Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgreffe gingivale ? - Eugenol

greffe gingivale ?

Oméga

21/07/2004 à 12h05

J'ai posé il y a 6 mois un implant en lieu et place de 24 sur une patiente jeune sans problème paron, non fumeuse.
Pas de problèmes du coté de l'implant mais celui ci est légèrement trop vestibulé et il manque un peu d'épaisseur de gencive en vestibulaire, ce qui fait que l'on voit environ 1 mm de bandeau de la pièce intermédiaire.
Je pense faire une intervention au niveau gingival afin de recouvrir le métal pour des raisons esthétiques.
Est ce que quelques habitués aux nombreuses poses d'implants pourraient me conseiller quand à la technique à utiliser dans ce cas.
Merci d'avance.

alhoun

21/07/2004 à 12h34

changes plutot ta" pièce intermédiaire"

Omega

21/07/2004 à 18h05

Hélàs il n'y a pas démélioration possibles au niveau de la "pièce intermédiaire" car j'ai la plus courte.
Par ailleur les guillemets me font penser que ce n'est pas le terme exact, dans ce cas, quel est-il?

gulguch

21/07/2004 à 19h08

Tu veux surement dire que tu as un systeme vissé. Procure toi un pilier pour scellement, mets ça à la place de la bague vissée, et t'@@@de pas.
Si tu fais une greffe pour recouvrir tu vas avoir une poche, la.
A+

alhoun

21/07/2004 à 19h10

tu peux dans ce cas opter pour un "pilier" alumine ou zircone.

21/07/2004 à 19h42

Ton problème est l'axe de l'implant,ton choix c'est vissé ou scellé ? Si c'est scellé, tu dois prendre un pilier calcinable et faire couler par ton prothésiste un nouveau pilier dont le nouveau profil permettra de descendre ta limite plus cervical. un mm cela n'est pas énorme.

Ce mm il est fort étendu en allant de mésial à distal ? ou est-ce comme un fin croissant de lune ?

Oméga

23/07/2004 à 16h40

Désolé de ne pas avoir répondu avant, je m'étais éloigné du forum quelques jours.
L'implant c'est du 3i avec système vissé, après descente de la chappe plus bas le long de la pièce, il persiste moins d'1 mm en croissant de lune, cela est peu visible mais bon, ça m'embête quand même.
En effet l'est la zone d'émergence de l'implant qui est trop vestibulaire, mais c'est un ami qui l'a posé (pourtant avec scanner, gouttière et tout le tintouin) mais bon, c'est pas idéal sur le plan de la prothèse.

23/07/2004 à 17h51

as-tu terminé le travail ?

Oméga

23/07/2004 à 18h54

Pas encore, j'ai essayé la chappe finie, le métal visible est vraiment faible mais bon, parfois j'essaye d'être proche de la perfection (tout arrive).
Je scelle la semaine prochaine car il me manquait la clé à cliquet pour la vis.

David

24/10/2004 à 07h57

Tu peux faire une petite greffe de conjonctif enfoui.
Mais il faudra surtout dire a ton copain de plus enfouir son implant la prochaine fois.

guillaume tell

24/10/2004 à 23h23

effectivement tu peux faire un conjonctif enfoui en démarant tout de suite en épaisseur partielle et en glissant ton greffon dans l'enveloppe. Il faudra environ 4 à 6 mois pour avoir un épaississement conséquent et stablilisé . Donc scelle en provisoire pendant ce temps