Tous les forums
radio et scanner
20/07/2004 à 17h10
Bonjour,
Je continues de m'interroger sur pas mal de choses et la lecture de votre site ne fait confirmer ce que j'imagine : la parfaite héterogeneité des techniques et je suppose de la qualité des médecins. Enfin bon croisons les doigts pour que je tombe sur un implantologue consciencieux. J'imagine déjà certains d'entre vous s'insurger contre cette légende du dentiste vénal prêt à tout...
Enfin bon. Pour moi l'implantologie représente le dernier espoir, qui cela dit en passant est un mauvais argument pour convaincre un implantologue, d'après certains documents que j'ai lu (ça me fait beaucoup rire le fait de ne pas devoir être déséspérés pour envisager les implants).
Bref je pépare mon rendez-vous du 20 septembre à lyon avec le docteur E------T, dont j'ai trouvé trace sur internet. Faut-il que je prépare ce rendez-vous? Faut-il que je me présente avec une radio panoramique, voir un scanner, pour que le médecin puisse visualiser l'état de mon os (je suppose) prémaxillaire? Où puis je les faire avant? remboursé?
J'ai toujours un doute sur votre forum. Est-ce que l'intervention d'un patient comme moi vous emmerde ou est-ce que vous êtes "ravis" de pouvoir répondre à mes questions? Je ne suis pas un emmerdeur, si vous trouvez que je pollue le forum je partirai, point. Mettez vous seulement à ma place...
21/07/2004 à 01h43
Vous ne polluez pas le forum mais c'est sensé être un forum professionnel.
Vous me direz, à la lecture de certains, on peut s'interroger sur l'âge des professionnels en question, non ? ;-)
Vous devriez consulter votre praticien habituel qui lui pourra vous diriger vers tel ou tel et vous indiquer quoi faire.
Une panoramique semble être le minimum pour une première consultation et de toute manière, avant d'implanter,on vous prescrira les examens complémentaires (scaner).
Je ne pense pas qu'internet soit le bon endroit pour se faire conseiller dans le domaine médical, le tête-à-tête entre 4 yeux me semble quand même plus dans la logique des choses...
Bon courage pour la suite.
Cordialement.