Tous les forums
extraction des quatre 6
04/05/2006 à 05h59
on en avait déja parlé
je viens de revoir un patient 1Oans1/2,
Vu en 2004 MIH s/ les 6 avec destructions coronaires et pulpites + atteintes de 11,21,42
extraction des 1ères molaires + les ant en composites
En 2005 apparition des 7
Aujourdhui tout est en place et légères rotations des 7 et diastèmes au niveau 4,5,7 mais pas énormes
On attaque le TTT ODF ds 2 mois et je vs enverrai
pano 2004 et actuel + photos dès que mon photographe et ortho préféré sera de retour et aura commencé le cas si cela vs interesse
06/05/2006 à 04h27
MIH = hypoplasie dentaire des inc et molaires permanentes caractérisée par un défaut de minéralisation de l'email de ces dts ; etiologie inconnue et contoversée d'ou l'enquete dt je parlais
conf s/ le sujet MARDI 13 JUIN 19 h à MONTROUGE par MM LANDRU (15 euro s: place) voir plus amples détails s/ABC DENT
si qqun y va , sympa de ns passer un résumé(pr moi ips trop d'heures de vol pr une seule conf)
28/05/2006 à 03h17
CHOSE PROMISE:
voici les photos du cas dt j'avais parlé qui présentait MIH sévère
actuellt patient agé de 10 ans et 1/2
extractions et compo antérieures faits début 2004
désolée comme ce n'est pas moi qui ai pris les photos(mais je vais apprendre), mon"technicien a oublié le petit coup de repolish qui aurait enlevé le petit pt orange sur 11
compo réalisés :facettes compo HFO 11 21 31 et couche légère de protection s/41 (donc on voit tjours la tache de déminéralisation)
mais je reprendrais tout le coté esthétique une fois l'ODF terminé
malheureusement pas de photos du cas au départ car je n'en prenais pas(mais toute les faces vest "sucées")
par contre une pano 2004 qui n'a pas été photographiée mais que je vs envoies ds la semaine
donc reste à redresser les axes des 7 :no pb dixit mon ODF préféré(BJC)
je rappelle que plus les extractions st faites précocemment, moins on a besoin d'odf:et plus tot en inf qu'en sup , ce qui se vérifie sur pano(moins de pb d'axe en haut pr ext faites ds le meme mois)
28/05/2006 à 12h35
Evidemment, on aurait aimé comparer avec les images avant.Pour moi, cela ressemble à une hyperfluorose, avec émail imparfaitement minéralisé (taches blanches). Mais pas une hypoplasie : les dents du bas ont une morphologie correcte.
28/05/2006 à 17h05
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Evidemment, on aurait aimé comparer avec les
> images avant.Pour moi, cela ressemble à une
> hyperfluorose, avec émail imparfaitement
> minéralisé (taches blanches). Mais pas une
> hypoplasie : les dents du bas ont une morphologie
> correcte.
je sais mais ne pourrait envoyer que pano 2004
associé à Hyper fluorose effectivt sur certaines dts,(mais ce n'était pas le pb que je mettais en avant,donc ai fait impasse dessus) .Sur les centrales sup et inf ainsi que les 6, hypoplasie de l'email certain car complètement crayeux(et pas blanc d'ailleurs) et s'éliminant aux inserts US diamantés ce que tu ne peux faire sur des lésions d'hyperfluorose car au contraire émail très dur
la 31 est en composite et 41 j'ai rectifié le bord libre et triché en compo à certains endroits pr faire une symétrie mais au départ plutot semblable à 42
NB: rien à voir mais comment se procurer le N° 1 du nouveau journal?
28/05/2006 à 18h36
Si tu habites à l'autre bout de la planète, je ne connais pas les dispositions prévues.
Envoie moi toujours ton adresse en mp, je vais voir si c'est possible
Le cas de ton petit patient ne me paraît pas désepéré. Tout au plus un problème esthétique. Reste à savoir comment faire tenir un collage sur un émail de mauvaise qualité. Avec aussi peu d'éléments, il est difficile de juger.
22/06/2006 à 15h14
Quelles conclusions ou informations ont été données lors de la conférence du 16 juin ?
merci de votre réponse
23/06/2006 à 00h06
Philippe Ménard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quelles conclusions ou informations ont été
> données lors de la conférence du 16 juin ?
>
> merci de votre réponse
oui, LapAdouée :es tu allée à la conf de MM LANDRU et quid?
sinon à l'ADF par C ILI-NAUFIN (VOIR PROGRAMME)