Tous les forums
eugénol et collage
23/04/2006 à 20h55
ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Effectivement comment font les consoeurs et
> collègues qui n'atteignent pas ce minimum...
>
> Je vais, comme tu me l'as conseillé me balader (la
> presqu'ile de Quiberon) et boire un pot à ta santé
> à la thallasso.
Et prends la Mercedes avec toi, mon ami lointain !
23/04/2006 à 22h24
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ZORBECA Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > > Effectivement comment font les consoeurs et
> > collègues qui n'atteignent pas ce minimum...
> >
> > Je vais, comme tu me l'as conseillé me balader
> (la
> > presqu'ile de Quiberon) et boire un pot à ta
> santé
> > à la thallasso.
Zorbeca, j'ai parlé des heures de travail au fauteuil, mais t'ai-je parlé des heures passées à étudier les cas, à la préparation des devis globaux personnalisés de 20 pages, ou de celles passées pour entretenir une correspondance avec mes patients sur le déroulement de leur traitement, aux heures passées à leur expliquer le pourquoi du comment, des heures passées aux lectures, aux recherches sur le net, etc... sans parler du D.U.
Combien de devis as-tu dressé ces derniers mois ? je parle de devis globaux où tu traites ton patient de A à Z ? et pour quel montant ? es-tu bien sûr de ne pas parfois te dire, celui-là ne fera rien alors je ne lui propose que le minimum ?
Avant de prendre peur, demande-toi si tu as fait tout ce qu'il fallait pour décider tes patients...
Beaucoup me disent qu'ils sont surpris par le prix, ils sont bien conscients de leurs problèmes dentaires, certains mettront deux ans pour se décider mais la graine est plantée et même s'ils vont demander ailleurs un devis, il garderont en tête ce que j'ai expliqué et proposé et le confrère ou la consoeur qui n'aura pas essayé de penser à tout risquera fort de passer pour une bille...
Il y a évidemment ceux qui iront nécessairement au moins cher sans autre considération de quelqu'ordre que ce soit , je ne peux pas les condamner chacun est libre de choisir la corde pour se pendre...
Mais Zorbeca, n'essaye pas de me faire croire que dans ta région où l'immobilier EXPLOSE il n'y a pas moyen de bien faire !
Un truc, comme tu vas en Thalasso, amuse-toi à proposer le test des bras autour de toi et explique à tous ces pauvres diables pourquoi les dents peuvent être responsables d'hypotonie induite...
Le club de sport que je fréquente, tous les coachs et toutes les coaches y sont passés ainsi que les forts gaillards qui lèvent la fonte avec moi... au départ il me prennent pour un fou, qu'importe, maintenant ils en redemandent et me racontent leurs petits bobos, leur reflux acides, etc...
Peut-être que cela répond à la question posée, je ne sais pas ? à toi de juger.
24/04/2006 à 00h47
non je ne rigole pas j'avais lu il y a qq années un article disant que les screws posts dorés de dentatus pour ne pas le citer,étaient retirés de la vente car il y avait des corrosions néfastes
j'essayerai de retrouver l'article,ce n'est pas sur que je le retrouve,mais je suis surprise de les revoir en circulation
24/04/2006 à 01h00
j'ai lu l'article aussi annie, demain je retourne au cab après de trop courtes vacances , je regarderai.
24/04/2006 à 02h01
Corrosions néfastes observées dans des reconstructions à l'amalgame d'argent gamma-deux montées au pouce, dans la salive, et sur de la dentisne cariée et qui n'ont de toute manière pas été couronnées...
Comment voulez-vous qu'un tenon scellé dans un verre ionomère dans les conditions décrites dans ma procédure se corrode si rien n'autorise un courant éléctrique de se manifester ?
Expliquer-moi s'il vous plaît comment les ions métalliques vont migrer ?
24/04/2006 à 12h16
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> non je ne rigole pas j'avais lu il y a qq années
> un article disant que les screws posts dorés de
> dentatus pour ne pas le citer,étaient retirés de
> la vente car il y avait des corrosions néfastes
> j'essayerai de retrouver l'article,ce n'est pas
> sur que je le retrouve,mais je suis surprise de
> les revoir en circulation
d'accord avec toi, Annie
Michel degrange avait trouvé scandaleux que soient encore vendu ces pivots( dont le placage en or donne bonne conscience). C'était lors de la journée SOP sur les reconstitutions corono radiculaires en 2001. Michel Degrange y promouvait les ancrages canalaires, titane.
Je pense qu'Amibien a peu de risque de corrosion dans sa technique mais je ne vois pas non plus la nécessité d'utiliser encore ce genre de pivot archaïque alors que tant d'autres existent. Ce n'est pas une question de coût, pour Amibien en tout cas!
24/04/2006 à 12h33
ils sont plus mous que ceux en titane et les ailettes se déforment plus vite au vissage au moment où il faut cesser de forcer, pour visser j'utilise une double spatule fine qui se plie élastiquement et je garde un contrôle de la pression
24/04/2006 à 15h14
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ils sont vissés ou scellés ?
les deux, je crois...
24/04/2006 à 15h52
matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais pourquoi un tenon par canal?
parce que deux ça rentre pas.
24/04/2006 à 16h01
Ben si il y en avait dux dans le palatin je crois.
lol.
Sinon une idee me vient: prend des screw posts n°1 comme ca tu peux en mettre encore plus dans ton canal!
Et pourquoi pas les brunir latéralement contre les parois avec un spreader?
25/04/2006 à 16h20
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> On ne change pas une équipe qui gagne...
tu as raison Amibien,autant de screws qu'un équipe de foot,les mets tu en compétion? qui sont les vainqueurs,les mésiaux ou les palatins? pour faire branchée,je vais rajouter lol
25/04/2006 à 18h20
Aucune étude n'a été faite sur la procédure que j'utilise et cela serait peut-être une bonne chose de le faire...
Si cela posait problème, après 20 ans je le saurais, du moins il me semble, surtout que je ne soigne pas que des touristes...
Par contre, une évidence s'impose, de telles reconstructions laissées libres en bouche, et donc non couronnées dans l'immédiat sont de véritables bombes à retardement, le risque de fracture des dents dévitales est grand...
Je couronne toujours une dent dévitale et si le patient ne veut pas je pose cette couronne malgré le fait que j'ai dévitalisé et qu'il savait devoir continuer ainsi alors je colle un verre ionomère à raz de gencive s'il le faut mais je ne reconstitue pas la dent.
25/04/2006 à 18h25
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> Par contre, une évidence s'impose, de telles
> reconstructions laissées libres en bouche, et donc
> non couronnées dans l'immédiat sont de véritables
> bombes à retardement, le risque de fracture des
> dents dévitales est grand
bombe à retardement ??,on compte jusqu'à 5 (jours au max) et ça explose!!!
25/04/2006 à 20h56
Ce matin, en urgence un gars qui n'avait pas voulu m'écouter, une reconstruction large en résine avec trois ancrages, la partie linguale dela 36 éclate, j'enlève le morceau qui se balance et il reconnaît son erreur, cela a mis trois ans mais quand même ça a explosé...
Maintenant il accepte que je lui couronne sa dent et par la même occasion il demande que je lui pose neuf implants comme chez sa femme...
Finalement, c'est une bonne chose de n'avoir pas couronné puisqu'il revient avec une plus grande demande... hi hi hi
Comme quoi il n'y a pas de grande vérité !