Tous les forums
Je n'ai plus aucun doute...
03/05/2006 à 23h13
Cher Reboutix,
"40 microns en + ou - laisse moi rire (en toute amitié)" Nous avons une grande familiarité avec les dizaines de microns, notre pratique nous l'impose. Il est bien entendu compréhensible que ceci soit loin des prescriptions de semelles de 1 ou 2 cm ou des pétrissages vigoureux de muscles endoloris. C'est probablement un autre monde, mais nous serons heureux de te le faire découvrir.
"Si en plus elle sont toujours à gauche comme j’ai pu le lire sur ce forum"
Tu n'as pas bien lu. Ou bien tu ne veux pas bien lire parce que tu ne veux pas entrer dans une autre démarche que la tienne. Je pense que notre rencontre va beaucoup t'apporter et mieux te faire comprendre ton métier. Je n'ai pas dit pratiquer ton métier parce que je suis certain que tu es excellent.
04/05/2006 à 00h04
Mon bon Isaë
J'espère ne pas être le seul à en profiter et en attendant tu vas te faire un plaisir d'expliquer à tous comment tu es capable de faire varier la position d’une mandibule au repos de 40 micron seulement.
Sans doute en contrôlant avec ta lampe de poche qui tient lieu de faisceau laser, tout comme ta brosse à dent électrique tient lieu de vibrateur piézo?
04/05/2006 à 04h18
Cher Reboutix, tu sembles arriver au bout du rouleau et tu n'as plus que le fond du seau de colle à nous taper à la gueule... lance la brosse avec tant que tu y es...
04/05/2006 à 08h23
"tu vas te faire un plaisir d'expliquer"
Non, Reboutix, mieux, je vais te le montrer. Et je vais te le faire sentir dans ta propre bouche, je vais te faire propulser ta mandibule contre ta volonté, que tu seras triste de ce manque de maîtrise que tu croyais impossible.
04/05/2006 à 10h10
Dommage pour ceux qui ne verront pas ça en direct.
Mais qu'ils se rassurent j'apporterai mon caméscope à Paris.
04/05/2006 à 21h14
isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "tu vas te faire un plaisir d'expliquer"
> Non, Reboutix, mieux, je vais te le montrer. Et je
> vais te le faire sentir dans ta propre bouche, je
> vais te faire propulser ta mandibule contre ta
> volonté, que tu seras triste de ce manque de
> maîtrise que tu croyais impossible.
il devra dépendre de toi pour la remettre en position centrée,ou pourra t'il le faire tout seul?
04/05/2006 à 21h59
Reboutix Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dommage pour ceux qui ne verront pas ça en
> direct.
> Mais qu'ils se rassurent j'apporterai mon
> caméscope à Paris.
Il faut surtout que tu n'annules pas ta venue au dernier moment !!!!
J'ai déjà préparé le goudron et les plumes ... hi hi hi
07/05/2006 à 08h50
"...il devra dépendre de toi pour la remettre en position centrée,ou pourra t'il le faire tout seul? ..."
Il se rendra compte que la position mandibulaire est déterminée par le tonus musculaire et que celui-ci est physiologiquement variable dans le temps et sous la dépendance d'une série de facteurs que nous ne pouvons pas contrôler, mais tout à fait réversibles (comme les hypotonies unilatérales physiologiquement induites).
Si cette position est variable dans le temps, il faut se dire également qu'elle variera, compte tenu de la direction des fibres des muscles masticateurs, dans au moins deux directions de l'espace, et il est probable que la discussion sera chaude pour la troisième et devrait intéresser Reboutix..
De ceci devrait se dégager la silhouette d'un désagréable cercle vicieux à partir de l'occlusion qui induirait des contacts modifiant le tonus unilatéralement qui va lui-même modifier les contacts...