Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcherche confrére avec yap ou autre - Eugenol

cherche confrére avec yap ou autre

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/04/2006 à 13h10

j'aimerais avoir les coordonnées d'un confrére parisien qui maitrise bien les resections apicales avec obturation retro MTA ou Proroot. et de preference avec laser Yap sur un cas pas facile d'une dent qu'on doit garder encore trois ans et là je pense que le laser est obligatoire, sinon je ferais le boulot moi même.
Réponse en MP


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/04/2006 à 16h29

Un laser, pourquoi faire ?


Amibien

26/04/2006 à 21h57

pourquoi Paris ?


024 vownvo - Eugenol
annie

26/04/2006 à 22h24

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pourquoi Paris ?


c'est comme le skech,"ici on vend des oranges",je ne développe pas, je suppose que tt le monde le connait


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/04/2006 à 22h25

Bon, les obturations a retros je sais faire, , perso je fais ca au prorrot, mais sur tous les cas que je fais je pense avoir 20% d'echec minimum avec reprise, et avec le curetage le plus soigneux et tous les condtions de chir.
Là, dans ce cas, on a besoin de cette dent, une 21 pour legresser et rcérer de l'os , pour envisager un implant qui pour l'instant serait tres moche.
Je pensais qu'avec un laser on pouvait "steriliser" la cavite du kyste apical, est ce que je me trompe?
et Paris c'est parceque cette patiente habite Paris.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

26/04/2006 à 23h14

si c'est du "provisoire" pourquoi pas ne resection "large", un comblement et basta? ca peut pas marcher?


faouz

26/04/2006 à 23h48

réponse en MP


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/04/2006 à 00h26

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pensais qu'avec un laser on pouvait
> "steriliser" la cavite du kyste apical, est ce que
> je me trompe?

Je ne sais pas ce que ferait le laser dans ce cas là, si ce n'est que tes microbes sont dans la dent, pas dans la lésion.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

27/04/2006 à 15h22

Surtout qu'un kyste est censé etre sterile (sauf organismes style propionibacterium propionicum ou actinomycose).
Ca n'est qu'une réaction inflammatoire chronique il ne faut pas l'oublier.
La dedans les bacteries sont mortes avec des neutrophyles plus tres frais non plus.
Il ne peut contenir de bacteries vivantes que lors des periodes de "flare-up"