Cookie Consent byPrivacyPolicies.cométudiant thésé - Eugenol

étudiant thésé

floS

02/05/2006 à 21h57

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner: un étudiant, qui n'a pas terminé sa 6ème année, mais qui a soutenu sa thèse, peut il travailler en cabinet en tant qu'étudiant adjoint?
Parce que le conseil de l'ordre est incapable de me renseigner sur le sujet...
Merci d'avance pour vos réponses!


Utilisateur banni

02/05/2006 à 22h26

Le conseil de l'ordre est incapable????
Je me disais aussi....
Enfin si c'est comme par chez moi, à chaque question posée c'est: Vous etes syndiqué? Non, alors on peut pas vous répondre...


floS

02/05/2006 à 22h31

alors soit on est dans le même coin, soit ils sont incapables dans leur grande majorité! C'est grosso modo ce qu'ils m'ont répondu...


Utilisateur banni

02/05/2006 à 22h34

Et ché où tin coin?


floS

02/05/2006 à 22h38

Ben, c'est pas très original, paris et région parisienne...


Utilisateur banni

02/05/2006 à 22h41

Alors se sont des incapables dans leur grande majorité...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/05/2006 à 22h56

floS Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Est-ce que quelqu'un peut me renseigner: un
> étudiant, qui n'a pas terminé sa 6ème année, mais
> qui a soutenu sa thèse, peut il travailler en
> cabinet en tant qu'étudiant adjoint?
> Parce que le conseil de l'ordre est incapable de
> me renseigner sur le sujet...
> Merci d'avance pour vos réponses!

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas, à partir du moment où il n'est pas inscrit au tableau et où il est encore étudiant.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

02/05/2006 à 23h31

Il y a déjà un bug quelque part: La thèse est le travail qui se fait quand le cycle d'études universitaires est achevé. Or , là, elle a été passée avant la fin des études.
Le titulaire de la thèse n'aurait pas du la passer, les études n'étant pas terminées.
Donc, c'est pas le Conseil de L'ordre qui est en cause mais celui qui a permis que cette thèse soit passée.
Pour l'instant, le thésée est plus proche su Minotaure que d' Ariane. Vous tenez toujours le fil? Bon.
Il faut , puisque'il est encore étudiant, qu'il valide sa 6eme année et la il pourrat montrer son bel ouvrage, s'inscrire au Conseil et être collaborateur si il veut.


jayetche1

03/05/2006 à 09h40

ben si le contrat d'étudiant adjoint existe, il y a bien une raison. et si tu ne peux pas etre etudiant adjoint en 6° année quand pourrais tu l'etre?


Pour ma part j'ai été étudiant adjoint pendant toute ma 6° année et le jour de ma these je suis passé collaborateur.

enfin voici de la lecture pour toi :
des articles de dentiste-remplacant.com sur les textes reglementant l'exercice de l'etudiant adjoint.
http://www.dentiste-remplacant.com/inside.php?cat=news&cmd=content&step=&art=&id=
cordialement


floS

03/05/2006 à 21h58

Justement c'est bien le problème: le conseil de l'ordre ne me considère plus comme étudiant, puisque j'ai soutenu ma thèse, et pas non plus comme thésée, n'ayant pas validé ma 6ème année.
Incroyable mais vrai, ils me disent qu'à présent si je bosse je suis en exercice illégal! Une histoire de fous...


LdL

03/05/2006 à 22h02

J'y crois en fait. C'est tellement mal foutu que c'est tout à fait possible.

Appelle le conseil national, pour connaitre les jurisprudences. Mais j'ai bien peur que ce soit tintin...


floS

03/05/2006 à 22h06

Exact... je l'ai appelé, je m'y suis même rendue spécialement, mais rien à faire... je suis bloquée, les textes sont clairs.



LdL

04/05/2006 à 09h14

Te prend meme pas la tete à chercher une solluce alors parce qu'ils ne te valideront jamais un contrat. Et c'est indisp' pour bosser.

Un seul objectif: etre validé en Juin !!


Utilisateur banni

04/05/2006 à 09h57

Rien que pour t'emm.... ils vont te faire passer septembre...


colza

04/05/2006 à 10h51

comme disait pier , comment est ce possible d'avoir sa thèse avant la 6 ème année ???????


Utilisateur banni

04/05/2006 à 12h18

"L'administration" me semble être une bonne réponse...


olafille

04/05/2006 à 22h06

là c'est super vache ce qu'ils te font; t'aurais dû aller au crit, te faire un petit rempla peinard dans un joli coin de province cet été et passer ta thèse en septembre voire plus tard. Mais normalement tu valides ta 6 ème année en mai, si mes souvenirs sont bons, tu devrais donc pouvoir obtenir un statut de collaborateur rapidement (plus intéressant à mon avis, pas beaucoup mais quand même). bon courage


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/05/2006 à 22h10

floS Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Exact... je l'ai appelé, je m'y suis même rendue
> spécialement, mais rien à faire... je suis
> bloquée, les textes sont clairs.
>
>
>

Es-tu vraiment sûr ?
Que disent exactement les textes ?
Que je sache, tu es encore un étudiant, en sixième année de dentaire, et qui n'est par là même pas encore inscrit au tableau de l'ordre.




débutante

04/05/2006 à 22h25

colza Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> comme disait pier , comment est ce possible
> d'avoir sa thèse avant la 6 ème année ???????

on peut passer sa thèse à partir d'avril de sa 6ème année, alors qu'elle ne sera validée que fin juin voir début juillet avec les résultats des partiels.
voilà la réponse à ce mystère.


LdL

04/05/2006 à 22h31

débutante Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> on peut passer sa thèse à partir d'avril de sa
> 6ème année, alors qu'elle ne sera validée que fin
> juin voir début juillet avec les résultats des
> partiels.


Donc elle n'est pas validée. Donc flo n'est pas thésée.


débutante

04/05/2006 à 22h35

moi je suis d'accord. mais l'ordre ???


Utilisateur banni

04/05/2006 à 22h55

Là, c'est le désordre!!!


024 vownvo - Eugenol
annie

04/05/2006 à 23h08

s'ils ne peuvent répondre à la question,comment penser qu'ils peuvent sanctionner la décision prise


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

05/05/2006 à 01h50

La thèse étant passée sous condition d'obtention du diplôme, l'étudiant(e) n'est pas thésée car il (elle ) n'a pas le diplôme.
Ca me fait penser aux étudiants reçus/collés d'une certaine époque.


floS

06/05/2006 à 21h00

Pour apporter des éléments nouveaux à ce débat:
- j'ai soutenu ma thèse mais ne suis pas thésée
- le Conseil de l'ordre a reconnu que c'était aberrant et m'a dit texto qu'ils allaient "réfléchir à ma situation et me recontacter"...
Bon, restons optimistes, c'est un bon début, après des heures et des heures de harcèlement à leur standard, j'ai quand même un peu avancé...
Merci pour vos réponses nombreuses, je me suis fait une raison, je ne bosserai pas cet été!


1