Tous les forums
lu dans la tribune dentaire
24/04/2006 à 19h45
j'avais montré un portrait à l'huile de son mari, dans le temps.
24/04/2006 à 19h47
athos Ecrivait:
> apres.et de toute maniere, sur le court, au mieux
> moyen terme, elles sont condamnées...
eh bien voilà. mais tu vois, tout le monde n'est pas d'accord. mais admettons.
on vire, et on fait quoi?
24/04/2006 à 19h49
mac, toi, on sais que tu n'as aucun humanisme.
les autres?
annie, par exemple?
24/04/2006 à 19h49
la solution ? extraire ce qui doit l'être et conserver le reste. j'ai juste ?
24/04/2006 à 19h58
maintenant,je ferai appel à Dancha,pour remettre
apres extraction de la 36 si vraiment elle doit être extraite,la 37 en place de 36 et la 38 en place de 37,et en plus l'os se reformera tout seul
24/04/2006 à 20h04
de toute façon,moi je suis la reine de la restauration des" chefs d'oeuvre en péril," et ça marche pas mal,il faut que le patient soit d'accord pour en partager les risques,
24/04/2006 à 20h06
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie notre bernard kouchner.
c'est vrai qqfs j'apporte le ris
24/04/2006 à 20h36
oui annie, mais quand tu tombes sur un fou furieux qui veut bien manger et être confortable ?
24/04/2006 à 21h02
je ne t'ai pas précisé que je n'avais que des fous ,comment pourrait il en être autrement
et tu sais quoi? ils peuvent manger,vivre et dormir sans douleur,curieux ,non ?
24/04/2006 à 21h05
tiens,une idée si tu veux t'amuser avant d'extraire toutes ces dents essaie de les soigner et de les solidariser,tu pourrais être surpris du résultat(surpris dans le bon sens)
24/04/2006 à 21h40
Depuis que j'ai le laser, j'aime bien ce genre de cas. Avant, ces parodontites de l'adulte (typique ici car aucun soin dentaire/pas de carie) me faisait flipper car on commence à en enlever une puis 2 et à chaque fois que le patient vient, c'est pour en extraire une nouvelle.
Maintenant, je fais une analyse bactérienne des poches pour confirmer le diagnostic. On trouvera surement des AA, PG BF... extremement résistantes aux antibiotiques, extrement agressives.
Si pas de mobilité axiale ( auquel cas c'est foutu) et si occlusion contrôlée ( pas de prématurités , je pense à la 38 égressée car pas d'antagoniste, ) voici mon plan de traitement:
-lithotritie
-débridage des poches
-passage du laser lokki
-controle de la fermeture des poches et réattache
-controle bacterien
Eventuellement contention du secteur 3
et quand même extraction de 38 si poche distale inaccessible au brossage
-hygiène = trt maintenance à vie !
Pour la philo, effectivement voir les posts de phil...
24/04/2006 à 22h01
Même si une pano de cette qualité semble assez réductrice du cas (n'est-ce pas Narik?), et à condition que la motivation du sujet, mentionnée par toi, Alhoun, pourrait aller jusqu'à un investissement total dans une prophylaxie personnelle rigoureuse, sans facteurs occlusaux pouvant s'opposer à la diminution progressive des mobilités les plus importantes, et en dépit de la gueule du groupe incisif au maxillaire, je tenterais bien une approche paro-med, comme une mise à l'épreuve du patient (ce que semblait vouloir exprimer Annie à sa manière).
La 38 est out, les autres, je leur laisserais une chance, dans la mesure où les pertes osseuses, quoique difficilement et réellement appréciables sur ce cliché, laissent espérer une bonne récupération des pertes verticales.
Le cas échéant, une atelle ou solidarisation en haut, bien que les meilleures chances de restauration des positions et de l'occlusion voudrait qu'on laisse faire le patient et la nature.
Mais peut-être rêvé-je.
A part ça Touati est un adepte de Charon?!
24/04/2006 à 22h31
MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Même si une pano de cette qualité semble assez
> réductrice du cas (n'est-ce pas Narik)
T'inquiéte pas, je lis tout avec attention et n'en perds pas une miette, mais les solutions théorique peuvent-elles etre appliquées en pratique?
Surtout que la je vient de voir que la patiente va devenir CMU et que tout traitement envisagé et temps passé sera à la charge du praticien...
(Retour vers le futur II ce soir...)
24/04/2006 à 23h22
paro med apres une approche paro classique, pas beaucoup de chances amha. En outre, la patiente a 50ans, et veut qu'on lui regle son probleme à gauche... qui va lui reparler de paro? quelle est la seule solution pour resoudre son prob de facon "rapide" et "definitive"?
bref, meme si je ne suis que peu "extractionniste", quand faut y aller, faut y aller : extraction 4 dents, mise en placxe de 3 ou 4 implants et bridge implanto porté.
Dans le meme cas, sur une patiente "vierge", je tenterais une approche à la phil.
Pour faire comme isaie, je lui dirais :"haut les mains"
De toute facon, la 38 degage en priorité.
et je temporiserais quelques mois avant de reevaluer le cas.
voilà.