Tous les forums
Firewall
21/04/2006 à 19h20
Aux pros de l'info, quel firewall vous utilisez ?
Je suis passé consécutivement par celui de windows puis zone alarm (on ne peut pas configurer les ports et je vais créer un serveur ftp), zone alarm pro mais celui ci me bouffe un temps processeur délirant et me faisait ramer le réseau en entier.
Une autre alternative ?
21/04/2006 à 20h16
Ah ah ah, le miens est tombé en rade il y a 2 mois, depuis je n'en ai plus l'utilité.
Ou alors un modem adsl (mon vieux sagem fait pâle figure avec le 6Mb) avec firewall intégré ?
22/04/2006 à 00h31
les pro utilisent des firewall professionnels (cisco pix 501 par exemple)
A mon avis, pour nous, un modem routeur firewall de bonne qualité suffit (linksys, bewan ou autre), plus confortable et souvent plus performant qu'une solution logicielle sur le pc.
les pannes électroniques n'ont en général que 2 causes: surchauffe (environ 45°C) ou surtension.
un firewall bien ventilé et alimenté par un onduleur est obsolète avant de tomber en panne.
(un modem de 2001 ne passe pas le haut débit de 2006)
23/04/2006 à 01h06
Solution façon "omega n'aime pas se prendre la tête" : commande d'un modem bewan avec firewall intégré et roulez jeunesse.
Mon petit serveur de fichier nas par dessus, un ftp et en voiture simone.
25/04/2006 à 17h36
L'informatique contient pour moi autant de mystères que l'occlusodontie...
Des fois, quand je suis de bonne humeur, je tente une percée, et que vois-je ? Des pages entières écrites en langue inconnue, ...
Je suis en progrès : ce coup-ci, j'ai compris "roulez jeunesse" et "en voiture simone", à moins que ce ne soit aussi des messages ésotériques ou cabalistiques.
25/04/2006 à 17h49
Chacun ses faces obscures : pour moi l'informatique est un language compréhensible (pas toujours tout de même), alors que l'occluso est ésothérique.
25/04/2006 à 21h36
le dentisterie est ésotérique, l'occluso est un mythe et Doom 3 une science exacte.
26/04/2006 à 20h59
Kerio Personnal Firewall est amha ce qu'il y a de mieux, y a moins bien mais c'est plus cher (gratuit).