Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAide rapidement : appuis symphisaires - Eugenol

Aide rapidement : appuis symphisaires

Caro Hygiéniste dentaire

24/04/2006 à 01h05

Bonjour, je suis finissante en hygiène dentaire. POur mon cours d'orthodontie, je dois présenter un cas d'ortho devant la classe. J'Ai trouver un cas sur internet... voici le lien: http://orthodontie.over-blog.org/article-1470521.html
Cependant, je ne comprends pas vraiment qu'est ce que la pose d'appuis symphisaires; a quoi cela va servir ???? Si quelqu un peut me donner des explications clairs ou un site internet ou il explique le tout j'apprécirais beaucoup ! Merci d'Avance CAroline :)

Utilisateur anonyme

24/04/2006 à 01h12

mais de quel pays es tu caroline? canada?

caroline

24/04/2006 à 01h13

SAlut, oui, je suis du canada, au Québec !

caroline

24/04/2006 à 04h47

devrais je poster ma question ailleur pour avoir plus de réponse ?

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

24/04/2006 à 10h49

Tu as de la chance, le "docteur C", je le connais bien !
Ce blog avait été une surprise pour lui lorsque son patient lui avait donné l'adresse (il suffisait de rechercher "orthodontie après 40 ans" sur google).
Ses appuis symphysaires servent à ingresser (rentrer) les dents dans l'os. Il les utilise comme ancrage pour tirer sur les dents.
Je n'ai pas pris le temps de vérifier, mais il me semble bien qu'il y a dans ce blog un petit film montrant presque en temps réel la méthode de mise en place de ses appuis (le film doit faire environ 1 minute 10 si mes souvenirs sont exacts). Il m'avait dit qu'il fournissait les photos à son patient à chaque RV et que c'était très instructif pour lui (le dr C), de voir comment son patient percevait lui-même son traitement.
Il utilise de simples vis de chirurgie maxillo-faciale pour cela.
Bonne présentation.

Daniel

P.S. j'ai oublié de préciser que le film ne passe pas bien avec "Mozilla Firefox", il faut utiliser "Internet Explorer".

val

24/04/2006 à 12h27

Dr C and mister Dancha !
(:-D))