Tous les forums
stratification
28/04/2006 à 18h00
la technique de stratification en vue de restaurations composites antérieures peut elle etre utilisée lorsqu'il y'a une atteinte de l'angle et du bord incisif,par exemple? Dans ce cas comment réalise t-on le mur "palatin"(masse émail)
merci pour vos réponses
28/04/2006 à 18h04
c''est surtout dans ces cas que c'est intéressant.
wax up, ou reconstitution sommaire au compo, clé en silicone que tu coupe au niveau du bord triturant, et tu repositionne sur ta préparation.
28/04/2006 à 18h16
J'ai lu que cette technique avait une "durée de vie moins importante qu'une technique indirecte,a quoi cela peut il etre du?
10/05/2006 à 18h27
technique indirecte genre facette je pense :
Bein la qualité de ce que tu peux faire au labo et generalement meilleur que les restaurations faites en methode directe ( surtout la qualité de la polymerisation je crois ) .
Mais les facette sont une technique beaucoup plus delabrante .
11/05/2006 à 04h42
j'ai plutot une expérience inverse : au début en cas de fracture d'angle par ex, je prenais empreinte , coulée en QUICK DIE,renvoyait le patient(revenez plus tard.. le reve) puis je montais tranquillement mon compo strat(Enamel HFO) à mes moments perdus et collait le morceau ds une autre séance: avantage:séances au fauteuil rapide et boulot de prothèse ds mon coin sans parent poseur de questions et gamin plus ou moins remuant
GENIAL mais...Raté : décollement plus fréquent , donc suis revenue à un montage direct qui s'avère pratiqt tjours sans pb en dehors de la perte de mon break
SAIS PAS POURQUOI!
et vous?