Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquelqu'un utilise t'il le MELAG ? caracteristiques SVP - Eugenol

quelqu'un utilise t'il le MELAG ? caracteristiques SVP

cyberquenottes

04/05/2006 à 12h58

quelle catégorie d'autoclave est ce ???

classe S classe B autre ??

merci

Melag24 wlyzps - Eugenol
Melag axeh47 - Eugenol

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

04/05/2006 à 13h04

galopin!

http://cgi.ebay.fr/Autoklav-Autoclav-Sterilisator-MELAG-Typ-24-TOPZUSTAND_W0QQitemZ7613917357QQcategoryZ30830QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

Logo vuaztn - Eugenol
mac

04/05/2006 à 13h19

je pense pas que ce soit un B, sinon ce serait écrit dans le nom.

il existe un 24 B.

Utilisateur anonyme

04/05/2006 à 13h25

C'est le stérilisateur que j'utilisais avant mon LISA B. Il n'est absolument pas classe B. Le nôtre doit avoir....16 ans et fonctionne toujours!!! Il y a une positions 1 ou 2 bar pour les instruments ou le linge.

Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

04/05/2006 à 14h59

C'est un classe J.

Utilisateur anonyme

04/05/2006 à 15h34

Et ben c'est mieux que Z déjà !!!

cyberquenottes

04/05/2006 à 16h13

mouais !!

bref ca ne vaut pas tripette

ca sterilise mais celà ne respecte aucune norme ...

mais du point de vue actuel , est ce toujours valable ??

Utilisateur anonyme

04/05/2006 à 17h01

Non, sauf pour le linge et encore il sortait trop humide si mes souvenirs sont bons.

cyberquenottes

04/05/2006 à 20h02

merci encore Caty

Dr Sourire

05/05/2006 à 00h47

avertissement: je n'ai ni de près ni de loin aucun rapport avec la STE MELAG ni son importateur IMPORT DENTAIRE

je temoigne simplement pour information que Mlle Caty a du confondre.
Les autoclaves Melag ,dont je suis un utilisateur plus que satisfait, répondent largement au cahier des charges et normes hospitalières (notamment la PREN 13060 classe B pour les cabinets médicaux : exigence d'un procédé de vide fractionné comportant trois fractions et non la simple application de la technique du pré-vide pour la stérilisation des corps creux ,des chrages poreuses (textiles) et de sinstruments emballés).

Je ne pourrais citer toutes les autres qualités de ces appareils tant la liste est longue et presque exhaustive.

Je conseillerais vivement a notre ami cyberquenotte d'etablir un comparatif des differentes caracteristiques et fonctions des différents appareils qui existent sur le marché pour qu'il juge "sérieusement " ces produits et que son opinion ne soit pas influencé par le jugement ce celle qui est chargée d'appuyer sur le bouton on-off ,critère on ne peut plus anodin.

Je signale a toute fin utile de la qualité de la maintenance ,du serieux du sav (si besoin est ) et du professionnalisme exemplaire de cette marque et ses représentants.

Tout ceci etant dit avec le Sourire!

Utilisateur anonyme

05/05/2006 à 01h08

C'est faux ce melag, celui de la photo je parle, ne fait pas le vide pendant 18 mn étant donné qu'il n'est pas équipé pour. Quant à la société import dentaire il y en a beaucoup à dire.

Je ne me permettrais pas de dire que les melag actuels ne répondent pas aux normes, ils sont au contraire de très bons stérilisateurs.

cyberquenottes

05/05/2006 à 11h05

je crois que Dr Sourire a confondu le modèle dont je voulais connaître les caractéristiques , avec l'ensemble de la gamme actuelle

ici on parle du melag 24 et pas des autres , ni des autres marques

Dr Sourire

05/05/2006 à 15h27

Comme dit l'autre dans ce bas monde:"autant pour moi":)
Toujours avec le sourire

cyberquenottes

05/05/2006 à 15h48

pas de problême mais .....

t'es un obsédé du sourire toi ...

:-)

Dr Sourire

05/05/2006 à 17h29

Le sourire est la perfection du rire[...].
Comme la défiance éveille la défiance,le sourire appelle le sourire;il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
ALAIN, Eléments de philosophie

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

05/05/2006 à 22h59

j'ai pas dit cà! même pô vrai, c'est Lao Tseu (il était bourré).

Utilisateur anonyme

05/05/2006 à 23h11

Ca s'écrit pas pareil : Alain et ALAIN, tu vois c'est différent !!

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

05/05/2006 à 23h18

pfffff!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/05/2006 à 15h50

caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca s'écrit pas pareil : Alain et ALAIN, tu vois
> c'est différent !!

Oui, et avec un seul... L... ;-)

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

06/05/2006 à 21h51

sacré bill!

vince

09/05/2006 à 18h39

chere cathy
je pense que tu devrais trouver ton bonheur pour repérer le stérilisateur qui te convient en lisant la lettre de recommandations de l'afssaps sur l'utilisation des petits stérilisateurs.Bonnes de recommandations pour la stérilisation du matériel de dentisterie!!
Dans cette lettre tu trouveras un comparatif entre les différents modèles de stérilisateurs présents sur le marché ainsi que les explications sur l'intérêt de faire une maintenance régulière de l'appareil ainsi qu'une qualification opérationnelle
bonne lecture!!
http://afssaps.sante.fr/
"petits stérilisateurs"
PS: quant au Melag, je pense que tu pourras trouver mieux...

cyberquenottes

09/05/2006 à 18h45

et Ben ...... Caty utilise quand même un stérilisateur classe B

elle aura du mal a trouver mieux

Utilisateur anonyme

10/05/2006 à 01h26

Merci cyber, en effet j'ai mon petit lisa que je bichonne comme un petit bijou, mais peut être que vince n'avait pas tout lu, en tout ces je te remercie pour tes recommandations.WH est en train de mettre un système de "forfait" pour les stérilisateurs afin de requalifier l'appareil et de faire une maintenance; changement des filtres bactério, des divers joints ..etc, ainsi plus de souci!! Merci vince.

pickwick

23/05/2006 à 12h16

Es tu satisfaite du WH?séchage?
Le melag (dernier modéle est super)mais consomme trop d'eau,il n'y a pas de reservoir

Logo vuaztn - Eugenol
mac

23/05/2006 à 12h17

pickwick Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Le melag (dernier modéle est super)mais consomme
> trop d'eau,il n'y a pas de reservoir

ben non il est branché sur l'arrivée d'eau en direct.

12