Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollaboration salariée... - Eugenol

collaboration salariée...

floS

24/04/2006 à 23h17

Bonsoir à vous tous,
Je pense que vous pourrez m'aider à répondre à quelques questions techniques... Tout d'abord, la rémunération d'un collaborateur salarié est-elle la même qu'il soit thésé ou non? D'autre part, une rémunération de 30% net vous parait-elle raisonnable pour un tel contrat?
Merci d'avance pour vos réponses!


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

24/04/2006 à 23h25

bonne question dont je n'ai pas l'experience mais 30% du CA en salaire va correspondre à 50-55% à verser pour le titulaire, tu rajoutes 30-40% de frais de mathos et de labo...le titulaire peu difficilement versé plus pour un salarié. Par contre, si tu es thésée, fait une collabo, c'est toi qui prend les 55/60% et ca change rien pour le titulaire mais tu perds les "avantages" du statut de salarié.


floS

24/04/2006 à 23h32

Merci pour ta réponse! C'est bien compliqué quand même... Le praticien me propose un contrat de collaborateur salarié, le même que pour les "non thésés", alors que je suis thésée (mais pas encore inscrite à l'ordre). Si je comprends bien, c'est quand même intéressant 30% net, thésé ou non? (Désolé j'ai un peu de mal à m'y retrouver...)


ZORBECA

25/04/2006 à 00h03

floS Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à vous tous,
> une rémunération de 30% net vous parait-elle
> raisonnable pour un tel contrat?
>
En général lorsque l'on parle de salaire on calcule en brut, donc bien vérifier.

Ma collaboratrice salariée (non thèsée) avaient 30% sur les travaux de prothèse et 35% sur les soins effectués.

Actuellement on calcule les honoraires encaissés, on déduit les factures de prothèses, (elle payent ses frais de prothèses) et elle me verse 50% sur le restant.

Faire la différence entre encaissés et effectués.

A+


angus

25/04/2006 à 02h20

si tu es thésée et que l'on te propose une collaboration salariée remunérée 30% du CA, je pense que le refus s'impose.

renseigne toi au sujet du nouveau contrat de collaborateur libéral (de nombreuses choses ont changé, cf la lettre du conseil de l'ordre s'y référant)


franck

25/04/2006 à 17h22

Bonjour,

Ayant testé la collaboration salarié et libérale, je pense que cela revient presque au même cad environ 25% du chiffre d'affaire net donc dans ta poche après les 26% de retenu entre le brut et le net an cas de salariat et environ 50% de charges entre le brut et le net en cas de liberal.

En réalité le problème se situe à un autre niveau :

- quelle quantité de prothèse va tu faire (1/3 de l'activité soit 2/3 du chiffre d'affaire serait bien voir normal ou bien 1/10 ou même 1/20 de l'activité)

- ce qui amène au deuxième point : sera tu le larbin de service du titulaire du cabinet parce que c'est ça un contrat de salariatt en génnéral ,cad que tu n'a pas tes patients et que tu fait ce que l'on te donne et dit de faire

- pour conclure le contat libéral t'obligera à faire beaaucoup de demarche administrative difficile au debut mais c'est justement qu'en on est collaborateur que l'on a le temps de les faires parce que lorsque tu ouvrira ton propre cabinet tu maitrisera deja la plupart des papiers
administratifs

N'est-ce pas l'esprit de la collaboration que de se lancer petit à petit


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

28/04/2006 à 16h43

30% net, c'est trés honnête même si tu es thésé.

quand j'étais étudiant, j'avais 30% brut, il me restait 23-24% net.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/04/2006 à 17h06

angus Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> si tu es thésée et que l'on te propose une
> collaboration salariée remunérée 30% du CA, je
> pense que le refus s'impose.
>

N'importemanteau.

> renseigne toi au sujet du nouveau contrat de
> collaborateur libéral (de nombreuses choses ont
> changé, cf la lettre du conseil de l'ordre s'y
> référant)

Le sujet est sur le salariat.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/04/2006 à 17h07

moi quand j'étais étudiant j'avais 40% net.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/04/2006 à 17h09

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi quand j'étais étudiant j'avais 40% net.


Ca fait combien charges comprises pour le praticien ça ?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/04/2006 à 17h11

100%


Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/04/2006 à 17h11

je dis ça mais j'en sais rien en fait, mais ça doit tourner dans ces eaux là.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/04/2006 à 20h29

En fait quand je disais charges, je voulais parler des charges sociales.
C'est combien déjà pour passer du net au brut ? 20% en plus ?
Mettons que brut ça lui coûte 50% du CA.
Ensuite il faut rajouter à peu prêt 50% de charges patronales (c'est à peu prêt ça aussi ?), ce qui nous fait 75% du CA à verser par le prat. Ce qui veut dire que s'il a plus de 25% de frais, il en est pour sa poche !
Bon, mon calcul doit être un peu pourri, mais ça devait être quand même chaud pour ton titulaire.
30% brut voire net est un chiffre tout à fait raisonnable et classique.

Sinon, petite correction sémantique: quand on est étudiant, on est soit remplaçant libéral, soit étudiant adjoint salarié, mais on ne peut pas être collaborateur (pour une raison que j'ignore).


alhoun

28/04/2006 à 20h31

de toute façon, choixpeau, on ne prête qu'aux riches.


LdL

28/04/2006 à 20h31

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il en
> est pour sa poche !

Choixpeau, tu les frequentes trop, tu parles comme un patient !!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/04/2006 à 21h51

Ah oui pardon.
Le montant des prélevements obligatoires pesant sur les petites entreprises dynamiques empêche ces dernières de dégager un résultat net positif, provoquant de ce fait la nécessaire limitation de la masse salariale à des montants plus proches de la réalité des conditions entrepreneuriales du secteur. Ca va comme ça ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/04/2006 à 02h00

Là on dirait rodolphe c... ;-)


LdL

29/04/2006 à 02h02

mdr bill !