibées d'eau oxygénée.

J'ai prescrit Birodogyl (metronidazole, car GUN = bactéries anaérobies), paracétamol, eludril, brosse à dent post-chir.
Au vu de l'intensité des douleurs qu'il décrivait, j'ai aussi mis du Solupred sur 3 jours : ce n'était sans doute pas indiqué.

---------------------------

Un point me semble un peu étrange : les 4 incisives du bas sont mobiles, et cette mobilité est vraiment importante pour 31-41. Pourtant la radio ne révèle pas d'alveolyse significative. Le patient me dit avoir remarqué cette mobilité et qu'elle n'existait pas avant.

Est-ce une parodontite ulcéro-nécrotique ? J'ai fait des bite-wing des deux côtés, je ne vois rien de particulier.
Je vais le revoir dans une semaine.

Gun q5zsxs - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/12/2009 à 21h21

Je sais c'est hors sujet mais c'est vrai qu'en lisant ce post on se met à regretter 2006 (et certains intervenants )-: ) j
Je comprends que Zorbéca soit nostalgique ...

TiGabi

30/12/2009 à 22h26

La semaine dernière, j'étais à la gare : le train à une heure de retard. Deux couples d'octogénaires discutent. Un des papis est très véhément :
"Ah, à l'époque, ça existait pas ça ! Oh oui ! C'est depuis qu'ils ont fait le TGV que y a tous ces problèmes ! A l'époque, on prenait le train de nuit... Ah, c'était bien le train de nuit ! C'est pas comme maintenant, c'est n'importe quoi maintenant ! C'était mieux avant !"