Tous les forums
Dentistes mutualistes ici ?
21/04/2006 à 13h31
oulà complexes , des coins jen ai pas mal mais dans le nord javais une gd mere.
21/04/2006 à 19h24
Bon, vu l'heure tous les "mutualistes" sont rentrés à leur zonzon... Et sont déja en week-end...
21/04/2006 à 19h29
culbuter bobonne ( c comme ça quon apelle les femmes de cd nous les ad ;p)
ps: je plaisanteeeeeeeeeee
21/04/2006 à 19h32
biensur que non! c bien connu ce sont les dentistes liberaux qui font ça pfff
21/04/2006 à 19h35
Moi y'en a pas trop compris toi sur ce coup là...
21/04/2006 à 20h10
J'ai moi meme travaillé de septembre à Avril
à un centre MGEN
experience sympathique.
21/04/2006 à 21h38
Est ce qu'une expérience à la MGEN est assimilable avec une expérience avec un ami (pour un homme bien entendu...)
22/04/2006 à 00h28
Bigre.. queues de réponses ... stériles.
on se croirait sur une t'chat Wanadoo !!
22/04/2006 à 17h06
Donc pour résumer :
16h hebdomadaire réparties sur 2 jours
avec assistante compétente au fauteuil+ 1 receptioniste
avec en moyenne 1800Euro net/mois
avec 52E de chèques déjeuner payé 18E
les congés payé et d'éventuels chèques vacances
une ambiance sympa
je peux dire que c'était sympathique et une bonne experience car en faisant en moyenne avec 15 patients par jour, 12 gros "cas" de prothèse, je me suis bien fait la main avec certe des prothésistes pas si mal qu'on pourrait le penser
mais bon avec selection ds patients de rigueur
Exit simple visite et detartrage que les gros cas admis (Déontologie quand tu nous tiens)
Je dois reconnaître que malheureusement il y a eu une certaine baisse de la qualité des soins (de mon fait) et que j'y ai remédié je pense depuis.
22/04/2006 à 21h07
C'est trés honête de ta part de nous dire cela et nous conforte dans ce que beaucoup pensent...
22/04/2006 à 23h10
et que pensent beaucoup?
bonsoir à tous
je ne cherche aucunement à vous convaincre mais pour info, je viens du libéral et j'y retournerai quand je serai grande!
un petit tour en mutuelle: 35 h sur 3,5 jours,entre 3500 et 6000 nets/mois, l'urssaf et la carcd me doivent de l'argent, une assistante hyper compétente au fauteuil, l'apéro tous les soirs avec l'équipe, les congés payés, tous le matos que je veux sans débourser un kopek, la possibilité d'aller en formations payées ou non, je continue...une carte de cantine, les blouses fournies, aucune paperasserie, pas de comptabilité...
pour ce qui est de l'exercice en lui même, une 20 aine de patients/j, je n'exite personne (question de mentalité) des détartrages, des bridges complets et oh le luxe: des cerams sur les cmu que vous ne voulez pas messieurs dames( pas de soucis de rentabilité moi)
A vot' bon coeur
22/04/2006 à 23h14
le paradis dentaire existerait sur terre et l'on n'en serait pas informé ?
je m'en vais de ce pas,faire un procès à l'information dentaire
22/04/2006 à 23h31
ah je me disais aussi
pas longue à réagir annie,pour info complémentaire: c'est un peu le purgatoire
t'as pas le choix du labo et quand c'est des cons mysogynes désagréables et inefficaces, c'est lourd!
t'as la secu sur le paletot tous les 4 matins, contrôles d'activité et plaintes de patients cmu qui sont pas totalement satisfaits de leur stellite!
sinon tout le reste est vrai!
23/04/2006 à 00h12
oh alors c'est un paradis artificiel,un peu cauchemardesque,moi personnellement pour des raisons bassement matérielles (réveil matin)et d'autres plus libertaires,je ne pourrais pas,mais heureusement tout le monde n'est pas comme moi(j'entends les bruissements sourds,)j'enlève le son de l'ordi
23/04/2006 à 01h30
la mutuelle c'est aussi
-être payé 900 par moi à plein temps
car tu touches 17% du CA
-une blouse propre tout les mois car le centre qui te les laves met 1 moi pour le faire et tu n'as que deux blouses
- un catalogue de matos limité
- un labo de prothésiste ou le personnel y est démotivé
- un staff administratif digne d'une armée Mexicaine , qui se fout complétement de savoir si les soins qui sont réalisés sont de qualité mais qui regarde ton CA et qui s'extasie du professionnel qui explose les chiffres car cela leur assurera des primes de fin d'année
donc il y a mutuelle et mutuelle
comme il y a dentiste et dentiste
23/04/2006 à 01h40
Olafille, si je comprend bien, ça fait environ 20 patients x 3,5 jours = 70 patients/35 heures, c'est à dire 1 patient/30 minutes (en moyenne!!!)...quand on sait que certains rdv (pulpectomie molaire, nécesste bien plus), je vois pas comment on fait, même avec une assistante dynamique pour faire de la qualité...désolé, faudrait m'expliquer...
23/04/2006 à 08h04
op Ecrivait:
--------------------------------------------------
> - un staff administratif digne d'une armée
> Mexicaine , qui se fout complétement de savoir si
> les soins qui sont réalisés sont de qualité mais
> qui regarde ton CA et qui s'extasie du
> professionnel qui explose les chiffres ...
... tout pareil chez nous!
23/04/2006 à 10h49
Guttaman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Olafille, si je comprend bien, ça fait environ 20
> patients x 3,5 jours = 70 patients/35 heures,
> c'est à dire 1 patient/30 minutes (en
> moyenne!!!)...quand on sait que certains rdv
> (pulpectomie molaire, nécesste bien plus), je vois
> pas comment on fait, même avec une assistante
> dynamique pour faire de la qualité...désolé,
> faudrait m'expliquer...
mais Guttaman, il y a des CD libéraux sur ce forum qui voient plus d'un patient/30 mn, faut pas rêver...
comme dit plus haut, il y a dentiste et dentiste.
23/04/2006 à 11h02
olafile a dit: " l'apéro tous les soirs avec l'équipe"
c'est pour dormir plus facilement sur vos deux oreilles?
23/04/2006 à 11h07
didier72 Ecrivait:
>
> mais Guttaman, il y a des CD libéraux sur ce forum
> qui voient plus d'un patient/30 mn, faut pas
> rêver...
> comme dit plus haut, il y a dentiste et dentiste.
Tout à fait d'accord!
Pour ma première collabo (suis resté qu'un mois pour fuir loin loin...), le dentiste avait entre 40 et 50 patients par jour...10 minutes par patient...Pas plus.
Son assistante était sa femme (mais il fallait pas le dire donc ils se vouvoyaient devant les patients) et il s'étonnait que moi, seul, je ne pouvais pas faire plus d'un patient toutes les 30 minutes et que je décrochais le téléphone quand j'étais avec la turbine en bouche.
Bien sûr je lui avais demandé où se trouvaient les fonds de cavité pour m'entendre dire "dès que t'as une carie un peu profonde tu dévitalises et tu courronnes"...
Donc je confirme : il y a dentiste...ET dentiste...Que ça soit en libéral ou en mutuelle...