Tous les forums
eugenol et navigation sécurisée ?
15/07/2004 à 17h31
La nouvelle version d'eugenol apporte son lot de nouveautés notament la possibilité d'envoi de pièces jointes. Je souhaiterai savoir si cela pose un problème pour la sécurité de nos ordis(eventuelles failles, portes d'entrées virales...)
Je vois que Mozilla firefox est conseillé. Est-ce que IExplorer connait des faiblesses pour communiquer en toute confiance des PJ.
Merci de la réponse
15/07/2004 à 19h06
Pour l'équipe technique:
1)est-il possible d'introduire une touche " orthographe " pour vérifier son texte ?
2) il serait plus prudent de limiter l'accès aux professionnels...
15/07/2004 à 20h26
Le choix de laisser ce forum public, est délibéré. Le restreindre aux seuls professionnels est techniquement extrêmement lourd, puisque nécessitant une validation à la main de chaque enregistré. Nonobstant les confrères étrangers dont il est difficile de vérifier la réalité de leur condition de confrères.
Nous avons voulu ce forum d'un accès total, charge à chacun de savoir se modérer, et de faire preuve de responsabilité.
Nous continuerons bien entendu de modérer soft, pour éviter les débordements.
Bons seurfs à tous...
15/07/2004 à 20h29
Il n'y a pas de correcteur orthographique intégré.
Certes nous modérons, mais si en plus il fallait corriger l'orthographe ... :))
Mais bon, cela reste une bonne idée pour l'avenir.
15/07/2004 à 22h20
ch. valero a écrit:
-------------------------------------------------------
> La nouvelle version d'eugenol apporte son lot de
> nouveautés notament la possibilité d'envoi de
> pièces jointes. Je souhaiterai savoir si cela pose
> un problème pour la sécurité de nos
> ordis(eventuelles failles, portes d'entrées
> virales...)
Pour l'instant non car nous limitons l'accès aux seuls fichiers de type image (.jpeg, .png, .gif).
L'utilisation de fichiers zipés est à l'étude avec une protection antivirale.
Toutes ces précautions ne doivent pas vous empêcher d'avoir sous Windows un antivirus mis à jour très régulièrement.
> Je vois que Mozilla firefox est conseillé. Est-ce
> que IExplorer connait des faiblesses pour
> communiquer en toute confiance des PJ.
> Merci de la réponse
Internet Explorer connaît depuis 2 ans de très sérieuses faiblesses en matière de sécurité, toutes versions confondues et malgré les patchs plus que mensuels; la plupart des administrations gouvernementales ont d'ailleurs cessé de l'utiliser au profit de logiciels tels Mozilla Firefox.