Tous les forums
C’est calme aujourd’hui ! Une enigme…
17/05/2006 à 12h49
Bon allez, finissons-en, d'une manière ou d'une autre!
Venise
Un lieu à identifier.
Quel type d'embarcation?
Ce que représente le personnage (ethnie) et l'objet sont la clé du drame.
Et voilà pour les auteurs...
17/05/2006 à 16h51
bon alors l'enigme de mark, c'est l'histoire d'un mec qui part en bateau de venise pour aller acheter des poires et les ramener au roi.
seulement quand il acoste sur les côtes africaines, il tombe sur un touareg qui cache les fruits sous des mouchoirs de dentelle pour les protéger des attaques des insectes et des oiseaux.
alors le mec s'énerve car il ne voit pas les poires et la police touareg l'enferme dans un fort pour rebellion.
17/05/2006 à 18h09
belle histoire Colza!
La type du bâteau désigne une époque et une situation géopolitique.
Le fort est un emblème de l'île, et se rapporte à l'ambiance guerrière du drame à découvrir.
Le personnage n'est pas un touareg, mais tu n'étais pas loin!
La poire est un homonymie.
Reste à localiser la dernière gravure, l'époque en découle, et identifier le dernier personnage.
17/05/2006 à 19h28
Si le type de bâteau, à l'apogée de Venise, te replace dans l'époque, plus reculée que l'Empire, tu retrouveras aussi le vocable de l'époque comme le terme générique qui désignait ce type d'ethnie, encore que ce terme est encore de nos jours employé seulement pour les habitants d'une seule région de l'Afrique.
17/05/2006 à 20h28
venise s'est battue contre les turcs , contre les genois, les méditérranéens donc contre beaucoup de monde
époque 13,14 15 ?
les bateaux: caravelles , galères ?
voilà mes réflexions du moment et j'ai mal au genou je viens de me cogner dans un %*+&§§ de tabouret
17/05/2006 à 20h41
Et puis, l'histoire coloniale des états italiens, bof, zont po fait grand chose.Toutes les cités italiennes se battaient entre elles, le boxom avant l'unification
17/05/2006 à 22h09
Ceci dit, ça risque d'être un peu désert ce soir, non? Qui regarde le foot?
17/05/2006 à 22h28
Bon allez, je suis fatigué, dépassement horaire ce soir, quelques derniers tuyaux et la soluce dans 15 mn (le temps de décompresser!)
Les guerres turco-vénitiennes (galères et barbaresque)
L'île , Chypre, lieu du drame de la jalousie, où le Maure est trompé par un mouchoir.
L'auteur Anglais (yes, la poire!) a inspiré l'Italien.
17/05/2006 à 22h38
gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ceci dit, ça risque d'être un peu désert ce soir,
> non? Qui regarde le foot?
moi non plus !!!
17/05/2006 à 22h38
Bravo a colza pour les guerres turco venitiennes et a caty pour les lions, ca c'était balaize!
17/05/2006 à 22h43
Merci Adhoc, je vais pouvoir rentrer chez moi (j'ai commandé le time-shifting du match à mon fils et le Tullamore à ma femme qui m'a demandé "tu préfères pas que je te la s... ce soir, plutôt? :))))
La poire William (Shakespeare), la vue est celle de l'ancien pont de Londres sur la Tamise.
Le compositeur caricaturé, Guiseppe Verdi, bien sûr!
Rappel, les hommes bleus de Mauritanie sont toujours appelés les Maures.
La soluce est donc:
17/05/2006 à 22h45
Et on a "el suspiro del moro" en espagne, quand le prince régnant a du quitter grenade, sa derniere vision de cette magnifique ville , sans doutez sous les oliviers.
Un systeme tolérant qui s'écroulait devantle catholicisme castillan pur et dur .
Je sais, il n'y a rien a voir, mais tant pis! C'etait pour le maure, plus beau ( amon avis) que celui de venise.
17/05/2006 à 22h47
Et le pire, tu ne vas me croire, "trop facile APRES"!!!,mais bon, j'ai regardé toutes les images de Verdi, mais il était barbu (photo naissante). GRRRRR........
17/05/2006 à 22h48
Si tu avais mis le jeu d'othello avant, ca cassait tout.
Merci mark, pour ton travail.
17/05/2006 à 22h51
C'est vrai j'ai été peut-être un peu trop "indirect".
Merci à toi pour le rappel historique, et à tous pour m'avoir consacré du temps!
Bonne soirée à tous!