Cookie Consent byPrivacyPolicies.commodification de DVO - Eugenol

modification de DVO

roger

01/05/2006 à 22h15

un patient avec effondrement de la DVO , souhaite deux stellites haut et bas. Pour augmenter la DVO, dois-je passer par des prothèses amovibles provisoires (résines) pour l'adaptation de la nouvelle DVO sachant qu'il n'existe aucun contacts dento-dentaires entre dents naturelles ou passez vous directement aux stellites? merci

effaceur de cookies

02/05/2006 à 00h07

Tu fais au pif et directement tes stellites en espérant que ton pif est assez long.

024 vownvo - Eugenol
annie

02/05/2006 à 01h32

c'est une manie chez toi de tout vouloir faire en double
deux posts pour la même question,quatre appareils alors que deux suffisent...........

Amibien

02/05/2006 à 01h49

Faut-il vous apprendre les tests phonétiques qui donnent une idée précise de cette DVO ?

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

02/05/2006 à 02h42

Le passage par une phase préprothétique est préférable, surtout si il n'y a plus de repères utilisables dento-dentaires.
Dans un premier temps, réequilibratione neuro musculaire et recherche de la nouvelle DV au moyen de deux appareils résine.
Recherche de la nouvelle DV par un plan de morsure rétroincisif plus facile à manipuler et plus facilement modifiable.
Dans un deuxième temps, après quelques mois, et retour à une Fonction normale , stellites définitifs.( ou autre chose) mais dans tous les cas de figure, mise en place sur un terrain équilibré.
A+

Amibien

02/05/2006 à 10h31

sans oublier le test des bras !!!!!!!!!!!!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

02/05/2006 à 11h07

malheureusement, si le patient arrive avec effondrement dvo et presque plus de dents on peut imaginer qu'il n'est pas fortuné et qu'il ne supportera le prix d'appareils provisoires.
J'ai un cas comme ca en ce moment si il accepte son devis je posterai les photos du cas
la premiere chose que je fais c'est de lui demander son album photo de famille et je répére les etages de la face, je m'imprime ca dans le crane, et quand je vais faire les prothése, je vais m'aiderde cette image.
Je vais monter les dents avec des afmp extrement petits et si ce type a 40 ans avec des usures amazonniennes, et si possible oresque en bout a bout.
Je vois pas pourquoi , je ferme une DV de 5 mmm dans certains cas de rehabilitaions totales en paro pour rattraper des bons rapports couronnes racine et je devrais faire attention au millimetres a monter des stellites en cherchant le millimetres.
Et surtout, surtout, prevenir le patient de revenir tous les mois pendant trois mois pour tests des bras, bien sur

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

03/05/2006 à 19h24

Par référence

33253738 wqhvbg - Eugenol

Amibien

03/05/2006 à 22h10

Je me réjouis de te rencontrer à Paris !

occlusion

05/06/2006 à 11h39

Pier Ecrivait:
-----------------
> après quelques mois, et retour à une Fonction normale , stellites définitifs.( ou autre chose) mais dans tous les cas de figure, mise en place sur un terrain équilibré.
> A+
>
B'jour Pier.
En RMDA (= repos physiologique des m. manducateurs), le patient guidera tes pas, au 1/1000ème de mm (proprioception desmodontale, perception proprioceptive) et en quelques heures / jours.
Le plus difficile est seulement de trouver cette RMDA.
Bonne continuation,
occlusion

isaïe

05/06/2006 à 12h09

"Le plus difficile est seulement de trouver cette RMDA." D'autant plus difficile que cette relation est variable pcq elle est sous dépendance du tonus musculaire lui-même variable. Vision fixiste archaïque.

"le patient guidera tes pas (perception proprioceptive)"
Nous avons montré clairement que le patient ne perçoit pas son asymétrie parfois de plusieurs cm. Une caractéristique de la perception proprioceptive est qu'elle n'est, pour la toute grosse majorité de l'information, pas consciente (Peter Duus, Diagnostic neurologique, bases anatomiques, Ed. De Boeck Universités, 1998 , p. 10.) et se gère de façon réflexe.

"...le patient guidera tes pas, au 1/1000ème de mm..." délire dont je crains le caractère irréversible.

occlusion

05/06/2006 à 12h25

isaïe écrivait:
------------------
> Pathétique
>
= nerf qui innerve le muscle grand oblique de l'œil.
Je n’ai jamais parlé de ce nerf là, mais ce n’est pas grave, Isaïe.

Retire le cheveu que tu sens entre les arcades dentaires antagonistes, mesure son diamètre avec un pied à coulisse de précision et tu auras plus de facilités pour nous parler de la précision de la perception proprioceptive desmodontale dont tu ne soulèves jamais l'existence anatomique et encore moins son importance dans les réflexes neuromusculaires depuis 1927 (Sherrington).

Tu nous tiens au courant de tes mesures et de tes statistiques ?

Humb

06/06/2006 à 00h48

RE bla bla :Monsieur le loup

occlusion

06/06/2006 à 07h42

Quand un bras est tenu artificiellement à l'horizontale (crampes) et trop longtemps (pathologie), quel patient serait incapable de le mettre au repos le long du corps et de sentir tous les bienfaits de ce repos musculaire par disparition naturelle des crampes ?

Est-ce si difficile à comprendre ?

ben

06/06/2006 à 10h44

Rien n'est difficile à comprendre quand on s'en donne les moyens.... on t'as pas vu à Paris.

occlusion

06/06/2006 à 11h05

ben Ecrivait:
----------------
> on t'as pas vu à Paris.
>
Désolé Ben, mais les obligations de la vie mènent parfois à autre chose à penser qu'à un petit séjour à Paris pour vous coller de l'Occlusodontologie, objective et scientifique, entre les deux oreilles et, sauf erreur, je n'ai certainement pas à m'en justifier publiquement.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

06/06/2006 à 11h12

occlusion Ecrivait:
je n'ai
> certainement pas à m'en justifier publiquement.

Tu es justement sur un forum public et a partir du moment où tu prends position pour une possible voie dans l'occlusion, tu étais dans l'obligation de venir a Paris et tu le sais trés bien.
Tu passes ton temps sur ce forum a imposer le point de vue de jeanmonod en dénigrant tout, on ne t'a pas vu depuis six mois et tu reapparais apres le 4 juin. Tu viens completement de te detruire publiquement et tu ne t'en rends pas compte.
Quoique tu penses tu aurais été trés bien acceuilli à Paris.

occlusion

06/06/2006 à 11h20

Occlusion ne pense rien du tout d'aussi pervers que ce que tu sous-tends et il se contente de lire tes songes les plus profonds.

Si j’étais curé, je t’inviterais à te confesser sur des questions aussi intimes, mais sois rassuré…

Amibien

06/06/2006 à 11h31

occlusion Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ben Ecrivait:
> ----------------
> > on t'as pas vu à Paris.
> >
> Désolé Ben, mais les obligations de la vie mènent
> parfois à autre chose à penser qu'à un petit
> séjour à Paris pour vous coller de
> l'Occlusodontologie, objective et scientifique,
> entre les deux oreilles et, sauf erreur, je n'ai
> certainement pas à m'en justifier publiquement.

Occlusion,

Si tu n'avais pas le temps pour nous à Paris tu devrais penser que le temps que tu passes ici sur le forum pourrait être plus judicieusement utilisé !

Je crois plutôt que bobonne ne voulait pas que tu viennes passer quelques jours avec nous et tu n'as pas eu les couilles de passer outre l'interdiction...

Il se pourrait aussi que tu aies eu peur de nous rencontrer au risque de voir s'effondrer tes théories fumeuses...

Peut-être les deux à la fois, pauvre occlusion...

Déjà ton pseudo laisse entrevoir combien c'est fermé chez toi... hi hi hi

occlusion

06/06/2006 à 13h18

Amibien : un grand Merci pour toutes les fautes. Cà va mieux dans ta tête, maintenant ?

Amibien

06/06/2006 à 13h27

occlusion Ecrivait:
> Amibien : un grand Merci pour toutes les fautes.
> Cà va mieux dans ta tête, maintenant ?

les fautes ? comme ton "Cà" ?
allez vas retravailler ton site bidon...

occlusion

06/06/2006 à 13h45

Quelles est la combinaison "Alt-123" pour ton "Cà", petit ingénieux ?

Amibien

06/06/2006 à 14h36

occlusion Ecrivait:
> Quelles est la combinaison "Alt-123" pour ton
> "Cà", petit ingénieux ?

Bin, je n'ai fait que relever tes fautes, banane...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/06/2006 à 20h05

Occlusion non seulement tu n'as pas d'excuses mais tu es un emmerdeur (et je pése mes mots). Qu'est-ce que tu cherches ici??? Tu critiques dans le vide et tu n'apporte aucune solution. Toi qui ne parle que de compagnonnage tu n'as pas été foutu de venir nous montrer comment tu bosses.... même pas en accord avec toi même. Je te plains beaucoup finalement, tu es seul, pas aimé et tu n'aimes personne.... c'est triste.

Reboutix LUI est venu et même si son intervention n'a pas été entendue on l'a écouté et je reviendrai sur ses positions qui ne sont peut être pas indéfendables.

A jamais sur ce forum j'espére.

Amibien

07/06/2006 à 21h53

oui Reboutix a des couilles, lui !

12