Tous les forums
Prime secretariat
21/04/2006 à 01h12
Je souhaite demander la prime secretariat à mon Prat.. j'effectue diverses tâches comme le classement des dossiers, l'acceuil telephonique, la gestion du cahier de rdv, la gestion des stocks, de trés rares courriers
Pouvez-vous me renseignez sur les critéres me permettant d'obtenir celle-ci, puis-je y prétendre et sur quel texte me baser?
Merci par avance
[C]
21/04/2006 à 01h13
bonsoir jonquille,
tu trouveras ce que tu cherches dans la convention collective (ccn) des cabinets dentaires. A priori toutes les tâches que tu effectues sont dans le domaine de compétence de l'ad, sauf les courriers. Fais tu la comptabilité (tenue du journal)?
21/04/2006 à 01h15
Fais une recherche ; le sujet a été bien traité et tu trouveras ce qu'il te faut !
21/04/2006 à 01h20
Non pas de comptabilité,
D'aprés toi Myrtille24 mes tâches effectuées peuvent justifier cette fameuse prime?
21/04/2006 à 01h21
jonquille ou mademoiselle pourquoi_pas puisque vous n'êtes qu'une seule et même personne la biblio comme le dit chloé regroupe tous les thémes importants traités ici dont celui de la prime de secretariat;
21/04/2006 à 01h22
Joncquille Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Non pas de comptabilité,
> D'aprés toi Myrtille24 mes tâches effectuées
> peuvent justifier cette fameuse prime?
ben pour moi non, mais moi, c'est framboisine ;)
21/04/2006 à 01h22
Joncquille Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Non pas de comptabilité,
> D'aprés toi Myrtille24 mes tâches effectuées
> peuvent justifier cette fameuse prime?
comme dit plus haut, seul dans ce que tu as cité les courriers peuvent d'ouvrir le droit à la prime. Mais si il s'agit de deux courriers par an je doute.
19/05/2006 à 12h13
Voilà ce qu'il y a d'écrit dans la convention collective au sujet de la prime de secrétarV - TRAVAUX DE SECRÉTARIAT
Les travaux de secrétariat consistent à effectuer, régulièrement, au moins l'une des tâches suivantes :
assurer la correspondance du cabinet sur indication du praticien, c'est-à-dire réponse à un confrère, demande de renseignements à un médecin, demande d'information auprès d'un laboratoire pharmaceutique, commande de fournitures, et tout autre travail exécuté régulièrement, le courrier pouvant être dactylographié, manuscrit ou sur traitement de texte ;
participer à la rédaction des travaux d'étude ou de recherche des praticiens ;
tenir à jour l'état des comptes du cabinet et préparer l'échéancier des dépenses ainsi que les chèques de paiement.
L'exécution d'une manière habituelle de travaux de secrétariat entraîne le versement de la prime de secrétariat telle que définie à l'article 3.14 de la convention collective nationale.
La gestion des rendez-vous, la rédaction des notes d'honoraires et la rédaction des documents officiels administratifs (feuilles de Sécurité sociale, feuilles pour mutuelles ou organismes d'assurance complémentaire et reçus), font partie du travail normal de l'assistant(e) dentaire stagiaire et qualifié(e), de l'aide dentaire stagiaire et qualifié(e) et du (ou de la) réceptionniste ou hôtesse d'accueil et n'entraînent pas l'obligation de verser la prime de secrétariat.
La nouvelle rédaction de l'art. V "Travaux de secrétariat" a précisé certains points qui étaient source d'interprétations différentes, donc de conflit.
La description des tâches de secrétariat est plus condensée. Et il est bien précisé que le fait de procéder régulièrement à l'une (au minimum) des tâches décrites entraîne le versement de la prime de secrétariat.
Le texte antérieur pouvait, notamment, laisser entendre qu'il fallait effectuer toutes les tâches décrites pour en bénéficier.
L'avenant concernant cette nouvelle rédaction est applicable à partir du 23 mars 1993. Il a été étendu par arrêté en date du 21/7/93, publié au J.O. du 29/7/93.
iat :
24/05/2006 à 17h52
Je souhaiterais savoir si le fait d'effectuer regulierement la remise de cheques pour la banque s'inscrit ds le cadre des tâches donnat lieu à la prime de secretariat?
Merci à toutes