Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel Panoramique numèrique choisir ? - Eugenol

Quel Panoramique numèrique choisir ?

Raf

21/07/2004 à 23h38

j'hesite entre la Trophypan et la Proline de chez Planmeca, j'aimerais connaitre les raisons de votre propre choix pour votre panoramique numerique.
Merci

xx

22/07/2004 à 02h00

ni l'un ni l'autre
only GENDEX !

Polo

22/07/2004 à 12h18

Moi j'ai une Gendex et j'en suis très content.
Bon SAV. Compatible avec les logiciels de gestion de cab.

dentnews

22/07/2004 à 19h06

...

Raf

22/07/2004 à 22h22

Merci pour l'info mais ONLY GENDEX n'est pas un argument très pertinant. En ce qui concerne le S.A.V. cela dépend vraiment du depot dentaire. Ceux sont plutôt les arguments techniques qui vous ont convaincu qui m'interrese.

Merci

doc a

30/07/2004 à 15h45

gendex peut etre je ne connais pas les autres , mais certainement installé par Schneider et Boisson pour l'Est de la France (l'incompétence melée à la malhonneteté et au mepris du client) Le Monsieur de chez Gendex doit toujours me rappeler pour solutionner mon probleme de branchement ( Je dois etre un peu pressé cela ne date que de janvier de cette année.....)

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

31/07/2004 à 00h18

perso, j'aurai un trophypan dans une semaine, dans mon nouveau cab.
Le choix s'est fait surtout en fonction de mon installateur: il est pas loin, toujours dispo, nous a toujours bien dépanné. Ceci est très important à mes yeux, surtout si on est en zone isolée.

doc a

31/07/2004 à 17h06

tu as bien raison. La marque du matos importe peu,c'est de toute façon à quelque chose près la meme chose. Si une marque etait superieure aux autres cela se saurait... Le sav et l'installation cela depend du depot local et la les ecarts vont de 1 à 100... Les marques qui filent leur carte à n'importe quel dépot sans technicien digne de ce nom doivent etre boycotés... Les reponses style: c'est pas ma faute c'est l'autre... c'est usant pour ton usage privé; couteux et stressant pour un usage pro... En plus en ta,t que pro tu n'as aucun recours devant les associations de consommateurs... Tu doit te défendre seul devant le tribunal si ça se gate et le bon petit juge gauchot... ben il t'aime pas...

ben

31/07/2004 à 21h41

Tu me rassures, j'hésitait entre une Mercédes et une Lada, et finalement je vais prendre la Lada,bcp moins chère.

doc a

01/08/2004 à 00h47

tu vois une difference entre trophy et gendex?
Quand te mercedes est en panne et que personne ne sait ou ne veut ou ne peut la reparer tu vas moins loin qu'avec une lada bien entretenue et avec un sav compétent... Maintenant niveau confort entre les deux voitures ok je dis pas, mais entre deux generateurs radio si tu vois une difference sur ton ecran de pc....

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

12/08/2004 à 09h15

ça y est la pano ( trophypan) est installée!
on a fait des tests hier, et ça a l'air simple, les clichés ont l'air sympa.
Il ne reste qu'à installer une passerelle trophy-visiodent, pour acceder de la fiche patient au cliché.
Le cab ouvre Lundi, je vous donnerais mon avis plus éclairé après quelques utilisation in vivo!

Lionel

23/09/2004 à 18h23

Je suis directeur commercial de Sirona en France, et je peux vous dire que la nouvelle gamme de panoramiques XG qui vient de sortir vaut un examen approfondi (www.sirona.fr). Trêve de vente, vous hésitez aujourd'hui entre 2 machines très dissemblables, ce qui veut dire que vous devriez préciser quels sont vos besoins cliniques, l'intensité de votre utilisation, etc. pour faire le bon choix entre les fabricants puis les gammes. J'ai relevé une remarque très pertinente dans le forum : ce qui importe c'est la qualité conjointe du produit et de celui qui assure son service....

Dédé

23/09/2004 à 22h36

C'est pour aller sur quel soft ?
T'es dans quelle région ?

jojo

26/09/2004 à 12h35

Je viens d'installer la Trophypan dans mon cabinet : parfait à tous les niveaux . RAS.

stéphy

10/10/2004 à 17h48

moi je me dirige vers la planméca/proline , mais je recherche encore le texte officiel en ce qui concerne les normes du local et de radioprotection, peut-on m'aider ?

Dédé

16/10/2004 à 03h02

Toute la reglementation sur les normes de votre local Pano :
http://www.logosw.com/radionum2.php

RTS

16/10/2004 à 14h22

Quel est le prix de votre pano numérique ?

On me propose une Medical universal (digora...)

qu'en pensez-vous ?

Prix d'un cliché ? est-ce bien Z21 ?

Et surtout comment l'annoncer au patient sans
qu'il ait l'impression qu'on veut se faire de
l'argent sur son dos !?

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

16/10/2004 à 17h03

RTS :
Si tu as l'habitude de demander des pano SYSTHEMATIQUEMENT à tes nouveaux patients ce dont je ne doute pas quel est le problème de la faire chez toi , après le 1er rendez-vous , en lui expliquant que tu as besoin d'examens complémentaires pour établir ton plan de traitement global , dont la pano?

Pour les anciens patients tu si tu as déjà une pano et qu'elle ne date pas de quelques semaines tu leur expliques que c'est beaucoup plus pratique d'avoir leur pano sur l'écran que sur un retroprojecteur , ce qui est la pure vérité .

Pour ma part j'ai opté pour la Planmeca car tout mes équipements sont de cette marque ( RVG ,meubles et fauteuils ) et que le fournisseur-installateur de ma région pour cette marque est très compétent.

diplodocusmaximus

19/10/2004 à 12h52

RTS a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Et surtout comment l'annoncer au patient sans
> qu'il ait l'impression qu'on veut se faire de
> l'argent sur son dos !?

Tu sais, il ne faut pas trop se poser ses questions, sinon tu auras peur que le patient ait cette impression pour tout (paro, prothèse, implants, etc...).
Si TOI tu sais que ton acte est utile thérapeutiquement, tu sera en mesure de l'expliquer au patient s'il se pose la question et il te croira.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

20/10/2004 à 11h04

cela fait maintenant deux mois que le cab est ouvert. Donc, des nouvelles de la pano ( T pan ). Tout fonctionne bien, nous sommes satisfait.
Consernant la qualité des images, au fil de l'utilisation, on se rend compte que l'essentiel est dans le bon positionnement du patient.
Par contre, nous n'avons pas installé la passerelle avec VisioD..., qui aurait pris sa "modique" com' au passage.

tine

03/11/2004 à 23h53

equipée en trophy pan depuis un an avec une passerelle pour le logiciel trophy tout est nickel ,bon matériel et surtout bons clichés avec un patient bien positionné (très facile à mettre en oeuvre sur la trphy pan)

Jean-Marc

08/11/2004 à 19h51

salut Lionel,
je me branche aujourd'hui pour la 1ere fois.
Qu'en penses tu?

frank2

04/12/2004 à 21h56

Alors, après quelques mois d'utilisation, le Trophypan, c'est toujoursle bonheur?
Si je pose la question c'est parce que j'hésite entre un trophypan et un planmeca proline...

Pébé.

04/12/2004 à 22h28

frank2,
J'ai une Trophypan depuis bientôt 1 an. C'est du bon matos et j'en suis satisfait, mais mon logiciel de gestion c'est Julie. Alors bien sur il y a une passerelle indispensable. C'est là le problème (j'en ai déjà parlé sur le site il y a qq mois). Etant habitué à utiliser le module Radio de Julie, je suis obligé d'importer mes pano dans Julie. Par ailleurs la résolution de l'écran pour la Trophypan n'est pas la même que pour ma caméra Julie ( ce qui m'oblige à changer la résolution chaque fois que je passe de l'une à l'autre). Alors tout ça , ça fait beaucoup de manipulations.
Je pense que toutes les panos actuellement sur le marché se valent. Alors choisis celle qui t'évitera le moins de manipulations.
Je regrette un peu de ne pas avoir choisi une Planmeca ou une Owandy, qui toutes les 2 fonctionnent en parfaite harmonie avec Julie.
Bon choix!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/12/2004 à 10h00

pour la mème raison évoqué par Pébé je viens de signer pour la Owandy.
Je vous ferai un compte rendu sur ce matos dès qu'il sera installé.

A+