Tous les forums
CFAO dentaire
27/04/2006 à 14h19
zirconia Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> combien de laboratoire utilisent la CFAO en
> france?
Il serait intéressant de savoir combien de Labo scanne, conçoive et usine réellement au lieu de sous traités des éléments ou de scanner un modèle.
28/04/2006 à 00h51
zirconia Ecrivait:
> combien de laboratoire utilisent la CFAO en
> france?
tu donnes la réponse dans ta question,un pour le laboratoire,avec plusieurs utilisateurs
28/04/2006 à 20h09
Le nombre de labo équipé de cfao en france est selon les dernières études d'environ 500. seul 25% ont des unités de productions à demeure, le reste utilise des scanners pour envoyer soit à un constructeur soit à un confrère qui usine. Ce nombre est en progression forte, pour les 2 cas.
29/04/2006 à 18h38
alhoun Ecrivait:
> tu oublies ceux qui travaillent au noir...
non,ils n'ont pas compté les dom tom
29/04/2006 à 19h01
et combien coute un lingotin de zercone vendu aux prothesisteen gro?
29/04/2006 à 19h25
zerconia Ecrivait:
> et combien coute un lingotin de zercone vendu aux
> prothesisteen gro?
je crois que c'est le même prix que les prothésistes soient minces ou gros
29/04/2006 à 19h59
je travail on se momment sur le zercone et je veux savoir son prix ds l'utilisation des prothèses dentaires
03/05/2006 à 23h52
zerconia Ecrivait:
> et combien coute un lingotin de zercone vendu aux
> prothesisteen gro?
Si je te dis que le prix d'achat du lingotin(a cela je rajoute l'ensemble du cout de production mais bon) disons 1 euros et je le revends 200 euros c'est cher et je suis un prothésiste voleur, ou si je l'achète 100 pour le revendre 200 c'est mieux. la demande fait le prix et surtout le talent a un coût et pourtant nous voyons beaucoup, de "merde" sous prétexte que c'est du "tout ceram" le prix de matériau est une chose le prix de doigts du prothésiste en est un autre...
04/05/2006 à 15h36
le matériau , la bécane à 150.000 ça parle déjà pour le coût , ensuite le savoir faire se rajoute .
Bientôt sur le marché celle de zirkonzhan .com à 25.000 tout compris ? le fera peut être baisser un peu , mais il y a beaucoup de savoir faire là dedans comme tu le dis .
La prothèse c'est un peu comme la joaillerie , il y a la monture , la pierre précieuse tout ce qui est couteux et le savoir faire qui font le prix de l'objet unique sur mesure , on est à des années lumières de la fabrication de la baguette de pain ;)
06/05/2006 à 12h48
je suis tout a fait d'accord chaque travail a un coût et un prix du marché, et je respecte eventuellement le savoir faire, c'est vrais c'est un art. mais ma question souleve du domaine des prix du marché; en ce momment je travail sur la matière première ( oxide de zirconium )