Tous les forums
relevés cb
24/04/2006 à 11h57
les gardez vous? les transmettez vous au comptable? je parle es relevés de fin de journée.
24/04/2006 à 12h27
Justement ca fait un moment que je me posais la question...
En fait ma comptable m'avait expliqué qu'il fallait les garder en cas de contrôle fiscal.
Par contre je ne sais pas combien de temps...
24/04/2006 à 12h48
Je ne les transmets pas au comptable ; ceux de l'année en cours sont conservés au bureau et les autres, je les classe dans des boîtes à chaussures enfants pour les archiver près des autres documents.
24/04/2006 à 13h18
J'agraphe les relevés des cartes bleues avec les tickets des patients et je contrôle que tout est bien passé. Ensuite je les transmets au comptable avec un relevé carte bleue de notre logiciel dentaire, celà permets de contrôler les recettes. Même si celà n'est pas indispensable, au moins tous les papiers sont centralisés au même endroit.
24/04/2006 à 22h43
j'agraphe le ticket de chaque patient sur celui du relévé de fin de journée,
lorsque je reçois le relevé bancaire, je note les noms et agraphe le tout sur le relevé,
et ça part à la compta avec le reste, pour le contrôle fiscal, on est blindé !
25/04/2006 à 11h43
framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'agraphe le ticket de chaque patient sur celui du
> relévé de fin de journée,
>
> lorsque je reçois le relevé bancaire, je note les
> noms et agraphe le tout sur le relevé,
> et ça part à la compta avec le reste, pour le
> contrôle fiscal, on est blindé !
Je fais exactement comme cela, sauf que c'est moi la comptable donc c'est moi qui fait la saisie des ecritures.
Il est vrai que ça fait beaucoup de papier à garder mais je les classe avec les relevés de comptes et les remises de chèques. Ca fait un gros classeurs par an, c'est raisonnable!!!
25/04/2006 à 11h49
Pieces comptables importantes, car vous avez sans doute noté, que sur les relevés de banque, c'est parfois le boxom car ils cumulent parfois les valeurs d'une journée. La preuve du détail, c'est ce petit bout de papier dégobillé pare l'imprimante.
25/04/2006 à 19h01
et qui s'efface au bout de 6 à 9 mois ,jolie preuve!!