Tous les forums
pédale
20/04/2006 à 00h23
Tous les danseurs homo, non non pas chez BEJART flex, pointe, flex pointe....
20/04/2006 à 09h46
D'abord moi je vois le coté pratique: sur un unit de droitier, les gens entrent et s'assoient par la droite, le prat aussi. Donc si la pédale est à droite, y en a bien un qui va marcher dessus. C'est encore plus vrai quand on se relève chercher un truc. Ca ne fait que 6 ou 7 ans que je travaille sur un fauteuil, mais on m'a dit le premier jour "mets ta pédale de l'autre coté de ta main dominante" et maintenant j'ai le mollet gauche bcp plus musclé que le droit. Je sais pas pour vous, mais j'ai quand meme toute la journée le pied gauche en action, meme quand je fais une anest ou une irrigation à la seringue, le pied ne peut pas s'empecher de se relever et d'attendre le top départ.
17/05/2006 à 22h19
Perso, je n'adhère pas au concept de LdL. Chez moi, la pédale est au pied du fauteuil à droite. Le patient ne passe jamais par là. Ensuite, parce que je ne travaille jamais à 8,9 ou 10 heures, mais toujours derrière le patient.
Enfin, parce qu'avec une assistante un peu trop proche, son tabouret peut être gêné par le cordon de la pédale du côté gauche.
Sur l'équipement Morita, la pédale est à gauche, mais tout a été étudié pour ça, et l'assistante n'interfère pas avec elle.