Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn peu flashi non? - Eugenol

Un peu flashi non?

bill

17/07/2004 à 02h51

Noir sur fond blanc, ça flashe un peu, surtout après une journée de scialytique...
Serait-il possible de personnaliser son fond par ex.?
Ah ces internautes, jamais satisfaits... ;-))
Et puis bravo pour toutes ces évolutions, pas mal de boulot je suppose.
Cordialement.

Modérateur

17/07/2004 à 11h33

En voilà une idée qu'elle est bonne.

Et si vous rejoigniez l'équipe de programmation, on cherche des bonnes volontés :))

bill

18/07/2004 à 02h11

J'ai des idées et suis rempli de bonne volonté... mais mes compétences informatiques se limitent à appuyer sur le bouton start... ;-))
Cordialement.

Marc Apap

18/07/2004 à 11h45

Malgré les nouvelles fonctionnalités, je trouve la présentation des pages bien moins sympathique et lisible qu'avant.
Le premier point est effectivement le fond : blanc, c'est très inconfortable.
Le deuxième, c'est que la police Times, identique pour les textes et les rubriques "répondre, précédent, listes des thèmes..." bien qu'apparaissant en bleu, ne se distingue pas suffisamment du reste. Une police différente pour ces rubriques, en plus petite taille, serait plus lisible.
Ensuite, l'absence de cadre autour des textes conduit à déplacer le regard pour en constuire un en imagination afin de mieux le situer dans l'espace. Il s'ensuit une fatigue visuelle (légère parce que je ne passe pas des heures sur le site) et un effort qui était inutile avant.
Une présentation plus agréable à lire consiste à aller à "Fichier" et sélectionner "Modifier avec Microsoft Word pour Mindows". Malheureusement, cette forme d'affichage ne dure pas et disparaît dès que l'on clique sur une rubrique.
En résumé, malgré vos louables efforts et l'intérêt indéniable de ce site, je suis déçu par sa nouvelle version (j'en suis sûr, perfectible) car bien moins ergonomique que la précédente (mais vous savez que l'ergonomie, c'est mon dada).
Bien amicalement

17082007 synnio - Eugenol
kalif

18/07/2004 à 19h10

Peut-etre serait-il bon , en plus du changement de police, dd'alterner sur la liste des thémes, une ligne écrue, une ligne bleue claire?

Modérateur

19/07/2004 à 02h49

kalif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Peut-etre serait-il bon , en plus du changement de
> police, dd'alterner sur la liste des thémes, une
> ligne écrue, une ligne bleue claire?

Idée retenue!

Modérateur

19/07/2004 à 03h04

Marc Apap a écrit:
-------------------------------------------------------
> Malgré les nouvelles fonctionnalités, je trouve la
> présentation des pages bien moins sympathique et
> lisible qu'avant.
> Le premier point est effectivement le fond :
> blanc, c'est très inconfortable.
>(...)

J'ai bien l'impression que vous ne voyez pas le forum comme la majorité d'entre nous.

Quel navigateur utilisez-vous pour surfer sur Internet ?

Pouvez-vous confirmer que vous observez le forum tel qu'il est sur la photo d'écran en pièce jointe (cliquez sur le lien ci-dessous) ?

Merci

Eugenol photo d ecran jjvl2q - Eugenol

Marc Apap

20/07/2004 à 00h01

Bonsoir,
J'utilise Microsoft Internet Explorer version 5.50.4134....Effectivement, je ne vois pas du tout les pages comme sur l'image jointe.
Chez moi, c'est beaucoup moins joli (à part la couleur blanche comme fond d'écran, le reste semble effectivement tout à fait convenable)

Marc Apap

20/07/2004 à 10h33

Bonjour,
Je vous envoie ce message de mon autre ordinateur, équipé de la version 6 de Internet explorer. Les pages s'affichent parfaitement et sont très lisibles, contrairement à ce que j'observais sur le précédent.
Je sais donc ce qu'il me reste à faire. Un fond légèrement jaune à la place du blanc serait peut être quand même souhaitable.
Merci

Modérateur

20/07/2004 à 12h29

Marc Apap a écrit:
---------------------------------
> Je sais donc ce qu'il me reste à faire.

Nous vous recommandons surtout d'utiliser un navigateur tel Mozilla Firefox http://mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ (Ex-Netscape) dont la rapidité d'affichage et la prise en charge sécurisée des données transmises ne sont plus à prouver face à Internet Explorer.

> Un fond
> légèrement jaune à la place du blanc serait peut
> être quand même souhaitable.

Vous avez raison sur les contrastes et prenons compte de votre remarque.

jallais

20/07/2004 à 22h24

Je confirme : Firefox est tellement mieux et plus sûr qu'Internet Explorer.
Même remarque pour Thunderbird , la messagerie de Mozilla.
http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/
Tout est gratuit!! Que demande le peuple?

PopHip

20/07/2004 à 22h59

On ne compte plus les articles de presse, les grandes entreprises comme les ministères et institutions gouvernementales ayant migré et même violament desinstallé le couple IE/Outlook au profit de Firefox/Thunderbird.

Même mouvance pour la migration Microsoft Office => OpenOffice.org (aussi gratuit : http://www.openoffice.org/ / http://fr.openoffice.org/

Radma

21/07/2004 à 02h05

Comment faire, en conservant ie ,pour avoir un affichage tel que montré sur la pj?

Modérateur

21/07/2004 à 02h18

"Normalement" IE5.0 permet d'obtenir un tel affichage.
Mais rappelons que ce navigateur de 5e génération date quand même de ... 1998 !

Nous conseillons vivement, ne serait-ce que par sécurité, de mettre à jour par Windows Update à la version 6sp1 si vous tenez absolument à conserver votre navigateur.

Radma

21/07/2004 à 16h22

Ma version est pourtant la 6.0.2800.1106
et effectivement updaté ttes les semaines

Modérateur

22/07/2004 à 01h03

Il s'agit d'une version "quasiment" à jour en effet (quasiment car d'autres versions sont sorties depuis mais non disponibles me semble-t-il à partir d'une version "aussi récente" que la votre; oui ce n'est pas très logique).

Que voyez-vous de différent par rapport à la pièce jointe ?

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

22/07/2004 à 02h03

qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Radma

23/07/2004 à 18h11

La police est differente et les cadres non arrondis

Modérateur

24/07/2004 à 01h19

La police par défaut est "Trebuchet MS"; si elle n'est pas sur votre système (ex: Windows 98), Verdana la remplace.

Les coins arrondis sont une propriété disponible à ce jour que sous des navigateurs récents tels Netscape 7.1 ou Mozilla Firefox. Peut-être seront-ils présent dans le prochain windows XP (octobre?).

Bien à vous.