Cookie Consent byPrivacyPolicies.comurgence à 14mois - Eugenol

urgence à 14mois

ploc

23/04/2006 à 07h54

urgence hier : chute survenue le vendredi, explosion de 51 avec fragments coronaires tenant par la pulpe hypertrophique: a été vue aux urgences de l'hosto qui a conseillé de "voir un dentiste"....

comme elle n'avait bu qu'un biberon de la journée car douleurs à la succion,les parents ont pris l'annuaire et pas de chance , je suis pratiqt en tete de liste(les pcdents étaient soit absents,soit plus prudents et ont refusés RV)

j'ai pris mon courage à 2 mains ou plutot à 4 avec celles de l'AD :anesthesie de contact, extraction des morceaux cassés et de la pulpe camérale à la compresse(!..)et IRM ds la chbre, tout ça en qqes minutes et avec hurlements : pas vraiment relax

je la revois ds qques jours et si pas de pb laisser la racine en place le plus longtemps possible en mainteneur d'espace

question: qu'auriez vs fait?(à part refuser le RV)
et si la nature n'est pas bonne fille, comment extraire la racine restante et relativt sous gingivale et mettre un mainteneur?
sachant qu'à cet age le MEOPA ne marche pas et de ttes façons pr le moment pas en service ds la ville
AG? ou un truc ???

catrose

24/04/2006 à 17h52

d'abord, d'avoir soulage cet enfant,tu lui as evite douleurs, risques d'inhalation des bouts de dents,blessures et jeune force,c'est deja beaucoup
es tu arrivee quand meme a bien nettoyer et secher la chambre pulpaire avant la pose de l'IRM?

suivi par retroalveolaire ou pano si pas possible:rapport avec le germe de la definitive
et si la nature n'est pas sympa,et que tu doives extraire dans un avenir tres proche:premedication ou AG ,qui me parait le plus adaptee a cet age

pourquoi n'es tu pas en bleu?

ploc

25/04/2006 à 00h54

pour le séchage de la cavité, c'était moyen: avec boulettes de coton...

pour le bleu, je ne sais pas comment faire: essai pas transformé : attends conseils

débutante

27/04/2006 à 00h18

j'essaierai bien une pulpectomie mais peut etre suis-je optimiste???
si vraiment pas possible, extraction sous ag ou en la tenant bien ;)
mainteneur d'espace: soulet besombes? ou petite plaque palatine, ou encore composite à accrocher sur les dents autour genre mini bridge mais de toute façon sans la coopération de la puce ya pas grand chose à faire...

Utilisateur anonyme

27/04/2006 à 01h16

Peut on avoir des nouvelles du petitou ploc?

catrose

28/04/2006 à 10h37

et pareil que caty,on s'inquiete,que devient ton petit patient?

Image odged8 - Eugenol
ploc

06/05/2006 à 04h09

ah!LES PARENTS....j'avais pris des nouvelles par tel 2 jours après et tout allait bien, elle se réalimentait normalement et aujourd'hui RV et PVPP(pas vue pas prévenue)
j'en conclus que tout est tjours OK mais vais qd mme rappeler demain
MAIS c'est qd mme FRUSTRANT!!!!
on a l'impression d'etre pris pour un supermarché:courses en urgence , achat et tchao!
et si repb:urgence, vs pouvez la prendre? EH BIEN NON NON ET NON
oui en fait , sur je recraquerai

débutante

06/05/2006 à 19h46

ben voui, d'autant que c'est pas sa faute à cette gosse... mais bon, c'est pénible c'est sur.

Utilisateur anonyme

06/05/2006 à 21h47

C'est tout à ton honneur ploc, mais celà venait peut être de l'enfant non? Puis je me permettre un petit truc que je fais avec les tous jeunes patients? Quand le soin a été particulièrement dur je leur fais un joli cadeau: petit bijou fantaisie pour les filles, voitures pour les garçons....En général le gosse apprécie et vois le dentiste d'un autre oeil.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/05/2006 à 10h57

Pourquoi "etre pris", ne sommes nous pas réellement le supermarché du soin (avec discount sur le soin)?

docdent

16/05/2006 à 00h17

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ah!LES PARENTS....j'avais pris des nouvelles par
> tel 2 jours après et tout allait bien, elle se
> réalimentait normalement et aujourd'hui RV et
> PVPP(pas vue pas prévenue)
> j'en conclus que tout est tjours OK mais vais qd
> mme rappeler demain
> MAIS c'est qd mme FRUSTRANT!!!!
> on a l'impression d'etre pris pour un
> supermarché:courses en urgence , achat et tchao!
> et si repb:urgence, vs pouvez la prendre? EH BIEN
> NON NON ET NON
> oui en fait , sur je recraquerai

Tjs aucune nouvelle des parents?...

Image odged8 - Eugenol
ploc

16/05/2006 à 05h44

on a rappelé qd RV PVPP/ AH IL FALLAIT VENIR MAIS TOUT VA BIEN
donc à suivre RV ds 15 jours il me semble