Cookie Consent byPrivacyPolicies.comressources systeme sous julie - Eugenol

ressources systeme sous julie

DFDF

20/04/2004 à 00h46

Sous windows 98 se, de la version 3 à la version 3.1 julie systemes( pas standard) mes ressources sont tombées de 70% à 47%; Travailler en multitaches ( radio non intégrée dans julie) devient alors source de plantages ; Avez vous constaté ce phénomène? les ressources sont elles mieux gérées sous XP? ; Ceux qui travaillent Sous XP ou Windows SE peuvent -ils me dire combien il reste de resssource disponible en %après démarrage du pc et ouverture de Julie Systemes .
Merci d'avance .

chebee

20/04/2004 à 11h23

Bonjour,

Quelques logiciels qui prenne beaucoup de ressource :
Les anti virus : Norton par exemple
oubien tout les petits logiciel que l'on ne se doute même pas qu'il sont installé sur nos PC.
Regarde la barre des taches et voit si des logiciels que tu n'utilise pas sont lançé.

Par ailleur Windows 98 n'est pas concu pour travailler en multitache.
Peut tu me dire la puissance de ta machine car julie système est un logiciel 32 bits or si la machine n'est pas assez puissante il est possible que cela vienne de la.

Pour ta questions : "Ceux qui travaillent Sous XP ou Windows SE peuvent -ils me dire combien il reste de resssource disponible en % après démarrage du pc et ouverture de Julie Systemes" cela dépend beaucoup de la puissance de la machine et de la mémoire ainsi que des logiciel qui se lance au démarage.

J'espère avoir répondu le mieu possible a ta question peut tu me confirmé la puissance de ta machine ?

Merci.

DFDF

20/04/2004 à 15h36

PIII 733 et 128 mo de ram , quasiment pas de programmes résidents ( pas de Norton);
Ce qui me surprend c'est la voracité soudaine de 70 à 47 % après ouverture de julie.....

chebee

20/04/2004 à 19h47

Effectivement.
En tout cas si tu passe sous XP tu risque d'être un peut leger au niveau config.
Quelle sont les logiciels que tu as de lançé dans la barre des taches ?

Merci.

DFDF

21/04/2004 à 00h38

norton ghost ( pas gourmand du tout ... le vrai fantôme) 2%
clé julie pour le réseau
echo pour le ontream et c'est tout...!
le ménage a déjà été fait depuis longtemps= 92% de ressources disponibles avant d'ouvrir julie
après ouverture de julie version 3= 72% de ressources
après ouverture de julie version 3.1 systemes = 44% de ressources....pour gérer le reste....
combien de ressources sont elles mangées sous XP?
Merci

chebee

21/04/2004 à 12h47

Ba comme je t es deja dit cela depend de plusieur chose par exemple moi
Par Exemple chez moi j'ouvre
julie
Outlook
Access
Un fichier Bloc note
5 page internet
DreamWeaver MX
Poste de travail
MSN Messenger
Norton

Ce qui me fait utilisé 279 Mo de mémoire et le pc ne rame pas trop.
Si j'avait 128 Mo de ram la mon pc serrai enormement lent et planterai 1 fois sur 5.
Comme je te disais cela dépend surtout de la config de l'ordinateur. Esaye de voir pour rajouter de la mémoire au PC avant de changé de Systeme d'exploitation.

pseudo

21/04/2004 à 15h43

Tu poses le problème général de la tendance à l'obésité des logiciels.

J'ai essayé de trouver des solutions il y a quelques années.

Avec les derniéres versions de logiciel, les systèmes anciens deviennent instables et se plantent souvent.
C'est ton cas avec julie 2004 et une machine d'environ 4 ans.
Les éditeurs répondent que ce n'est pas de leur faute, c'est toi qui utilise trop de ressources.
Leurs programmeurs ne font que suivre l'évolution technologique
en utilisant seulement les ressources d'une machine standard.
Microsoft répond que si l'application est instable, ce n'est pas windows qui est en cause,
mais le programme d'application, ou la machine.
Le constructeur (j'avais consulté hp à l'époque) répond que
c'est windows qui n'optimise pas la gestion de la mémoire.

Devant cette situation inextricable, j'ai appris à reculer l'échéance des problèmes, sans vouloir les résoudre.
Pour notre profession, il s'agit de prévoir au départ beaucoup de mémoire,
la puissance du processeur n'est pas (pas trop) importante.

Le phénomène n'est pas spécifique à julie.
XP consomme aussi beaucoup plus plus de ressources que les windows précédents.
Maintenant, je réponds à ta question précise, tout le monde arrive aux mêmes chiffres.
Mémoire physique 1048 Mo
Mémoire disponible avec xp, norton, etc avant de lancer julie: 770 Mo
Aprés julie master : 750 Mo

Je trouve comme chebee que pour fonctionner , l'ensemble de 290Mo sera "à son aise" avec 512Mo
Avec mes 1048Mo j'espère avoir quelques temps de répit.
Cela laisse rêveur quand on se rappelle qu'il y a seulement 6 ou 7ans,
un système complet avec julie fonctionnait "à l'aise" dans 64Mo de mémoire.

Si tu veux dire que les éditeurs poussent à la consommation, je suis un peu d'accord avec toi.
La seule chose nouvelle que je perçois avec la dernière version plus vorace de julie, c'est que mon "vieux" ordinateur utilisé pour la compta se plante de temps en temps, alors qu'avant, il était stable.

chebee

21/04/2004 à 16h19

Je suis assez d'accord avec ce que tu dit. Effectivement les société de programmation ne font que suivre la technoligie qui ne cesse d'augmenter dans se domaine.

Alors il faut avoir beaucoup de mémoir au départ et cela poussera l'écheance de changement de la machine.

Il faut savoir que un PC peut tenir une disaine d'année en état de fonctionnement mais l'avancer technologique pousse les machines à devenir obsolète en quelques années. Alors que tu Speudo et pour répondre ala question première sa ne changera rien en passant sous Win XP.

Par contre tu peut changer de PC, changer pour un très récent et avec énormément de mémoir ce qui tu permétra de tenir certainement 4 ans voir plus enfin je l'espère.

DFDF

22/04/2004 à 00h46

merci pour les précisions;
Avez vous mis en place la dernière mise à jour de julie systeme disponible sur le site?.... j'ai gagné 5% de ressources !
Je voulais depuis bien longtemps séparer radio et logiciel gestion pour en finir avec le multitache.... C'est l'occasion ou jamais....

pseudo

22/04/2004 à 02h02

Merci pour le renseignement. je vais installer la mise à jour demain.

Pour ton information, (sans pub) XP pro et W2000 pro gérent le multitaches
avec une bonne stabilité, ni julie ni le système ne sont perturbés.
( avec beaucoup de mémoire, bien sûr!)
ils gérent aussi les systèmes biprocesseur pour une fiabilité améliorée.

Si tu sépares ton fichier radio, XPfamilial ou W98 suffit.